comparatif péritel hdmi

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
ELECTRON 76
Messages : 1471
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
Localisation : Numericable-Le Havre

Message par ELECTRON 76 » mar. 23 déc. 2008, 22:00

thestone a écrit : mais est-elle HD :?:
Bonsoir thestone . Non la cablebox Plilips est uniquement SD . Réglage sortie vidéo : composite ou RVB :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » mar. 23 déc. 2008, 23:18

philoudunord a écrit :Quand on en vient à parler des différences d'abonnement alors que la question est pourtant simple : la comparaison entre péritel et HDMI, c'est que soit on est de mauvaise foi, soit l'argument technique est si fort que pour le contrer il n'y a pas d'autre choix
Taxer l'abonné de "mauvaise foi" sous prétexte que Numericable est incapable de fournir sur ses cable bouses SD actuelles une sortie vidéo d'aussi bonne qualité - qu'elle soit en Péritel RVB ou en HDMI - qu'il y a 15 ans, vaut mieux prendre ça à la blague en cette période de fêtes.

Avatar du membre
thestone
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 15:25
Localisation : SIPPEREC SUD BAGNEUX 92220

Message par thestone » mar. 23 déc. 2008, 23:24

..... ce qui voudrait dire péritel de qualité sur décodeur SD ..... et de mauvaise qualité sur décodeur HD car équipé HDMI :?:
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » mer. 24 déc. 2008, 09:39

Le seul problème des péritel sur les cablebox HD est qu'elle ne peut pas être active en RVB en même temps que la YUV (ce qui est encore compréhensible) mais surtout de la sortie HDMI :roll:

Autrement, la qualité est tout à fait au niveau des autres cablebox (notamment la brique noire qui a été une référence en RVB pendant 10 ans), selon moi sur le rétroprojecteur 50 pouces ...

Alors, je suis le premier à ne pas comprendre (vu que la sortie YUV tout autant analogique est active), mais a priori c'est une décision justifiée chez NC. Donc parler de "bouses" ou autres petits noms relève bien de la mauvaise foi ou au moins de la frustration (moi aussi je trouve qu'une Porsche ou qu'une Ferrari, c'est une bouse sur 4 roues ... mais c'est certainement parce que je ne peux pas en avoir une :roll: )
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » mer. 24 déc. 2008, 11:35

philoudunord a écrit :Le seul problème des péritel sur les cablebox HD est qu'elle ne peut pas être active en RVB en même temps que la YUV (ce qui est encore compréhensible) mais surtout de la sortie HDMI
Il n'empêche que la sortie Péritel RVB des décodeurs *SD* est très mauvaise comparé au Visiopass de 1995 et ça m'étonnerait que ce soit un choix délibéré de Numericable, c'est juste le résultat de leur légendaire impéritie.
C'est aussi être de "mauvaise foi" de dire "y a qu'à prendre la HD".
philoudunord a écrit :je trouve qu'une Porsche ou qu'une Ferrari, c'est une bouse sur 4 roues ... mais c'est certainement parce que je ne peux pas en avoir une
Ah tiens ça nous fait une autre différence alors. Joyeux Noël quand même.

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » mer. 24 déc. 2008, 13:32

La grosse différence, c'est qu'en 15 ans, les diffuseurs ont bien changé (et surtout grandi). La référence de l'époque pour moi était un Loewe Art Vision 20 16/9ème HD (1080 lignes déjà) mais ne faisant que 80cm de diagonale. Aujourd'hui, pour 500 euros, tu as pratiquement aussi bien ! Et pour le double, un diffuseur sans aucune comparaison qui ne donne son plein potentiel qu'avec une connectique YUV ou HDMI :roll:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » mer. 24 déc. 2008, 14:09

philoudunord a écrit :La grosse différence, c'est qu'en 15 ans, les diffuseurs ont bien changé (et surtout grandi)
Certes, c'est bien pour ça que j'ai un plasma 42".
Et sur ce même écran, le Philips SD est bien plus mauvais que le Sagem que j'avais juste avant.
Ce n'est pas parce que le HDMI est infiniment supérieur (j'ai une PS3 et une Freebox HD) au RVB qu'il faut faire n'importe quoi dans le bas de gamme. On reconnaît bien le légendaire mépris du client de Numericable.

fzu2801
Messages : 996
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008, 11:36
Localisation : NC-Marseille

Message par fzu2801 » mer. 31 déc. 2008, 13:17

Delphi7 a écrit :Et sur ce même écran, le Philips SD est bien plus mauvais que le Sagem que j'avais juste avant.
+1 par contre en HDMI le sagem et le SA défonce le phillips SD ;-) la péritel sur ces boxes ne servant souvent dans les faits qu'a tranférer les enregistrements sur un enregistreur DVD/magnetoscope il y a fort à parier que la qualité soit volontairement bridée ...

Répondre