Du beau matériel !!

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » sam. 17 mars 2007, 14:31

The Yoda a écrit :Le 5000ex est bien loin de 3700 !
Certes, c'est pourquoi j'ai parlé du 507 et du 427.
J'ai abandonné l'idée de prendre un Full HD, la HD ça reste de la science-fiction en province avec un Noos même pas capable de faire aussi bien qu'en hertzien.

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » sam. 17 mars 2007, 14:34

The Yoda a écrit : la hd ne va pas se généraliser instantanément : la majorité du parc de tv est encore en 4.3
Il y a dix ans on avait dit ça pour l'internet : "tout le monde n'a pas un PC".
Et ça a été l'explosion.

La HD se vendrait si Noos était capable de faire de la télévision.

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » sam. 17 mars 2007, 15:14

Le net a mis 10 ans pour se généraliser et seuls la moitié des foyers y ont accès... De plus, l'investissement initial était publique (l'armée américaine)... la hd est apparue (enfin si l'on veut) il y a 2 ans... et les investissements pour la généralisation sont privés... (donc recherche de rentabilité très rapide... donc attente d'un fort taux d'équipement avant passage à l'acte).

Si tu restes sur une technologie tv, regarde la vitesse de diffusion des dvd entre la première machine disponible et la généralisation : 6/7 ans...

Même si tu prends l'hypothèse d'une accélération du phénomène, on arrive vers 2012 facilement...

Sais tu quand la tnt doit basculer en mpeg 4 ? ça pourrait nous donner une indication supplémentaire

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » sam. 17 mars 2007, 22:40

cela dit France2 passera en HD vers noel, ou au plus tard début 2008...

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » sam. 17 mars 2007, 22:55

Donc avec ce long topic et après une longue réflexion je dirai qu'il y a URGENCE !! Oui urgence d'attendre encore un peu de temps...
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » sam. 17 mars 2007, 23:45

Je suis moins d'accord sur de nombreux points :
- la qualité du câble (pour NC dans mon quartier en tout cas) bien supérieure à ce qui se fait actuellement (sat y compris)
- la "généralisation" de la HD qui pourrait s'accélérer mais comme aujourd'hui l'analogique & le numérique (cohabitation)

Du coup, il me semble intéressant de dissocier deux profils :
- home cinema à base de HD-DVD ou BR avec un intérêt marqué pour le Full HD
- home cinema mixte à base de SD/HD/FullHD avec un vrai problème d'optimisation de l'image (DVD & câble notamment)
Sans compter des "modèles" qui pourraient se démarquer dans les années à venir (VOD, par le câble ... ou le net avec iTunes par exemple) :wink:

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » dim. 18 mars 2007, 19:10

philoudunord a écrit :la qualité du câble (pour NC dans mon quartier en tout cas) bien supérieure à ce qui se fait actuellement (sat y compris)
On est tous d'accord.
Il faudrait juste qu'il y ait un vrai réseau pour que ça tombe en marche de plus en plus souvent.

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » dim. 18 mars 2007, 19:36

Pour ma part, depuis 2 ans, je n'ai été coupé qu'une petite journée :wink:
Et je trouve génial d'avoir autant de chaînes analogiques (et pas les moindres) et un décodeur numérique de qualité même s'il commence à dater (ça fait 10 ans déjà ...)

Bref, je n'ai pas à me plaindre, si ce n'est de la "lenteur" que NC prend pour sortir un décodeur double tuner avec disque dur, ainsi que la HD :o
Enfin, si c'est pour nous sortir quelque chose de qualité, je comprends parfaitement :P

Waterfront
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 31 août 2006, 15:43

Message par Waterfront » dim. 18 mars 2007, 21:22

philoudunord a écrit :Je suis moins d'accord sur de nombreux points :
- la qualité du câble (pour NC dans mon quartier en tout cas) bien supérieure à ce qui se fait actuellement (sat y compris)
Il me semblait avoir lu que le signal émis par NC-Noos était repris depuis celui du satellite ?
Si c'est effectivement le cas, le fait que ce soit "mieux" par le câble est forcément lié aux conditions de réception, non ? Et pas à une meilleure qualité des signaux émis par NC-Noos par rapport à ceux émis par CanalSat ou TPS. En tout cas ça me semble logique.

Sinon, je suis d'accord avec ce que tu dis, Philou : d'un côté il y a les "dévoreurs" de disques optiques HD, de l'autre les "mangeurs" de flux TV ou VOD.
Pour ce qui est de l'iTunes Store, quand tu sais que les flux actuellement proposés aux américains par ce biais sont inférieurs à du 720p et que l'AppleTV ne supporte rien nativement au-delà de cette résolution, il y a de quoi douter.

Waterfront
--

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » dim. 18 mars 2007, 21:27

Waterfront a écrit :Sinon, je suis d'accord avec ce que tu dis, Philou : d'un côté il y a les "dévoreurs" de disques optiques HD, de l'autre les "mangeurs" de flux TV ou VOD.
--
Je reste perplexe avec les lcd full hd... la profondeur de champ sur le sharp n'est pas terrible (c'est à mon goût son seul défaut, mais il est de taille). Par contre jamais vu le philips cité par Delphi. Il donne quoi en profondeur de champ ?

Répondre