>>[Matos]Le Topic de la PS3

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » sam. 24 mars 2007, 02:34

Salut,

C'est à dire? Parce que le problème c'est que dès que j'active la HDMI sur la PS3 j'ai un écran noir sur l'entrée "HDMI" de ma télé et plus de signal sur l'entrée "Composant" ou "Péritel"... donc impossible de sélectionner une résolution.

A+
Baraban

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » sam. 24 mars 2007, 03:03

perso, je fait partie de ceux qui disent avoir une belle image sur leur 42" delphi (je le pense, je le dit et je l affirme) !!!! et entre nous la difference sd/hd se remarque plus sur un 42" qu un 26"

ce soir séance de br usual suspect et apres test c est mieux en 720p sur mon ecran (plus fluide, pas d effet de peigne sur les travelling comme en 1080i) activer le filtre anti moirage donne apparement un meilleur resultat aussi ; a confirmer.

le cable rgb de la ps2 fonctionne sur la ps3

baraban en branchant en peritel et hdmi en meme temps la bascule vers hdmi une fois la consome allumée fonctionne chez moi (lancement test resolution dans le menu)
le meme cas que toi se produit chez un ami qui a un "vieux" plasma samsung mais ca fonctionne en dvi chez lui (alors que pas en hdmi :shock: )

je suis mort, je vais me coucher

a+
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » sam. 24 mars 2007, 11:30

glups a écrit :je fait partie de ceux qui disent avoir une belle image sur leur 42" delphi
Faut-il vraiment faire de ton cas une généralité ?

Je n'ai pas dit qu'un 42 pouces ne pouvait pas donner un bon résultat, je viens d'en acheter un ! :roll:

Je dis simplement qu'énormément de gens se satisfont parfaitement d'une image immonde sur leur écran plat chéri branché et réglé n'importe comment.
Mais pour regarder Cauet, ça convient très bien.
glups a écrit :la difference sd/hd se remarque plus sur un 42" qu un 26"
Bah oui, et sur un 200 pouces elle se verrait encore plus. :roll:
glups a écrit :le cable rgb de la ps2 fonctionne sur la ps3
Bonne nouvelle ! Maintenant il va falloir continuer à marteler la différence entre composite et RVB.

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » sam. 24 mars 2007, 11:38

baraban a écrit :le problème c'est que dès que j'active la HDMI sur la PS3 j'ai un écran noir sur l'entrée "HDMI" de ma télé et plus de signal sur l'entrée "Composant" ou "Péritel"
Je ne me rappelle plus exactement la manip, vu que c'est moi qui disait au vendeur, juché sur un escabeau pour cause de câble HDMI trop court, ce qu'il devait faire avec la manette qu'il n'avait jamais utilisée : il ignorait l'utilisation de rond, croix, carré etc. :roll:

Je crois me souvenir qu'on avait configuré (en Péritel évidemment) la sortie HDMI, puis on l'avait activée. Il y a eu un compte à rebours nous laissant trente secondes pour brancher le câble HDMI - avec retour automatique à la config précédente si ça ne marche pas - puis on a accepté la config et il a suffit de commuter sur l'entrée HDMI de l'écran.

nid2gueppe
Messages : 96
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007, 14:10
Localisation : Noos

Message par nid2gueppe » sam. 24 mars 2007, 11:48

si tu as une tele qui n'est pas hd ou que tu achete un ecran de sous marque je veus bien croire que ta qualite est mediocre, mais sur un HD de 82 Cm sa ne peut etre que mieux qu"un cathodique au minimun tu as 720 ligne de plus et c"est enorme.

Concernant ton HDMI fait un reglage manuel tu augmente petit a petit la definition avec ta PS3 sa doit etre ton ecran qui supporte pas une resolution. Tu la acheter il y a combien de temps ? sinon regarde si tu peus mettre ton ecran a jour sur internet.
Toujours plus vite plus beau mais moins cher.

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » sam. 24 mars 2007, 12:10

nid2gueppe a écrit :sur un HD de 82 Cm sa ne peut etre que mieux qu"un cathodique au minimun tu as 720 ligne de plus et c"est enorme
Bien sûr que non, ça dépend des sources.

Un Full HD en SD peut être très mauvais, comme l'onéreux Sharp Aquos XD1 avec son effet de peigne qui m'a fait sauter au plafond.
Et je ne suis pas le seul :
"En commençant par les sources SD, comme la TNT, on retrouve un effet peigne typique d’une mauvaise mise à l’échelle. On persiste alors avec un lecteur DVD et le constat reste le même, on distingue des contours de formes en escaliers. Un traitement électronique "Tru-D" est bien là pour donner plus de relief mais il ne corrige en rien le mal."
http://www.lesnumeriques.com/article-303-1773-106.html

La SD chez Noos étant déjà au ras des pâquerettes, il y a de quoi craindre le pire pour la HD, d'ailleurs sans cesse repoussée, ce qui n'est pas plus mal quand on connaît l'aversion des pubo-marketeux de Noos pour les techniques audio-visuelles.

Pour un usage Noos - DVD, un HD Ready est un meilleur choix pour les quelques années à venir.
Évidemment, ceux qui acceptent de racheter leurs DVD en Blu-Ray ou HD-DVD ou d'acheter un upscaler à 2000 euros doivent opter d'emblée pour un écran Full HD.

Quant au futur upscaling logiciel de la PS3, pas sûr qu'on puisse en attendre des miracles.

Waterfront
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 31 août 2006, 15:43

Message par Waterfront » sam. 24 mars 2007, 13:08

Delphi7 a écrit :Je n'ai pas dit qu'un 42 pouces ne pouvait pas donner un bon résultat, je viens d'en acheter un ! :roll:
Et tu as acheté quoi comme modèle ?

Waterfront
--

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » sam. 24 mars 2007, 13:36

Delphi7 a écrit :Je dis simplement qu'énormément de gens se satisfont parfaitement d'une image immonde sur leur écran plat chéri branché et réglé n'importe comment.
Mais pour regarder Cauet, ça convient très bien.
des gens achetent aussi du redstar cola et lui trouvent le meme gout que le coca cola :D

si ils s en satistfont comme cela, tant pis ou tant mieux pour eux !
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

nid2gueppe
Messages : 96
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007, 14:10
Localisation : Noos

Message par nid2gueppe » sam. 24 mars 2007, 14:06

Entierement d'accord avec toi GLUPS, en tout cas je suis en tnt sur mon ecran philips 83 cm HD et la qualiter et bien meilleur que sur ma cathodique.
apres controle ton coaxial peut etre que la masse et mauvaise
Toujours plus vite plus beau mais moins cher.

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » sam. 24 mars 2007, 17:28

nid2gueppe a écrit :apres controle ton coaxial peut etre que la masse et mauvaise
En numérique, ça n'a strictement aucun rapport avec la qualité, tant que le TEB est correct évidemment.

Répondre