>>[Matos] Le Topic des Mac Users!

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 07 juin 2011, 13:45

QSonic a écrit :un tout petit peu déçu que l'on ait rien dit sur le prochain iPhone car j'aimerais bien changé en septembre... on verra bien !
La couleur était annoncée dès le départ ... c'est la conf des developpeurs et on allait revenir à ça et ne parler que de soft.
Il faudra sans doute attendre la traditionnelle conf de rentrée (celle qui tourne autour de la music) pour voir le nouvel iPhone qui sera présenté avec ses nouveaux "iPeticamarades".
C'est somme toute assez logique.

Sinon de mon côté je vois Lion plus comme une évolution qu'une révolution ... beaucoup de cosmétique pour épater la galerie, mais rien de très nouveau sous le capot.

Côté iOS, c'est un vrai peaufinage de ce qui fonctionnait déjà très bien, pour le rendre encore meilleur. Il n'y a qu'à voir le nouveau Mail avec les nouvelles possibilités de recherche (qui étaient restraintes) le texte enrichi, etc...
J'attend surtout beaucoup des notifications, car c'était vraiment un point où iOS était en retard.

Concernant le iCloud, étant abonné MobileMe, je connais déjà bien ... ils ont poussé le truc un peu plus loin encore .... espérons que les serveurs tiennent le coup ... lol
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 07 juin 2011, 14:08

La conf' de juin n'est jamais consacrée à du matos : elle est dédiée au soft et au développement soft, sauf exception exceptionnelle !

Lion est un peu plus qu'une amélioration cosmétique, Nico'. Pas une révolution totale pour autant, mais ça va ouvrir la porte à un maniement nouveau de l'interface. Ça, ça m'attire.
Pour moi, LE truc, c'est le prix : hallucinant d'autant plus qu'une licence permet les installations multiples sur n'importe quel type de Mac (qui le supporte, évidemment).
Par contre, pour l'avoir expérimenté à plusieurs reprises depuis 20 ans, je crains des incompatibilités logicielles avec les versions actuelles de softs… Genre Suite CS ou XPress à mettre à jour… Et ça, ça me gave, parce qu'à coups de 300 ou 600 € à droite et à gauche, ça fini par coûter cher.
--
Image

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 07 juin 2011, 15:00

Salut les zamis...

Bon, alors pour ma part, je suis quand même vachement déçu...

Apple nous sort des trucs "révolutionnaires" qui s'appellent Deezer, Blackberry Messenger...

La synchronisation automatique des photos, vidéos, mp3 : oui, ça c'est chouette mais on arrive toujours au même problème ! Les réseaux 3G sont en voie (ou le sont déjà, notamment sur Paris) de saturation ! Et surtout, c'est bien gentil tout ça, mais on a un souci au niveau du fair-use et je pense que les opérateurs ne vont pas ouvrir les vannes en proposant du 3,4 voire 5go par mois !

Autre souci : Apple dématérialise alors qu'on est dans une période où l'on voit que l'informatique a certains problèmes de fiabilité (Sony...) Et rien ne dit qu'Apple est à l'abri de ce genre de souci.

Pour OS X Lion, c'est du cosmétique et surtout, toujours une pompe à fric... Apple arrive très habilement à intégrer dans achats in app un peut partout sans que le consommateur s'aperçoive vraiment qu'en cliquant sur "acheter", sa Visa est bel et bien débitée !

Là ou je suis plutôt content, c'est Versions (ça c'est cool) et son prix qui de toutes les manières n'aurait pas pu être vraiment plus élevé car on a pas d'innovation majeure comme Spaces, Time Machine, les piles d'applis ou de fichiers...

Pour iOs, je suis très content des notifications ! Mais là encore, c'est juste ce que fais Blackberry depuis belle lurette et ce que fait également Windows Phone.

Bref, je ne vais pas m'étaler plus, mais pour ma part, Apple n'a rien de bien innovant dans tout ce qu'il propose si ce n'est le coté OTA qui, malgré tout, me laisse bien sceptique !!
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mar. 07 juin 2011, 16:14

Pour moi l'intégration complète de iCloud à Mac OS et iOS, c'est une véritable convergence entre ces deux OS qu'on avait pas réellement jusqu'à présent.

