>>[Matos] Le Topic de l'iPhone/iPad

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
palliel001

Message par palliel001 » ven. 15 juil. 2011, 23:13

Bonjour,

IOS 4.3.4 dispo ce soir, corrige une importante faille de sécurité...

Daumier
Messages : 551
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 23:14
Localisation : Nancy

Opérateur avec NC

Message par Daumier » sam. 23 juil. 2011, 16:10

Bonjour

Je pense être au bon endroit !

Mes enfants m'ont offert un iPhone 4 provenant de chez Bouygues qu'ils ont fait débloquer officiellemet.

J'ai donc changer mon contrat et réduit la carte SIM de NC (pourquoi NC ne fournit pas de mini carte ?) et j'ai activé ma ligne avec les codes.

Je suis étonné que Bouygues reste affiché en haut à gauche et que l'opérateur dans les infos de l'iPhone ne soit pas NC ?

Est ce le fait que NC utilise le réseau Bouygues ?

Quel bonheur d'utiliser ce matos !

Avec mes remerciements
BOX 8 FTTH - Fibre Power - Pana TX-55FZ800E -Barre son Yamaha - iMac - iPhone 12 - iPad - Ap TV 4K. - multi TV décodeur Connect TV V3

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Re: Opérateur avec NC

Message par Macpeace » sam. 23 juil. 2011, 22:25

Daumier a écrit :

Je suis étonné que Bouygues reste affiché en haut à gauche et que l'opérateur dans les infos de l'iPhone ne soit pas NC ?

Est ce le fait que NC utilise le réseau Bouygues ?
Bonjour,

Oui NC utilise le réseau Bouygues et pour que l'iPhone affiche Numericable, il faut au préalable que la base de données "Opérateurs" soit mises à jour par Apple et je ne pense pas que ça soit le cas. Donc il affiche par défaut Bouygues.

A+
Image

Daumier
Messages : 551
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 23:14
Localisation : Nancy

Message par Daumier » lun. 25 juil. 2011, 21:20

Bonsoir,

Je viens de lancer une recherche concernant le sujet que je vais aborder mais je n'ai rien trouvé, mais peut être a t'il déja été évoqué !

J'ai un iPhone 4 que je n'arrive pas à le connecter à internet.

j'ai ce matin tel au 3990 pour leur demender l'accès au réseau 3G mais on m'a répondu que je devais passé en boutique. Ce que j'ai fais cet AM. Le conseiller de l'agence de Nancy m'a dit qu'il ne pouvait rien faire sur place mais il m' a indiqué des liens à utiliser :

Sur le site de NC aller dans Assistance/entre aide/ mobile et la j'ai récupéré les paramétres de configuration pour avoir accès au WEB depuis son mobile avec l'offre 3G illimité.

Il m'a ensuite dit que je devais télécharger un logiciel sur le site d'Apple et qu'ensuite il faudrait rentrer les parametres de config

Pour tout ça OK, le seul soucis c'est que je ne trouve pas ce ligiciel sur le site Apple

Merci pour votre aide
BOX 8 FTTH - Fibre Power - Pana TX-55FZ800E -Barre son Yamaha - iMac - iPhone 12 - iPad - Ap TV 4K. - multi TV décodeur Connect TV V3

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » lun. 25 juil. 2011, 21:41

Bonsoir,
Si l'iphone a été déverrouillé, il est possible de rentrer les paramètres de configuration à la main. Sinon, avec iTunes, il est possible d'installer manuellement le profil équivalent (ce que j'ai fait avec Virgin) en appuyant sur la touche Alt lorsque l'on clique sur Mettre à jour :idea:
Bien entendu, il est nécessaire d'avoir ce fichier ou de le créer :
Il faut télécharger l'appli Iphone configurateur sous le site de la pomme
http://support.apple.com/kb/DL926?viewlocale=fr_FR
et il faut paramètre l'iphone APN (GPRS dans onglet avancé dans profile de configuration) comme dans le liens suivant
et ça fonctionne enfin.
http://assistance.numericable.fr/article715.html
Cf. http://entraidemobile.numericable.fr/qu ... illet-2011
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Daumier
Messages : 551
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 23:14
Localisation : Nancy

Message par Daumier » lun. 25 juil. 2011, 22:01

Merci pour la réponse

Mon iPhone a bien été dévérouillé officiellemnt par Bouygues

J'aurai besoin de précisions

Dans les citations l'appli Iphone 3.3 est pour Windows moi je suis sur Mac !

tu dis : Avec iTunes il est possible d'installer manuellement le profil équivalent (ce que j'ai fait avec Virgin) en appuyant sur la touche Alt lorsque l'on clique sur Mettre à jour
La je ne vois pas de quoi tu parles peux tu préciser.

Merci
BOX 8 FTTH - Fibre Power - Pana TX-55FZ800E -Barre son Yamaha - iMac - iPhone 12 - iPad - Ap TV 4K. - multi TV décodeur Connect TV V3

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » lun. 25 juil. 2011, 22:18

Pour Virgin, j'ai téléchargé un profil réalisé avec les bons paramètres et je l'ai installé avec itunes en suivant la manipulation que je t'ai donné.
C'est ici : http://blog.marco-plaut.com/index.php/2 ... un-iphone/
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
jmmir
Messages : 993
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009, 11:03
Localisation : NC Dijon

Message par jmmir » mer. 27 juil. 2011, 07:55

I.O.S 4.3.5 disponible une semaine après la 4.3.4 pour faille de sécurité...
La Box V2
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD

Daumier
Messages : 551
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 23:14
Localisation : Nancy

Message par Daumier » mar. 04 oct. 2011, 13:24

Bonjour,

Je m'en suis sorti par une reinitialisation ! Et tout fonctionne.

Par contre je viens d'aller en Allemagne et le réglage opérateur et sur automatique.
Pourquoi un des réseaux allemand n'a t'il pas été sélectionné automatiquement ? j'ai été obliger de faire une recherche manuelle à l'aller comme au retour

Avec mon ancien Samsung chez Orange le réseau était automatiquement accroché des le passage de la frontière.

D'autres utilisateurs ont ils rencontré ce problème ?

Merci
BOX 8 FTTH - Fibre Power - Pana TX-55FZ800E -Barre son Yamaha - iMac - iPhone 12 - iPad - Ap TV 4K. - multi TV décodeur Connect TV V3

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 04 oct. 2011, 13:30

Chez Orange je n'ai jamais eu de soucis d'accroche réseau à l'étranger ...
Cela se fait automatiquement.
Image

Répondre