Quel Ampli HD

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » lun. 15 oct. 2007, 14:51

Je trouve que tu accordes à tes yeux bien plus de capacités qu'à tes oreilles, ce qui est bien dommage :roll:

Il suffit à mon avis de tester avec un CD que tu connais bien (j'en ai 2/3 dans autant de genres différents :wink: ) & franchement, si tu ne sais pas faire la différence sans être en double aveugle, pas la peine de se casser la tête pour des enceintes & un ampli :lol:

Enfin, c'est vrai que je ne suis pas un extrêmiste : je sais me contenter de ce que j'ai & faire un compromis dans mes choix (ampli à 550 euros à l'époque, enceintes à 150 puis 110 euros pièce, caisson à 169, rétro à 1000 euros ... :twisted: ) ne pouvant/voulant me permettre de mettre plus sans attaquer d'autres budgets. Cela n'empêche pas de faire "baver" les amis quand ils passent à la maison, y compris les audiophiles équipés en stéréo pour 2, voire 3 fois plus :P
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » lun. 15 oct. 2007, 15:18

Keep cool les gars :wink:
Revenons au point de départ : Capcaverne demandait conseil pour un ampli HDMI, on est parti sur un 5.1 pour un budget de 1000 €, chacun y est allé de son expérience, et comme à chaque fois qu'on est entre passionnés, ça se barre en sucette !
SVP respectons-nous et prenons la peine de nous écouter (nous lire, en l'occurence). D'aucun sont fan de HC, d'autres de stéréo pure et dure, de musique, de films, de SACD ou DVD audio (votre serviteur :wink: ), j'en passe et des meilleures !
Capcaverne, maintenant, à toi de voir :lol:
A+
Image

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » lun. 15 oct. 2007, 15:23

BARNABE a écrit :Capcaverne, maintenant, à toi de voir :lol:
Capverne il n'en peut plus... il est arrivé avec une toute petite question et il se prend 6 pages de débats passionnés (et passionnants pour les ados attardés que nous sommes parfois ?) sur la figure !
Le pôôôvre...

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » lun. 15 oct. 2007, 15:31

En tout cas, si un conseil fait l'unanimité : qu'il aille faire un test d'écoute :wink:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » lun. 15 oct. 2007, 15:39

Oui, mais en simple ou double aveugle ?
C'est bon, je sors :oops:
A+
Image

gomi
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007, 19:04
Localisation : NC-Vaucresson(92)

Message par gomi » lun. 15 oct. 2007, 15:43

philoudunord a écrit :En tout cas, si un conseil fait l'unanimité : qu'il aille faire un test d'écoute :wink:
Ah non moi j'ai dit qu'un test d'écoute pour un ampli ça sert à rien sauf à la rigueur mesurer le niveau de bruit :D

Mais pour les enceintes évidemment que oui .
Bon et encore, faut bien voir que dans une pièces tu n'écoutes pas des enceintes mais des enceintes couplées à ta pièce... Sachant que dans les fréquences graves les resonances du local modifient très profondément la réponse en fréquence, l'écoute en magasin n'aura rigoureusement rien à voir avec l'écoute chez toi...
Donc faut faire comme avec les amplis : se fixer un prix, et prendre le plus lourd :D , et puis après s'acheter un équaliseur paramétrique pour adapter la réponse de ton enceinte à ton local.

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » lun. 15 oct. 2007, 15:44

qu il prenne un ONKYO TX-SR 605 et basta :mrgreen:
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 15 oct. 2007, 15:54

glups a écrit :qu il prenne un ONKYO TX-SR 605 et basta :mrgreen:
Ça fait déjà 2 pages que cette réponse simple, à sa question simple, a été apportée par toi et moi, Glups :lol:
Vous m'amusez, j'avoue depuis le début de ce fil 8) CapCaverne a eu des questions simples et vous vous êtes tout de suite barrés dans des débats d'experts ! Je comprends farpaitement : vous êtes passionnés et avec des avis différents. C'est ce qui fait l'intérêt de vos échanges, mais le pauvre : il va hésiter à poser sa question suivante :lol:
--
Image

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » lun. 15 oct. 2007, 16:02

Odo a écrit : le pauvre : il va hésiter à poser sa question suivante :lol: -
Euh... Il y a 2 possibilités :

1/ il jette ses enceintes, sa télé, sa collection de cd et part vivre dans la jungle à tout jamais de peur de nous croiser dans le magasin
2/ il fait son choix et nous débrief quand il aura tout essayé

(ma version préférée c'est la 2)...


Odo on ne peut pas donner de réponse simple à une question complexe : on n'achète pas un ampli comme on achète un paquet de lessive ! Il y a forcément une part subjective très importante, ne serait-ce que dans le choix de ce qu'on écoute... Il est donc tout à fait normal que les avis divergent...

gomi
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007, 19:04
Localisation : NC-Vaucresson(92)

Message par gomi » lun. 15 oct. 2007, 16:04

philoudunord a écrit : Il suffit à mon avis de tester avec un CD que tu connais bien (j'en ai 2/3 dans autant de genres différents :wink: ) & franchement, si tu ne sais pas faire la différence sans être en double aveugle, pas la peine de se casser la tête pour des enceintes & un ampli :lol:
Ca y est ça parti pour la guerre de religion

ecole 1 : "il est très facile d'entendre la différence entre 2 amplis et je te le fais quand tu veux ( et j'ai même pas besoin de double aveugle)"

ecole 2 : " la hi-fi c'est de l'ultra basse frequence, parfaitement maitrisée depuis des dizaines d'années. Les amplis d'un prix décent sont difficiles voire impossible à différencier. Les personnes qui reportent des différences audibles ne sont pas de mauvaise foi mais le cerveau est subjectif. Le fait qu'elles veulent entendre une différence fait qu'elles l'entendent forcément quand elles font des comparaisons elles-mêmes."

Ces 2 écoles qui ne peuvent pas discuter ensemble sur ce sujet, donc vaut mieux arrêter de suite :D

Répondre