DVB-C... et les chaines HD ?

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Message par menet » mer. 17 sept. 2008, 23:04

Nico! a écrit :Moi je penche pour le tout crypté avec une généralisation de la carte TNT gratuite ... tout le monde serait content ... Numericable parce que moins de risque de piratage ... l'abonné parce qu'il continuera à accéder au service ...
Moi, je ne ferai pas partie des contents car je ne veux pas actuellement investir dans un lecteur de carte seulement pour voir des chaînes qui sont en clair (sans décodeur) pour tous les français utilisant la TNT sans Numericable avec une télé récente. :evil:

A+ :wink:
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

Avatar du membre
charmeail
Messages : 129
Enregistré le : jeu. 06 juil. 2006, 10:12
Localisation : LIMOGES SUD

Message par charmeail » mer. 17 sept. 2008, 23:12

salut a tous,

juste pour dire , si j' ai bien compris le SUN , c' est de la HD numericable a 4€ par moi NON ?

j' ai, juste ?

@+ a vous. :wink:
dartybox : (réseau fibre completel) 7.644 megas ADSL2+(ping<50ms)téléphone illimité (45chaines sur darty tv)+(18chaines/PC)
numericable : 22chaines analogiques sur modem webstar

blue
Messages : 304
Enregistré le : sam. 27 janv. 2007, 12:29
Localisation : Net + TV Théma

Message par blue » jeu. 18 sept. 2008, 00:09

Nico! a écrit :Moi je penche pour le tout crypté avec une généralisation de la carte TNT gratuite ... tout le monde serait content ... Numericable parce que moins de risque de piratage ... l'abonné parce qu'il continuera à accéder au service ...
Bah non ! Je ne vois vraimment pas ou est le problème de recupérer les chaînes publiques HD en clair (les privées c'est autres chose). Ca impose au minimum le lecteur de carte, pas de 2ème tv... Les chaînes publiques sont payées par nos impots, c'est un service publique, si Numericable veut les diffuser ça doit être en clair !

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » jeu. 18 sept. 2008, 00:14

blue a écrit :Bah non ! Je ne vois vraimment pas ou est le problème de recupérer les chaînes publiques HD en clair (les privées c'est autres chose).
Re,

Si on suit ton raisonnement, ça n'implique donc uniquement la mise en clair de France 2 HD. TF1HD et M6 HD étant des chaînes privées....

La problématique c'est que le réseau appartient à Numericable, qu'ils n'ont pas vocation à diffuser du contenu gratuitement et que eux seuls prendront la décision en leur âme et conscience "commerciale"....

Bonne fin de soirée
Image

blue
Messages : 304
Enregistré le : sam. 27 janv. 2007, 12:29
Localisation : Net + TV Théma

Message par blue » jeu. 18 sept. 2008, 00:38

Macpeace a écrit : Si on suit ton raisonnement, ça n'implique donc uniquement la mise en clair de France 2 HD. TF1HD et M6 HD étant des chaînes privées....

La problématique c'est que le réseau appartient à Numericable, qu'ils n'ont pas vocation à diffuser du contenu gratuitement et que eux seuls prendront la décision en leur âme et conscience "commerciale"....

Bonne fin de soirée
Pas exactement.
Pour TF1 et M6, c'est de la décision des propriétaires des chaînes et de Numericable. Encore que j'imagine que TF1/M6 vont faire la tête si des clients ralent parce qu'ils ne peuvent pas regarder les chaînes en HD, si le seul accès collectif se fait via un cable crypté alors que c'est accessible via la TNT. Ces chaînes vivant de la pub, ils recherchent une couverture maximum.
Pour FR2, Numericable tire un bénéfice financier via ses abonnements d'un service publique en augmentant le nombre de chaînes proposées et je ne vois pas pourquoi FR2 laisserai une société privée limiter l'accès à des chaînes publiques alors qu'elles ont vocation a être accessible à tous. C'est juste de la logique.
Modifié en dernier par blue le jeu. 18 sept. 2008, 00:43, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » jeu. 18 sept. 2008, 09:36

Bonjour,

Pour rappel, les chaînes TNT ne sont pas accessibles librement sur le satellite dans le cadre du service TNT Sat. Une carte de décryptage "Viacces" est proposée gratuitement lors de l'achat du démodulateur Sat...

Il n'est pas exclu que Numericable procède un jour d'une manière sensiblement similaire...En conséquence, je crains fort que les chaînes TNT SD, actuellement en clair sur le réseau NC, soient cryptées un jour avec mise à disposition d'une carte gratuitement par NC aux clients...Meme si cette solution est loin de satisfaire tout le monde.

Bonne journée,
Image

Avatar du membre
Vive la SD... en 16/9 RVB
Messages : 298
Enregistré le : mar. 20 nov. 2007, 00:09
Localisation : Echirolles

Message par Vive la SD... en 16/9 RVB » jeu. 18 sept. 2008, 10:17

menet a écrit :
Nico! a écrit :Moi je penche pour le tout crypté avec une généralisation de la carte TNT gratuite ... tout le monde serait content ... Numericable parce que moins de risque de piratage ... l'abonné parce qu'il continuera à accéder au service ...
Moi, je ne ferai pas partie des contents car je ne veux pas actuellement investir dans un lecteur de carte seulement pour voir des chaînes qui sont en clair (sans décodeur) pour tous les français utilisant la TNT sans Numericable avec une télé récente. :evil:
A vous lire, je crois qu'il y a amalgame entre cryptage (nécessitant une carte valide dans le décodeur) et norme de diffusion (DVB-C et DVB-T - pour menet : on en parle là-bas : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=10997)
Service antenne + Abonnement individuel Redbox SFR Net+Tél
Sony EX720 + chaîne audiophile 2.0

Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Message par menet » jeu. 18 sept. 2008, 15:32

Vive la SD... en 16/9 RVB a écrit :A vous lire, je crois qu'il y a amalgame entre cryptage (nécessitant une carte valide dans le décodeur) et norme de diffusion (DVB-C et DVB-T - pour menet : on en parle là-bas : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=10997)
Non, simplement 2 souhaits,
Le premier simple : laisser les chaînes TNT sur numericable non cryptées et faire de même avec les chaînes HD une fois diffusées par les antennes terrestres.
Le second plus difficile à mettre en oeuvre par NC : qui serait apprécié par tous les utilisateurs aillant une seconde TV avec décodeur TNT intégré : diffuser en DVB-T les chaînes de la TNT.

A+ :wink:
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

Avatar du membre
Vive la SD... en 16/9 RVB
Messages : 298
Enregistré le : mar. 20 nov. 2007, 00:09
Localisation : Echirolles

Message par Vive la SD... en 16/9 RVB » ven. 19 sept. 2008, 17:52

Mais tu entends bien par là doubler la bande passante de la TNT (DVB-C+T) ? Est-ce bien utile ?
Service antenne + Abonnement individuel Redbox SFR Net+Tél
Sony EX720 + chaîne audiophile 2.0

Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Message par menet » ven. 19 sept. 2008, 18:09

Vive la SD... en 16/9 RVB a écrit :Mais tu entends bien par là doubler la bande passante de la TNT (DVB-C+T) ? Est-ce bien utile ?
Doubler une vingtaine ou une trentaine de chaînes est bien peu si dans le futur nous avons 500 chaînes comme il avait été annoncé il y a quelque temps par le PDG de NC. :idea:

A+ :wink:
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

Répondre