TV HD US

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

manyo11
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008, 11:20
Localisation : Paris 1S

Message par manyo11 » ven. 12 sept. 2008, 15:43

Bonjour,

oui le problème est très probablement sur le 50 Hz / 60 Hz

En faisant "Info" sur la télécommande de ton téléviseur (si c'est identique aux Samsung européennes), tu peux avoir le résolution et la fréquence du signal. Avec le DVD c'est probablement en 1080 : 1920 x 1080 60 Hz alors qu'avec la cablebox HD en 1080i, c'est 1920 x 1080 50 Hz (vérifié).

Ton écran n'est probablement pas compatible avec du HDMI à 50 Hz. Si tu as la notice, il y a probablement un tableau avec les différents modes supportés en HDMI. J'ai eu le même problème avec un téléviseur Sony ramené du Brésil qui n'accepte que les signaux en 60 Hz et qui ne fonctionne donc qu'avec un lecteur DVD qui lui fournit du 60 Hz (un Philips DVP 5980 avec lequel on peut sélectionner le mode de sortie en 50 ou 60 Hz).

En espérant que ça t'aide à progresser dans tes recherches !

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 12 sept. 2008, 15:45

Ça doit bien exister, les switchs HDMI qui passent le signal en 1080i à 60 Hz ?!
--
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 12 sept. 2008, 16:28

Je viens de me farcir le manuel de ton écran : ça ne parle que de 1920x1080 en 60Hz.
Certes, ces infos ne sont accolées qu'à l'utilisation en tant que moniteur informatique relié à un PC. Mais pour moi, définitivement c'est ça qui fait que ça ne marche pas avec les box de NC, qui n'émettent pas en 60 Hz mais en 50, pour autant que je sache.
--
Image

fzu2801
Messages : 996
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008, 11:36
Localisation : NC-Marseille

Message par fzu2801 » ven. 12 sept. 2008, 20:09

Pour la Maj :

The LCD TV models listed in the table below with their associated firmware versions can suffer from intermittent video flickering when attached to a satellite box through an HDMI connection.

Affected LCD Models


Firmware

LNT2342HX/XAA, LNT2642HX/XAA, LNT2353HX/XAA, LNT2354HX/XAA, LNT2653HX/XAA


Ver 1001~2019

LNT2332HX/XAA, LNT2632HX/XAA, LNT3232HX/XAA, LNT3732HX/XAA, LNT325HAX/XAA, LNT375HAX/XAA


Ver 1001~1020

If you have one of these LCD model TVs, and have the satellite box HDMI flickering problem, you can resolve the problem by updating the firmware version on your TV through the USB port on the back or side panel of your TV.

To get a copy of the updated firmware, please call Samsung Customer Care 1-800-Samsung (1-800-726-7864). You can either arrange to download the firmware update directly to your computer or have a USB flash drive containing the firmware update shipped to you.

Note: Make sure you have the model number and serial number of your TV on hand when you call.

Important: If you choose to download the update, you must have:

* An internet connection and an e-mail address
* A USB flash drive, thumb drive, or some other USB memory device
* WinZip or some other file unzipping program.


Pour de plus amples info va demander ici :
http://www.samsung.com/us/support/faqs/ ... isEqualsY=

Mais en voyant cet avertissement :
All TVs that Samsung sells in the United States are NTSC compatible only. No Samsung television made for the US market is compatible with PAL. No TV made for the United States market can be converted to the PAL system.

Ca m'etonnerait qu'il fasse un effort pour du HDMI 50 Hz ...
Modifié en dernier par fzu2801 le ven. 12 sept. 2008, 23:02, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 12 sept. 2008, 20:29

fzu2801 a écrit :Pour la Maj :
...
Mais en voyant cet avertissement :
All TVs that Samsung sells in the United States are NTSC compatible only. No Samsung television made for the US market is compatible with PAL. No TV made for the United States market can be converted to the PAL system.


Ca m'etonnerait qu'il fasse un effort pour du HDMI 50 Hz ...
Excellent Fzu2801 ! :idea:
Une fois lu l'ensemble du texte, j'adore ta conclusion 8)
Et ça clarifie définitivement le problème et répond aux interrogations.
Thanx.
--
Image

bayoule
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2008, 19:43

Message par bayoule » ven. 12 sept. 2008, 22:21

Je ne crois pas que NTSC versus PAL ou SECAM soit en cause car ce sont des normes de TV standarts. Ici nous parlons de HD une norme internationale. Je crois que le 60 hz versus 50hz est le noeud. Mon DVD est branché en HDMI. J'ai upgradé le firmware US à la version 2 cela ne change rien. Impossible de falasher avec l'update français du model équivalent.

fzu2801
Messages : 996
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008, 11:36
Localisation : NC-Marseille

Message par fzu2801 » ven. 12 sept. 2008, 22:56

bayoule a écrit :Je ne crois pas que NTSC versus PAL ou SECAM soit en cause car ce sont des normes de TV standarts. Ici nous parlons de HD une norme internationale. Je crois que le 60 hz versus 50hz est le noeud. Mon DVD est branché en HDMI. J'ai upgradé le firmware US à la version 2 cela ne change rien. Impossible de falasher avec l'update français du model équivalent.
Je pense surtout que les modèles fait pour le marché americain sont faites uniquement pour le marché américain , ça se conçoit de fragmenter sa production et de blinder cette fragmentation y compris en bloquant le HDMI 50Hz. Pour une entreprise internationale avec plusieurs chaines de productions ça se comprend... D'où le bloquage certain du flashage avec un update français.

Moi personnellement en tout cas c'est ce que je lis entre ces lignes ... mais bon je t'ai donné l'adresse de la FAQ du modèle , tu n'as plus qu'à y poser la question pour avoir une certitude absolue...

bayoule
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2008, 19:43

Message par bayoule » lun. 15 sept. 2008, 09:17

Une nouvelle idée.
Mon PC sait envoyer sur ma télé en 1920X1080. Peut-être qu'en passant par une carte du type Floppy DTV et en me passant du décodeur numéricable ca va marcher?
Des comments?

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 15 sept. 2008, 09:32

Il me semble que la solution consiste à faire en sorte que ta TV reçoive un signal en 60 hz. Donc que ça passe par un PC ou par un switch HDMI ou toute autre matériel ne change que le nombre d'appareils à allumer et piloter. Si le switch existe, je pense que c'est sans doute le plus pratique : tu y relies n'importe quelle source en HDMI et tu jongles avec sa télécommande, à moins d'en avoir une universelle.
--
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 15 sept. 2008, 11:00

Tu vas pas aimer le prix, et encore c'est l'un des moins chers dans le genre. Il y a ça pour régler ton problème : http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... /Edge.html
Même marque, il y en a un autre à 1495 €...
--
Image

Répondre