LCD Sony (Tuner DVB-C) et Numericable

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
BARBE_ROUGE
Messages : 17
Enregistré le : dim. 25 mai 2008, 21:36
Localisation : Numericable - 64690 - Villeneuve la garenne

Message par BARBE_ROUGE » ven. 18 juil. 2008, 23:22

Depuis aujourd'hui, plus de HD, ni de TNT locale, + plein d'autres chaines TV5 monde, ...
J'ai aussi remarqué autre chose sur mes TV SONY.

Sur le 46W4000, sur lequel je n'avais pas totalement organisé les chaines, seulement 26 étaient paramêtrés de 1 à 26, j'ai remarqué que les radios étaient réapparus dans des canaux au delà de 800, ainsi que F HD. Je n'ai pas relancé de scan depuis 1 mois.

Sur le 26V4500, sur lequel j'avais mieux fait les choses ( 53 chaines classées), les radios, ainsi que F2 HD sont apparus,toujours sans lancer de scan, dans des canaux supérieur à 800. J'en suis sur pour les 2TV, puisque j'ai fait le scan avant le 15 Juin car F2 HD n'était pas diffusé à l'époque, et que je prenais soin de ne pas capter les radios pour ne pas dépasser 200 canaux.

Numéricable à certe crypté certaines chaines, mais il semble que certains canaux ont changé de chaine... Je ne peux croire que les LCD SONY lancent des scans à l'insus de notre plein gré.... :lol: :lol: Quoique en cette période de dopage... :( :(

By
SONY KDL-46W4000 - Freebox V5 - Non abonnée NC

Magic Peter
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 19:55
Localisation : Numéricable - 64685 - Puteaux (CVB92)

Message par Magic Peter » sam. 19 juil. 2008, 10:20

Bonjour,

J'ai depuis hier un Sony 32W4000 et comme certains voilà où j'en suis:

- recherche complète: 262 chaînes trouvées et pas de mémorisation (un classique !). Je vais essayer la manip de Barbe Rouge expliquée en début de post.

- recherche auto: 26 chaînes trouvées et mémorisées (toutes ne sont pas visibles, il faudrait une CAM pour cela - si j'ai bien tout compris ? Je suis déjà abonné Numéricable et la CAM c'est bien ce qui permet d'inserer la carte de Numéricable ?). Par contre j'ai l'impression d'avoir 2 fois France 2 (bizarre).

Je suis sur Puteaux et pour la recherche auto, j'ai entré:
Réseau: 64685 - Fréquence: 131125 - Debit Symbol: 6875.

J'ai lu les 50 pages du thread à 3h du matin ! J'espère qu'on va finir par aboutir, car l'image via le décodeur du Sony est beaucoup plus belle que celle de mon décodeur Numéricable SD. Quelqu'un peut-il dire ce qu'il en est de l'image du décodeur Sony vs la cable box HD ?

A+
Pierre.

satai
Messages : 272
Enregistré le : lun. 26 mai 2008, 16:57

suite

Message par satai » sam. 19 juil. 2008, 13:11

bonjour

pour BARBE_ROUGE

les chaines s'ajoutes seules lorsque vous zapper sur un multiplex deja
memoriser examples vous avez un multiplex avec tf1 f2 f3
une semaine apres numeriacable ajoute a ce multiplex f4
et bien en zappant sur tf1 f2 f3 automatuquement le tv verra que f4 a ete rajouter
a ce multiplex et la chaine f4 sera memorise
si elle est memoriser avec le bon numero c'est que vous aviez fait une recherche
automatique et quelle se trouve dans la lcn (numerotation automatique) et si elle est
au dessus de 800 c'est quelle n'est pas dans la lcn ou que precedemment vous avez fait une memo complete.

pour Magic Peter


pour france 2 c'est normal 16/9 et 4/3 et aussi france 2 hd

il semble que vous n'etes pas sur pal91 mais soit sur cbv92 soit sur une tdr isoles
je suis etonne que vous arriviez a avoir 262 chaines en completes qui se memorise pas biensur

pouvez vous savoir si vous etes sur tdr isole ou cbv92 et d'autre part si vous etes en fibre ou pas (dispo vod et 100 mb chez vous)
et enfin pouvez vous indiquez le firmware de votre tv puisqu'il est tres recent.

