Quel Ampli HD

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » lun. 15 oct. 2007, 16:11

gomi a écrit :
Ca y est ça parti pour la guerre de religion
Les amplis d'un prix décent sont difficiles voire impossible à différencier.
Re,
Là franchement Gomi, faut que tu changes d'oreilles, plutôt que le matériel :lol: :lol: :lol:
Bon, on va peut-être arréter sur cette (super, foireuse -rayer la mention inutile) vanne ?
A+
Image

Avatar du membre
capcaverne
Messages : 14
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007, 11:35

Message par capcaverne » lun. 15 oct. 2007, 16:27

Après 2 aspro et 4 vallium :wink:
... et d'après vous il vaut mieux des pantoufles rouges ou des mules en cuir marron pour mieux entendre :shock: :D
Je déconne et je suis très satisfait des réponses que vous avez pris la peine de me donner ( un peu de lèche ne fait jamais de mal :lol: )

Je pense que je vais suivre le conseil qui consiste à aller voir d'un splendide triple Axel, en double-sourd - ou triple cul-de-jatte, je ne sais plus :D - pour voir les couples ampli / enceintes.
Puis je vais acheter l'ampli (en notant dans un coin les enceintes qui me plaisent)

Je vais peut-être suivre l'avis de certains vers le Onkyo qui semble être dans mon budget (au max) et offrir de bonnes capacités .
En tous cas merci de vos avis en la matière.

Mention spéciale à Odo pour la question suivante que je n'hésite pas à poser : "Faut-il regarder la télé en écoutant la radio avec une bière à la main un soir de lune ascendante vautré dans le canapé alors qu'il reste une tonne de repassage à faire et que madame en a marre de le faire ... ? " :lol: :shock:

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 15 oct. 2007, 16:35

capcaverne a écrit :Mention spéciale à Odo pour la question suivante que je n'hésite pas à poser : "Faut-il regarder la télé en écoutant la radio avec une bière à la main un soir de lune ascendante vautré dans le canapé alors qu'il reste une tonne de repassage à faire et que madame en a marre de le faire ... ? " :lol: :shock:
Tu oublies un paramètre important dans ta question ... la TV, Plasma ou LCD ????
Et on est reparti pour 15 pages ... ;)
Image

Avatar du membre
capcaverne
Messages : 14
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007, 11:35

Message par capcaverne » lun. 15 oct. 2007, 16:38

Nico! a écrit :. la TV, Plasma ou LCD ????
Tube 50 cm de diagonale 8)

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » lun. 15 oct. 2007, 16:40

Nico! a écrit :Tu oublies un paramètre important dans ta question ... la TV, Plasma ou LCD ????
Et on est reparti pour 15 pages ... ;)
puis-je apporter une réponse argumentée ? :mrgreen:
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 15 oct. 2007, 16:42

Fais toi plaisir Glups ... lol ... même si on sort un peu du sujet original de notre ami capcaverne.
Image

gomi
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007, 19:04
Localisation : NC-Vaucresson(92)

Message par gomi » lun. 15 oct. 2007, 16:46

BARNABE a écrit :
gomi a écrit :
Ca y est ça parti pour la guerre de religion
Les amplis d'un prix décent sont difficiles voire impossible à différencier.
Re,
Là franchement Gomi, faut que tu changes d'oreilles, plutôt que le matériel :lol: :lol: :lol:
Bon, on va peut-être arréter sur cette (super, foireuse -rayer la mention inutile) vanne ?
A+
Bon d'accord j'arrête là, et je vais changer mes oreilles.
Le probleme c'est qu'il faut aussi changer les oreilles de tous ceux qui font des tests en double aveugle et qui n'entendent pas de différence.
exemple :
http://www.matrixhifi.com/pruebasciegas.htm

Par exemple entre un lecteur DVD à 200 € et une platine à 12 000 €
http://www.matrixhifi.com/contenedor_pcm.htm => Zero différence

ou alors entre un ampli Mark Levinson à 20 000 € et un ampli Yam à 300 €
http://www.matrixhifi.com/contenedor_mlyamahaav.htm => Zero différence

Bon alors OK, c'est des espagnols, c'est pas le même climat que chez nous, et ils ont pas vos oreilles bioioniques de killers, mais par contre ils ont le matos pour organiser un vrai test en double aveugle à plusieurs.
Et ils n'entendent aucune différence entre du matos qui a un rapport de 1 à 100 en prix, alors que vous n'avez aucun souci pour du matos de prix, donc de gamme, identique.

Je ne dirai qu'une chose : chapeau les gars, vous avez le droit de garder vos oreilles :D

PS : une page en anglais du site espagnol sur les problemes de perception auditive, dissonance cognitive dans les comparaisons http://www.matrixhifi.com/ENG_marco.htm
Tout est dans la tête, pas dans l'oreille !

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » lun. 15 oct. 2007, 16:57

capcaverne a écrit :. et d'après vous il vaut mieux des pantoufles rouges ou des mules en cuir marron pour mieux entendre ::
Comment veux tu qu'on te répondes si tu ne précises pas la nature du sol chez toi :!:

capcaverne a écrit : Mention spéciale à Odo pour la question suivante que je n'hésite pas à poser : "Faut-il regarder la télé en écoutant la radio avec une bière à la main un soir de lune ascendante vautré dans le canapé alors qu'il reste une tonne de repassage à faire et que madame en a marre de le faire ... ? " :lol: :shock:
Aucun doute, ça sent le vécu !

D'ailleurs Nico faudrait créer un topic pour ODO : pour ou contre les centrales à vapeur !

gomi
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007, 19:04
Localisation : NC-Vaucresson(92)

Message par gomi » lun. 15 oct. 2007, 17:03

The Yoda a écrit :
capcaverne a écrit :. et d'après vous il vaut mieux des pantoufles rouges ou des mules en cuir marron pour mieux entendre ::
Comment veux tu qu'on te répondes si tu ne précises pas la nature du sol chez toi :!:
La réponse est délicate
La pantoufle est plus diffusante (tissu), la mule est réverbérante (à cause du cuir)
Pour éviter les réflexions parasites qui nuisent à une bonne spatialisation du son, mets les pantoufles.. => pour les oreilles les pantoufles c'est mieux
D'un autre côté le marron c'est moins lumineux que rouge, donc ça pertrurbe moins le regard => pour les yeux les mules c'est mieux
Le plus simple c'est de demander à ta femme quelle paire elle préfère :D

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » lun. 15 oct. 2007, 17:06

gomi a écrit :Le plus simple c'est de demander à ta femme quelle paire elle préfère :D
euh...ne l'écoute pas... avec un peu de chance ta femme n'aura pas encore remarqué et il est encore temps de les jeter toutes les 2 !

Répondre