>>[Matos] Le Topic de l'iPhone/iPad

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » ven. 11 sept. 2009, 08:18

Idem, je rencontre tout le contraire de ce que raconte cet article ! :roll:
Image

Avatar du membre
roro13
Messages : 1825
Enregistré le : sam. 17 mars 2007, 10:24
Localisation : Numericable - Marseille Sud

Message par roro13 » ven. 11 sept. 2009, 08:23

+1
bien sur comme dit jmmir, il faut voir avec le temps , mais pour l'instant aucun problème
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 11 sept. 2009, 08:25

A chaque sortie de firmware on a le droit à ce genre d'articles ... moi je les ignore.

Tiens je suis sur que celui qui a le problème avec son firmware c'est notre ami Rambo, vous savez, celui qui s'enlève les bouts de verre de l'écran de l'iPhone avec sa pince à épiler ... ;)
Image

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » ven. 11 sept. 2009, 08:46

Pour tenter de trouver une explication à cet article, il m'est arrivé, sur mon iPod Touch 1G (avant le firmware 3.1), d'avoir la batterie qui se vide à la vitesse de l'éclair (dans les mêmes proportions que sur l'article, 50 % en 6 heures).

Je l'ai éteint puis relancé, rechargé à bloc : la charge tient beaucoup mieux. Je suppose donc qu'une appli était mal quittée ou qqchose comme ça ou une fuite mémoire qq part sur une application mal lissée.

Donc bien que l'iPod / iPhone n'autorise qu'une application à la fois, je suppose qu'il peut arriver qu'un processus continue de consommer des ressources sans qu'on s'en rende compte... Mais il suffit de redémarrer... Ca m'est arrivé que 2 fois depuis que j'ai l'iPod (1 an 1/2?)
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » ven. 11 sept. 2009, 08:57

Bonjour à tous,

ça y est : j'ai décidé de changer de téléphone. Mais je n'arrive pas à me décider entre l'iPhone3GS 32 Go et le N97 de Nokia. Ici, vous m'avez presque convaincus de prendre l'iPhone, aficionados que vous êtes de la marque Apple. Mais, on ne sait jamais, quelqu'un ici a peut-être aussi testé le Nokia... Si c'est le cas, y a -t-il une bonne âme pour me dire ce qu'il en pense. Je redoute qu'il soit plus compliqué à utiliser que l'iPhone. Il est aussi plus cher, mais ce ne serait pas trop un barrage pour moi...

Avatar du membre
jmmir
Messages : 993
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009, 11:03
Localisation : NC Dijon

Message par jmmir » ven. 11 sept. 2009, 09:05

Bonjour Jacques,
Toute ma famille a des Iphones, il est parfait sauf pour l'appareil photo même sur le 3GS on est pas encore dans le coup pas de flash mauvais traitement de l'image etc,,,, On est trop loin pour pouvoir se servir (enfin) de son tel comme appareil photo, J'attends la prochaine mouture de l'iphone et si pas de progrès de ce coté là je change, Mais si tu n'as pas l'intention de t'en servir comme appareil photo ,,, :D
Ce n'est qu'un avis et je ne connais pas le nokia,
La Box V2
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » ven. 11 sept. 2009, 09:23

Justement, j'ai l'intention de l'utiliser aussi en grande partie comme appareil photo parce que je passerai mon très bon compact grand angle Panasonic FX37 à ma femme.
Je vous rassure, ce n'est pas pour faire de la photo d'artiste, mais pour des photos de vacances et de famille. Je souhaite tout de même qu'elles soient de bonne qualité. Avez-vous déjà fait des tirages papier à partir de l'iPhone ? Qu'en avez-vous pensé ?

Avatar du membre
jmmir
Messages : 993
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009, 11:03
Localisation : NC Dijon

Message par jmmir » ven. 11 sept. 2009, 09:28

Je ne peux pas te répondre mais renseignes-toi bien ( les infos ne manquent pas sur le net ,,,), je crains que tu sois déçu,
La Box V2
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » ven. 11 sept. 2009, 09:33

Justement, sur le net, il n'y a que des pro-iPhone ou, à l'inverse, des pro-Nokia. Je cherche des gens objectifs et je me dis que je pourrai sans doute en trouver ici même si vous êtes majoritairement équipés Apple.
Petite précision : je compte utiliser la fonction APN de mon smartphone essentiellement en extérieur (photos de vacances), donc sans flash. Peut-être que l'iPhone serait-il donc suffisant dans ce cas ? A-t-il un réglage manuel pour régler la sensibilité ISO ?

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » ven. 11 sept. 2009, 11:04

Bonjour Jacques,

Pour tenter de t'aiguiller, je n'ai pas d'iPhone mais j'ai quelques amis qui en ont et les photos sont dans l'ensemble assez médiocres (une impression de flou général...). Je n'ai pas vu de tirage papier à partir de photos prises sur iPhone.

Chez Nokia, je n'ai pas le N97 mais le E71, assez récent mais orienté pro et j'avais auparavant le nokia E65. Dans les deux cas, côté photo c'est nul de chez nul. Il faut que la scène soit fortement éclairée pour que ça rende qqchose (aucune photo prise en intérieur n'est utilisable)... Je ne m'en sert jamais.

Cela dit, je n'ai pas vu les capacités photos du N97, mais j'ai l'impression qu'aucun mobile ne vaut un compact même de milieu de gamme au niveau de la photo.

Par contre pour tout le reste, mon avis est que l'iPhone a un train d'avance sur la concurrence, avec en avant l'ergonomie de l'interface graphique inégalable et la richesse de contenus des applications/jeux disponibles sur l'AppStore.
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Répondre