>>[Matos] Le Topic des Mac Users!

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » ven. 16 mars 2007, 12:51

Oui c'est bien IC... Première fois que j'y vais pour quelque chose. Probablement la dernière ! Je vais me rabattre sur un petit SAV Boulevard Richard Lenoir du côté de Bastille... (et de plus, pas de prêt de matériel alors que la réparation peut aller jusqu'a 3 semaines !!)
Image

Waterfront
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 31 août 2006, 15:43

Message par Waterfront » ven. 16 mars 2007, 13:18

esteban94220 a écrit :Oui c'est bien IC... Première fois que j'y vais pour quelque chose. Probablement la dernière ! Je vais me rabattre sur un petit SAV Boulevard Richard Lenoir du côté de Bastille... (et de plus, pas de prêt de matériel alors que la réparation peut aller jusqu'a 3 semaines !!)
Le prêt de matos est assez rare. Sauf lorsque l'on a souscrit un plan AppleCare, qui est payant.
Il y a un truc que je n'ai as bien compris : ton ordi est en panne et ta souris aussi ?
Pour la souris, l'as-tu testée sur un autre Mac, avant de la déclarer en rade ? Une souris qui ne fonctionne pas, ça peut aussi être à cause de l'ordi : port USB déficient, dysfonctionnement lié à l'OS ou à des extentions tierces, etc. Donc ça vaut le coup de la tester ailleurs. Et à moins que son achat ne soit récent, ça ne se répare pas, ça s'échange. La réparation coûtant plus cher qu'une neuve.

Waterfront
--

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » ven. 16 mars 2007, 23:40

Ma souris est une bluetooth laser qui ne s'allume plus et dont la roulette ne fait plus rien vers le bas.

Le Mac quant à lui vire au jaune au niveau du touchpad.

Les 2 sont sous-garantie et elle s'applique dans les 2 cas. Au final je suis allé chez Alis (Boulevard Richard Lenoir). Très pro, délai de 4-5 jours tant pour le mac que pour la souris avec avantage énorme : pour le mac, ils commandent la pièce, nous apelle quand elle est dispo et ne conservent l'ordinateur que pour quelques heures, le temps de changer la pièce !!
Image

Avatar du membre
Antic's
Messages : 45
Enregistré le : mer. 26 oct. 2005, 17:09
Localisation : NOOS Chambéry (SAVOIE)
Contact :

Message par Antic's » lun. 19 mars 2007, 13:00

Comme quoi, on incrimine souvent les constructeurs alors que c'est les revendeurs qui sont nazes !
" En fait, je n'ai qu'une prétention, c'est de ne pas plaire à tout le monde."
" Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui."
(Sacha GUITRY)

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 21 mars 2007, 20:22

Alors le petit Quad, il vous fait envie?
Qd je vois les perfs du Core2duo ... j'ose imaginé un iMac Quad ...le rêve :P
Image

Avatar du membre
Antic's
Messages : 45
Enregistré le : mer. 26 oct. 2005, 17:09
Localisation : NOOS Chambéry (SAVOIE)
Contact :

Message par Antic's » jeu. 22 mars 2007, 19:34

Oui, AppleInsider signale que serait furtivement apparue, sur le Store Anglais, une petite référence à un MacPro 8-core... cela fait rêver...
" En fait, je n'ai qu'une prétention, c'est de ne pas plaire à tout le monde."
" Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui."
(Sacha GUITRY)

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » jeu. 22 mars 2007, 19:40

Présenté au NAB ? Avec Leopard ? :wink:

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 22 mars 2007, 20:39

C'est ce que j'ai lu aussi ...
J'attends aussi la maj de iLife ... et du nouveau iWeb ... pour mettre un peu à jour mon site ... lol
Image

Avatar du membre
Antic's
Messages : 45
Enregistré le : mer. 26 oct. 2005, 17:09
Localisation : NOOS Chambéry (SAVOIE)
Contact :

Message par Antic's » sam. 24 mars 2007, 14:47

Oui, pour s'en servir comme il faut pour mettre à jour son site, il faudrait carrément ré-écrire iWeb.
C'est bizarre qu'après avoir sorti Claris Home Page qui était génial en son temps, Apple se contente d'un iWeb assez nul et obsolète.
Il aurait mieux valu sortir un Claris Home Page pour le système X.
" En fait, je n'ai qu'une prétention, c'est de ne pas plaire à tout le monde."
" Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui."
(Sacha GUITRY)

Waterfront
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 31 août 2006, 15:43

Message par Waterfront » sam. 24 mars 2007, 15:46

Nico! a écrit :C'est ce que j'ai lu aussi ...
J'attends aussi la maj de iLife ... et du nouveau iWeb ... pour mettre un peu à jour mon site ... lol
Je crois que ça va venir d'ici pas très longtemps, voire moins que ça.
En tout cas c'est ce que certaines de mes sources américaines, assez fiables habituellement, m'ont indiqué.

A voir, et à suivre !

Waterfront
--

Répondre