Pour ma part, je suis ravi des annonces et contrairement à Nico!, je ne trouve pas que Lion soit juste une évolution cosmétique de Snow Leopard. Utilisant OS X depuis la toute première Beta distribuée alors à l'Apple Expo il y a plus de 10 ans, c'est pour moi la plus grosse évolution de Mac OS X depuis la version 10.4. Evolution profonde du finder et intégration de services réseau au niveau du système et de ses applications.
http://www.apple.com/fr/macosx/whats-new/features.html

Bref, j'ai hâte.
Après je suis comme toi Esteban. Echaudé par les mésaventures du PS Network, je me dis qu'Apple n'est pas plus à l'abris et va devenir au fil du temps une cible choix pour les hackers ... et qu'à une époque où les informations personnelles sont stockées dans des fermes de serveurs ... personne n'est à l'abris d'un vol d'informations.

23,99€ .... quand même .... Evolution ou révolution, quoiqu'on en dise ..... c'est juste incroyable .......
Image

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » mar. 21 juin 2011, 23:09

Nouvelle Timecapsule de 3 To 480 €
http://www.clubic.com/disque-dur-memoir ... -3-to.html

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » lun. 04 juil. 2011, 22:04

Je suis beaucoup plus optimiste que vous sur les nouveautés, tant de Lion que d'iOS 5. En effet, je profite déjà de la convergence Apple (merci AirPlay, une pure merveille tant pour l'audio que la vidéo). Là, on relie TOUT : mirroring (pour l'iPad 2 & l'AppleTV ... 2), PhotoStream (ce n'était pas inclus dans MobileMe me semble-t-il) mais faut-il encore préciser qu'iCloud sera gratuit dans sa version de base ? 8o)

Les notifications vont faire un malheur comme iMessage (pour la part, j'utilise beaucoup PingChat mais aussi FaceTime dont de l'ouvert et de l'Apple). Les rappels seront bien pratiques. L'intégration de Tweeter (puis de Facebook ?) est aussi un signe fort envoyé à Google.

Ce qui me fascine le plus, c'est quand même d'un part la synchronisation sans fil et sans ordinateur (pour papy & mamie soit dit en passant). Et là, je vous assure que cela va faire un carton. Je regrette juste qu'il n'y ait pas (encore) moyen de synchroniser son iPhone et/ou son iPad sur une TimeCapsule ...

Pour Lion, la vraie nouveauté, c'est Versions & AutoSave qui va faire aussi bien que TimeMachine mais pratiquement en temps réel. C'est techniquement très très fort. Le tout pour un prix au plus juste. Notamment pour la version serveur qui me tente beaucoup :wink:

Par contre, comme Odo, j'ai peur des incompatibilités logicielles qui peuvent coûter bien plus cher in fine que du nouveau matériel. Et là, je suis content d'avoir encore l'iBook & l'iMac G5 qui pourront faire tourner ces applications :P

Enfin, dernière remarque, la vraie révolution en cours, c'est bien le SSD qui donne un sacré coup de fouet aux machines. Et je pense que l'on va assister à une course frénétique comme il y a quelques années pour les processeurs et la mémoire. On parle de SSD à 400Mo/s pour le prochain MacBook Air :mrgreen: Mon Vertex2 serait littéralement atomisé :!:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
roro13
Messages : 1825
Enregistré le : sam. 17 mars 2007, 10:24
Localisation : Numericable - Marseille Sud

Message par roro13 » mer. 20 juil. 2011, 19:09

hello !
alors et ce lion , ça se passe comment alors ?
je suis surpris que personne n'en parle
il est sorti vers 14 ; perso je viens juste de l'installer à l'instant
tout c'est bien passé; Maintenant je teste......
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 20 juil. 2011, 19:23

Installé depuis 14h30.
Tout roule impec.

Pleins de nouveautés auquel il faut s'habituer mais je suis agréablement surpris par la réactivité de l'engin.
Image

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » mer. 20 juil. 2011, 19:44

Bonsoir,
Lion pour rugir de plaisir ...
Vieux slogan d'une pub ( de barre de chocolat si je me souviens bien .... ? ) qui date mais qui irait très bien au nouveau mac os d'apple.

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » mer. 20 juil. 2011, 20:15

Mac OS X Snow Leopard est mort ! Vive OS X Lion ! :D

Quelle RAM mini faut il ? J'ai un MacBook Pro 13" de fin 2009, 2,26 Ghz Core 2 avec 2Giga de Ram.
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Répondre