système "g-link" et décodeur : est-ce que ça march

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
silbio
Messages : 263
Enregistré le : mer. 06 juil. 2005, 19:31
Localisation : Noos - Vincennes

système "g-link" et décodeur : est-ce que ça march

Message par silbio » mer. 29 oct. 2008, 20:03

Bonjour,

Je viens d'acheter un graveur dvd Sony et je souhaiterais savoir avant de procéder aux branchements et aussi parce que j'avoue que j'ai pas tout compris non plus avec la notice :? si le système g-link (c'est à dire allumage du décodeur et placement sur la bonne chaine, enfin si j'ai bien compris) fonctionne avec un décodeur numéricable (pas la cablebox mais un petit décodeur sagem gris).

Merci pour votre aide !
TV Power -NET 30Méga -TEL illimité

legodo
Messages : 37
Enregistré le : ven. 15 août 2008, 13:17

Message par legodo » mer. 29 oct. 2008, 22:53

Oui ca marche.
Je n'ai eu aucun bug entre mon sony et la cablebox.
Il faut juste savoir où mettre le capteur et trouver le modèle de décodeur à paramétrer dans le sony.

Le gros défaut de cette solution, c'est qu'il faut utiliser le guide+ comme gestionnaire de programmation. Et il est vraiment merd***** par rapport à l'EPG TNT du sony.

Si tu veux savoir les paramétres à sélectionner fait une recherche sur le forum.

Je n'ai pas accés à mon sony ce soir pour te donner les paramètres.
Mais à l'époque j'ai réussi très facilement grâce à l'aide de ce forum.

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » jeu. 30 oct. 2008, 13:29

legodo a écrit :'il faut utiliser le guide+ comme gestionnaire de programmation
Sur mon Philips on put faire une programmation manuelle avec le G-link sans passer par le Guide+.
C'est pas le cas sur les Sony ?

Avatar du membre
silbio
Messages : 263
Enregistré le : mer. 06 juil. 2005, 19:31
Localisation : Noos - Vincennes

Message par silbio » jeu. 30 oct. 2008, 18:49

Bonsoir !

Alors j'ai fais tous les branchements comme il faut et malheureusement impossible de détecter mon décodeur, il ne réagit a aucun des codes envoyés via g-link !
J'ai tout essayé dans la liste proposé dans le menu en sélectionnant comme fournisseur Noos puis Numéricable . Il y a bien un décodeur sagem proposé mais celà ne fonctionne pas !
Je possède un décodeur basique sagem vm4 savez-vous si c'est ce dernier qui est source de problème ?
Le problème pourrait-il venir de la position du boitier g-link par rapport au décodeur ?

Merci.
TV Power -NET 30Méga -TEL illimité

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » ven. 31 oct. 2008, 13:37

silbio a écrit :Je possède un décodeur basique sagem vm4
Vois en boutique si tu peux l'échanger contre un Philips, je l'ai et il fonctionne ave le G-link.
Malheureusement, la qualité d'image est très inférieure à celle du SAGEM, on revient quasiment à la qualité de l'ADSL.
Si tu as un grand écran il faudra mettre le réducteur de bruit MPEG au maximum.
silbio a écrit :Le problème pourrait-il venir de la position du boitier g-link par rapport au décodeur ?
Oui, essaie de le mettre à une dizaine de centimètres de la façade.
Avec la diode IR tournée dans le bon sens évidemment. :mrgreen:

Avatar du membre
silbio
Messages : 263
Enregistré le : mer. 06 juil. 2005, 19:31
Localisation : Noos - Vincennes

Message par silbio » ven. 31 oct. 2008, 19:46

Bon j'ai encore fais je sais pas combien d'essai et rien de rien !
Je ne pense pas que je vais demander à changer de décodeur juste pou le guide + alors tant pis...
Par contre j'ai d'autres questions sur l'installation de mon graveur donc je vais ouvrir un autre topic pour ne pas faire du hors sujet. Si vous pouvez m'aider c'est volontier :wink:
Merci.
TV Power -NET 30Méga -TEL illimité

Répondre