car pour ma part a marseille impossible de depasser 130 chaines en complete depuis
le pseudo fusion cbv92 pal91 il y a 1.5 mois environ et/ou le fibrage de ma zone ainsi que l'arret de l'analogique a options (tous ces evenements etant arrivez simultanement je sais pas quel est celui qui limite le nombre de chaine memoriser)

salutations

satai

BARBE_ROUGE
Messages : 17
Enregistré le : dim. 25 mai 2008, 21:36
Localisation : Numericable - 64690 - Villeneuve la garenne

Message par BARBE_ROUGE » sam. 19 juil. 2008, 16:59

Pour satai,

je suis sur CBV92, fibré.

J'ai relancé un scan complet ce matin. 170 chaines détéctés. Donc pas de PB de mémo. Aucune Radio de trouvé, celà m'arrange. J'ai classé les chaines TNT de 1 à 18. Toutes les autres chaines, je les ai décalés de -400. De cette façon je me rendrai compte des chaines rajoutées et qui se caleront à partir du canal 800.

A+
SONY KDL-46W4000 - Freebox V5 - Non abonnée NC

Magic Peter
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 19:55
Localisation : Numéricable - 64685 - Puteaux (CVB92)

Message par Magic Peter » sam. 19 juil. 2008, 17:24

@@@@ satai @@@@

- Oui, j'ai Fr2 en 4/3 et 16/9. Pas en HD (il semble que NC crypte tout sauf la TNT). Sur les 26 chaînes détectée en mode "rapide", seules 4 ou 5 sont visibles, les autres montrent un écran noir.
- Concernant pal91 ou cbv92: je ne sais pas du tout... Comment savoir ?
- Au niveau de la fibre, quand je regarde sur la carte du site de NC, Puteaux est en bleu (fibre avec basculement prochain - courant 2008). Je ne sais en dire plus.
- Concernant la TV, le poste indique:
KDL-32W40xx / 42xx
0009308906
B.M-BO-Q-C.T.GC-A.CY.T

Etant déjà abonné chez NC (offre TV uniquement) je dispose d'une carte et d'un décodeur SD (philips qui doit dater de 4 ans). C'est peut-être aussi pour cela que je détecte de nombreuses chaînes ?

Enfin, j'ai cru lire que selon les moments, certains détectaient beaucoup ou peu de chaînes (en recherche complète). Cela dépend peut-être également de la qualité du signal de NC au moment de la recherche et/ou de la qualité du câble d'antenne.

A+

Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Message par FAMARTIN » sam. 19 juil. 2008, 18:04

Bonjour,
Magic Peter a écrit :...
- Concernant pal91 ou cbv92: je ne sais pas du tout... Comment savoir ?
...
Puteaux
...
Puteaux = CBV92.
N'oubliez pas de remplir votre profil "Forum GC" en indiquant votre ville pour que celle-ci apparaisse sous le nombre de vos messages (exemple : voir BARBE_ROUGE).

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

satai
Messages : 272
Enregistré le : lun. 26 mai 2008, 16:57

suite

Message par satai » sam. 19 juil. 2008, 18:40

pour BARBE_ROUGE

eh bien a marseille dans la meme config que vous fibre cbv92 je plafonne a 130(il y 1.5 mois a 265), vous recevez donc 5 mux de plus que moi,mais il vous en manque environ dix.

avez vous m6hd de memoriser si oui est il sur la meme frequence que video club ?

pour Magic Peter

et bien a priori si vous pouvez etre fibre dans l'année c'est donc que vous etes relier au backbone puisque il n'y a plus d'operation de conexions au backbone prevue,et donc comme vous etes en provinces ,vous etes sur cbv92

et donc vous avez plus de chaine que mois a marseille, il vous manque cependant encore 2 ou 3 mux environ

j'ai le meme tv que vous par contre niveaux firmware cela n'a rien a voir

ce n'est pas un probleme de qualite de reception puisque avec d'autre dispositif de reception et en me branchant directement sur la prise antenne qui arrive sur le tv sur ces dispositifs je capte tous.

pour TOUS

donc en conclusion
soit le ce nouveau firmware ameliore un peu les choses mais peu probable.

soit le fait d'etre fibre diminue le nombre de chaine memoriser a cause de la vod qui creer dynamiquement des mux sans nom de services sur les frequences de debut de gammes 115 mhz sur marseille et donc ca plante partiellement la recherche sur le sony et donc tout depend ou ces frequences vod ont ete affecter dans votre ville.

parfois meme cela plante jusqu'a empecher totalement la memorisation.


