LCD Sony (Tuner DVB-C) et Numericable

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » jeu. 15 janv. 2009, 23:50

salut
pour pour info, actuellement, y a une promo pour la location de HD Box Memory qui est a 5€/Mois pendant 12 mois et après ça passe a 10€ / mois.

Tu peux regarder ça sur le site web Numericable dans l'espace client
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Jano
Messages : 46
Enregistré le : lun. 15 sept. 2008, 14:15
Localisation : Numericable (ex-SEM)

Message par Jano » ven. 16 janv. 2009, 14:31

J-R a écrit :Vu que la Power CAM pro coute maintenant moins de 100€, c'est configuration semble etre allechante, alors mes questions sont les suivantes:
- Cette adaptateur est il garantie ou tout depends ou l'on se situe? pour info, j'ai fait des recherhces de chaines en numerique et je trouve quasi toutes les chaines meme HD mais les chaines sont noirs!
- Est ce qu'il y a une chaine TF1HD separé de TF1 ou pas (je trouve que TF1 mais en crypté
- Est ce qu'il es posible que numericable envisage d'encoder/crypter differement le signal pour rendre obselete les powercam pro actuelles?
Bonjour J-R,

- le résultat que tu obtiendras avec ta PowerCam Pro est ... à tes risques et périls ...
à moins que le vendeur te la reprenne si tu lui dis que c'est pas aussi bien que tu l'espérais
(cela dit, t'inquiète pas: la Powercampro marchera avec ton Sony)

- personnellement je n'ai pas TF1HD avec ma PowerCam pro mais il me semble que d'autres l'ont
(je suppose que cela dépend des réseaux NC)

- il est peu probable que NC change son cryptage vu son parc installé de décodeur ...

J'ajouterai qqs inconvénients de PowerCam Pro:
- impossible d'avoir les sous-titres alors que le choix de la langue fonctionne
- impossible d'enregistrer les chaînes sur mon Enregistreur de salon à disque dur car c'est le tuner Sony qui décode et il faudrait que la TV soit allumée pour reprendre le signal en sortie (je bascule donc ma carte à Puce sur mon décodeur NC pour enregistrer)
- impossible d'avoir accès au émissions "adultes" car on ne peut saisir le code (ex: C+)
Modifié en dernier par Jano le ven. 16 janv. 2009, 18:05, modifié 1 fois.
Numericable Premium (ex: SEM-Cable)
Décodeur Scientific Atlanta
TV SONY 40W4000

cybride
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 16:16
Localisation : SFR

Message par cybride » ven. 16 janv. 2009, 15:33

Jano a écrit :
J-R a écrit :Vu que la Power CAM pro coute maintenant moins de 100€, c'est configuration semble etre allechante, alors mes questions sont les suivantes:
- Cette adaptateur est il garantie ou tout depends ou l'on se situe? pour info, j'ai fait des recherhces de chaines en numerique et je trouve quasi toutes les chaines meme HD mais les chaines sont noirs!
- Est ce qu'il y a une chaine TF1HD separé de TF1 ou pas (je trouve que TF1 mais en crypté
- Est ce qu'il es posible que numericable envisage d'encoder/crypter differement le signal pour rendre obselete les powercam pro actuelles?
Bonjour J-R,

- personnellement je n'ai pas TF1HD avec ma PowerCam pro mais il me semble que d'autres l'ont
(je suppose que cela dépend des réseaux NC)

J'ajouterai qqs inconvénients de PowerCam Pro:
- impossible d'avoir les sous-titres alors que le choix de la langue fonctionne
- impossible d'avoir accès au émissions "adultes" car on ne peut saisir le code (ex: C+)
Bonjour,

Juste pour info, je précise que j'arrive à avoir les sous-titres en HD (au moins sur C+) alors qu'en SD ça ne marche pas !
Pour ce qui concerne les chaines adultes, ça marche très bien, il faut aller dans les paramètres de la PowerCamPro et modifier les restrictions (si on ne précise aucune restriction d'âge, il ne faut pas de mot de passe)
Je précise aussi que j'ai bien TF1 HD !

Cordialement

Patrice
Paris 12 - Offre triple play :
SFR THD Power
NET JUSQU A 1 Go
Offre Téléphone illimité
Box 4k
TV Sony 46W4000

J-R
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 15 janv. 2009, 22:06
Localisation : 64529

Message par J-R » ven. 16 janv. 2009, 16:17

Merci pour vos reponses!

Je pense que je vais preferer acheter la powercam pro qui evite aussi d'acheter un cable hdmi en +!!

