Consommation électrique

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

igo

Message par igo » dim. 18 janv. 2009, 17:51

Hello,
Chauffage à bain d'huile ?
On m'a toujours déconseillé ce type de chauffage justement pour sa consommation excessive ...
Car la montée à température conditionne une conso très importante...
a++

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » dim. 18 janv. 2009, 20:05

Salut,
On peut revenir dans le fil siouplé ?
Merci
Image

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » dim. 18 janv. 2009, 20:34

Je ferai des mesures sur le chauffe-eau, les radiateurs et tout ce qui a plus de 2/3 ans pour être sûr de trouver d'où vient la mauvaise surprise ! Un ordinateur ? Un Home Cinema ? Même en veille, ça peut-être un gouffre ! Alors cumulé ...
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Message par MisterVIP » dim. 18 janv. 2009, 22:16

philoudunord a écrit :Je ferai des mesures sur le chauffe-eau, les radiateurs et tout ce qui a plus de 2/3 ans pour être sûr de trouver d'où vient la mauvaise surprise ! Un ordinateur ? Un Home Cinema ? Même en veille, ça peut-être un gouffre ! Alors cumulé ...
Je vous tiendrai informé de mes investigations. Là, pendant un mois, je vais faire des relevés journaliers.

Et non, je ne laisse aucun appareil en veille à part la HD Memory Box, le modem, le téléphone fixe. Tout le reste est éteint complètement ou débranché (le PC parfois en veille prolongée).

Pour les convecteurs à bain d'huile, c'est ce qu'il y a de plus économiques, avec les panneaux rayonnants. Oui, la montée en chaleur peut prendre du temps mais à partir du moment où la température désirée est atteinte, le fluide colporteur garde chaud l'appareil et la chaleur se diffuse en continue, ça permet ainsi à l'appareil de se déclencher beaucoup moins souvent.
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

edubois3
Messages : 603
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:02
Localisation : Roubaix

Message par edubois3 » mar. 20 janv. 2009, 09:22

D'après mes mesures:

CB HD SA en veille: 18.6 W
CB HD SA en marche: 26.1 W

Soit environ 20eur par an.

Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Message par MisterVIP » mar. 20 janv. 2009, 19:12

Merci pour ces précisions.
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

Répondre