MAINTENANT NOTRE CHAPITRE POLITIQUE !!!

donc soyons patient,un jour peut etre il y aura une solutions.
mais peut etre a ce moment la elle deviendra inutile.

numericable aura crypter toutes les chaines, aura activer un dispositif bloquant leur carte sur les cableboxes donc les pcmcia ne fonctionneront plus
et le csa etant si peu independant ne les forcera pas a emettre en dvb-t et en clair les chaines en clair tnt tnt locale et tnt hd et d'autre part la tentative de sony de briser la prohibition des recepteurs dvbc en france aura echoue et il desactiveront la fonction dans leur tv comme philips car il faut que les fonds d'investissements revende leur bien et tout ceci le valorisera beaucoup plus surtout avec les clients captif des services antennes et l'arret de l'analogique.

ainsi il est probale que les founisseur de service universel en france par sat tntsat par fibre neuf free orange et par cable numericable auront a leurs disposition une super cagnotte de 5 euro par mois par 5 millions de foyers + 75 euro pour la box sat fibre ou cable se sera super merveilleux.

remercions le csa ,les syndic de copropriete ainsi que les office hlm et meme parfois les communautes urbaines et les conseil generauxs pour leurs obsession de lever les antennes sur les toits et leurs capacites a resister au charme$ des prestatire de service universel.


salutations

satai

Avatar du membre
sbocquet
Messages : 141
Enregistré le : lun. 17 déc. 2007, 13:32
Localisation : Lyon (69003) (réseau 64696 - CBV92 ?)

Re: suite

Message par sbocquet » dim. 20 juil. 2008, 12:33

satai a écrit :remercions le csa ,les syndic de copropriete ainsi que les office hlm et meme parfois les communautes urbaines et les conseil generauxs pour leurs obsession de lever les antennes sur les toits et leurs capacites a resister au charme$ des prestatire de service universel.
Bonjour !

Il reste la solution, de plus en plus répandue à Lyon, pour la TNT, de virer Numericable lors d'une réunion de Syndic, et de faire installer un antenne collective TNT pour que nos chers téléviseurs DVB-T puisse être branché dessus... De plus en plus de personnes en ont marre de payer des choses censées être gratuite en ces périodes de faible pouvoir d'achat... Il faudra bien que Numericable réagisse à terme, car leur manne financière sur les services antennes va fondre comme neige au soleil s'ils continuent... et ils auront tout gagné à ce moment là !
- Thema & Canal+ Le Bouquet (Fréquence : 131,125 Mhz - Réseau : 64696)
- LCD Sony KDL-40X3500 (PowerCAM Pro), Ampli Sony STR-DA2400ES, Enceintes Focal 826W+Focal CC800+Sony SA-VE835ED, Sony PS3 Slim.
- Internet 100Mo, Modem CBV734EW + Routeur Netgear RangeMax Wireless-N WNR3500

b0ule
Messages : 11
Enregistré le : dim. 04 mai 2008, 11:41
Localisation : Numericable

Message par b0ule » dim. 20 juil. 2008, 17:36

surtout qu'une antenne tnt sur un toit ça veut dire du 16/9ième, de la hd en automne et si on veut un canal+ de base. Sans changer de téléviseur, sans trois décodeurs si on a trois tv et surtout des prises adéquates dans un immeuble neuf.

Après il faut voir l'abonnement au net de numéricable :)

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » dim. 20 juil. 2008, 19:00

Est ce une coïncidence mais allez donc voir sur le site de la powercam ici http://www.powercam.tv/ et allez en bas de page !

Peut être que les choses vont prochainement évoluer vers une carte seule... :wink:
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Répondre