Sinon, j'ai encore un doute, y a t'il TF1 et TF1 HD separé ou alors c'est la meme chaine qui passe en HD le sort selon les films ou autres??
En fait , je trouve TF1 mais pas TF1 HD? Et sans la carte et le demodulateur SD, l'ecran est noir

Merci d'avance!
40W4000. Box SD de base

cybride
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 16:16
Localisation : SFR

Message par cybride » ven. 16 janv. 2009, 16:51

J-R a écrit :Merci pour vos reponses!

Je pense que je vais preferer acheter la powercam pro qui evite aussi d'acheter un cable hdmi en +!!

Sinon, j'ai encore un doute, y a t'il TF1 et TF1 HD separé ou alors c'est la meme chaine qui passe en HD le sort selon les films ou autres??
En fait , je trouve TF1 mais pas TF1 HD? Et sans la carte et le demodulateur SD, l'ecran est noir

Merci d'avance!
Les chaines HD sont sur des canaux séparés.
TF1 HD set normalement sur le canal 351 (selon la façon dont tu as récupéré les chaines, elle peut être mal placée dans les 800 auquel cas il suffit de lui réaffecter le bon numéro de canal)

Cordialement

Patrice
Paris 12 - Offre triple play :
SFR THD Power
NET JUSQU A 1 Go
Offre Téléphone illimité
Box 4k
TV Sony 46W4000

J-R
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 15 janv. 2009, 22:06
Localisation : 64529

Message par J-R » ven. 16 janv. 2009, 21:47

Merci pour l'info.

Donc si je comprends bien, toutes les chaines que je ne trouve pas maintenant sasn la powercam pro ne changera rien avec. dommage parceque je trouve pas tf1 hd ni c+ hd

Et si je demande à numéricable, je suis sure qu'ils me renbarront en me disant que je n'ai pas pris la cablebox hd....snif.........
40W4000. Box SD de base

ToToLeHaRiCoT
Messages : 130
Enregistré le : sam. 18 août 2007, 08:43

Message par ToToLeHaRiCoT » ven. 16 janv. 2009, 22:57

Bonsoir,

Encore une question, comment être sûr que l'appareil que l'on achète possède un tuner DVB-C, est-ce toujours dans les spec ? (par exemple pour le philips essence ça ne figure pas dans les specs des différents sites) ou bien suffit-il d'avoir un emplacement CAM ?

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » sam. 17 janv. 2009, 00:02

En général c'est dans les specs ! Un emplacement CAM ne veut pas dire DVB-C ! Ca peut être pour DVB-T ou DVB-S !
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

ToToLeHaRiCoT
Messages : 130
Enregistré le : sam. 18 août 2007, 08:43

Message par ToToLeHaRiCoT » sam. 17 janv. 2009, 00:18

Merci,

C'est ce que je pensais, mais en lisant un peu plus haut qu'autant de marques proposent un dvb-c j'avais un doute... beaucoup de marques mais pas forcément beaucoup de modèles pour chacune.

Peter
Messages : 27
Enregistré le : dim. 21 sept. 2008, 22:27

Enregistrement en utilisant comme source le DVBC Sony

Message par Peter » sam. 17 janv. 2009, 17:32

impossible d'enregistrer les chaînes sur mon Enregistreur de salon à disque dur car c'est le tuner Sony qui décode et il faudrait que la TV soit allumée pour reprendre le signal en sortie (je bascule donc ma carte à Puce sur mon décodeur NC pour enregistrer)
Il existe une possibilité legerement meilleure pour les enregistrements.Au moins pour pour le KDL-W45000.
Apres avoir connecté ton enregistreur avec un cable peritel et programmé ton enregistreur pour tourner au moment où ton programme est diffusé : tu allumes ta TV,tu selectionnes la chaine qui diffuse le programme à enregistrer, tu coupes le son, et en utilisant la touche options de la telecommande, tu choisis ECO d'energie, mode sans images.
Cà active le DVBC et tu peux ainsi enregistrer.C'est pas terrible mais c'est quand même plus cool que de devoir changer la carte à puce de la powercam au decodeur numericable.

J'ai interrogé SONY pour leur demander pourquoi il n'ètait pas possible de commander la TV par l'enregistreur (un SONY egalement dans mon cas ).
Reponse embarassée : Ben si çà doit être possible avec le guide de programme numerique. J'ai regardè et j'en conclus que le guide de programme numerique ne marche pas pour moi.
Sony KDL-40EXT21
Mini-décodeur Loewe
Frequence 131125
Reseau 64687

Répondre