LCD Sony (Tuner DVB-C) et Numericable

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
roro13
Messages : 1825
Enregistré le : sam. 17 mars 2007, 10:24
Localisation : Numericable - Marseille Sud

Message par roro13 » mer. 28 mai 2008, 10:20

gaillots a écrit :Pour les chaines payante faut payer :lol:
ça je sais... :D donc pour les chaînes que l'on a payé et qui font partie ne notre abonnement on fait quoi? on garde tout de même la Cablebox ?. j'e n'ai pas trop compris le moyen de sans passer. :)
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .

Avatar du membre
sbocquet
Messages : 141
Enregistré le : lun. 17 déc. 2007, 13:32
Localisation : Lyon (69003) (réseau 64696 - CBV92 ?)

Message par sbocquet » mer. 28 mai 2008, 10:53

Les derniers Sony possèdent un tuner DVB-C MPEG4, ainsi qu'un lecteur CAM au format PCMCIA, te permettant d'acheter un module de décryptage (PowerCam Pro en l'occurence).

Avec ce module, tu insères directement ta carte d'abonnement Numericable dans le téléviseur, et tu peux te passer du décodeur. Enfin, en théorie, car nous avons un soucis pour retrouver toutes les chaines TV...

Volà en résumé
- Thema & Canal+ Le Bouquet (Fréquence : 131,125 Mhz - Réseau : 64696)
- LCD Sony KDL-40X3500 (PowerCAM Pro), Ampli Sony STR-DA2400ES, Enceintes Focal 826W+Focal CC800+Sony SA-VE835ED, Sony PS3 Slim.
- Internet 100Mo, Modem CBV734EW + Routeur Netgear RangeMax Wireless-N WNR3500

ols78
Messages : 26
Enregistré le : mar. 20 mai 2008, 13:11
Localisation : Numericable SQY réseau(64529)

Message par ols78 » mer. 28 mai 2008, 13:10

Au secours !!!!

Grâce à la procédure décrite par Barbe-Bleue lors du scan des chaînes Numéricable (avec le "débranché/rebranché" d'antenne en cours de scan....) j'avais enfin réussi à trouver toutes les chaînes gratuites comme TF1,2,3,arte, M6 HD....
Mais bien qu'elles soient toujours mémorisées, pour la plupart, je n'ai plus de signal depuis hier.

J'ai relancé un scan ce matin et là, le W4000 me trouve bcp moins de chaînes qu'avant et plus celles qui m'interressent !

Bug Sony ou Numéricable ?

J'ai pas envie de refaire des scan tous les jours avec le laborieux classement qui va avec...

Fealith
Messages : 3
Enregistré le : lun. 26 mai 2008, 11:46
Localisation : Puteaux (64685)

Message par Fealith » mer. 28 mai 2008, 13:39

ols78 a écrit :Au secours !!!!

Bug Sony ou Numéricable ?

J'ai pas envie de refaire des scan tous les jours avec le laborieux classement qui va avec...
J'ai tendance à penser que c'est du côté de la constance du signal Numericable.

J'ai arrêté de scanner depuis avant hier, jour où j'ai obtenu toutes les chaînes qui m'intéressaient.
Depuis j'ai eu l'occasion de constater les conséquences des baisses de signal (perte de réception temporaire de la chaine, pas de la mémorisation je précise).
Et on peut vérifier dans le menu adéquat (je ne connais plus les choix à faire pour l'obtenir) la puissance du signal en temps réel.
46W4000 / DVB-C / Freebox V5 / Non abonné N.C.

ols78
Messages : 26
Enregistré le : mar. 20 mai 2008, 13:11
Localisation : Numericable SQY réseau(64529)

Message par ols78 » mer. 28 mai 2008, 17:18

J'ai tendance à penser que c'est du côté de la constance du signal Numericable.

Et on peut vérifier dans le menu adéquat (je ne connais plus les choix à faire pour l'obtenir) la puissance du signal en temps réel.
J'avais justement fait la verif de la puissance du signal sur les chaînes perdues et il était au maximum. (touche Option de la telecommande puis Info Systeme).

Niluge
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008, 19:50

Message par Niluge » jeu. 29 mai 2008, 19:52

Fealith a écrit :
ols78 a écrit :Au secours !!!!

Bug Sony ou Numéricable ?

J'ai pas envie de refaire des scan tous les jours avec le laborieux classement qui va avec...
J'ai tendance à penser que c'est du côté de la constance du signal Numericable.

J'ai arrêté de scanner depuis avant hier, jour où j'ai obtenu toutes les chaînes qui m'intéressaient.
Depuis j'ai eu l'occasion de constater les conséquences des baisses de signal (perte de réception temporaire de la chaine, pas de la mémorisation je précise).
Et on peut vérifier dans le menu adéquat (je ne connais plus les choix à faire pour l'obtenir) la puissance du signal en temps réel.
Des news du coté des chaines?
t'as reussi a fixer ce bug?

ols78
Messages : 26
Enregistré le : mar. 20 mai 2008, 13:11
Localisation : Numericable SQY réseau(64529)

Message par ols78 » sam. 31 mai 2008, 09:35

C'est de pire en pire avec le W4000: au début lors du scan complet j'avais plus de 200 chaînes, donc obligé de "jongler" avec le câble pour ne pas atteindre cette limite...

Mais maintenant, le même scan complet ne trouve plus que 120 chaînes !!

Je me demande si un RaZ du W4000 ne ferait pas du bien

baz
Messages : 2
Enregistré le : sam. 31 mai 2008, 15:13

Message par baz » sam. 31 mai 2008, 15:29

bonjour à tous
heureux possesseur d'un 52w4000 et etant chez numericable, je suis tomber par hasard sur ce forum qui m'a bien rendu service.
alors je vais de ce pas vous dire comment j'arrive à avoir 256 chaines mémoriser.

Type de Recherche: Recherche rapide
Fréquence: 386
Identification de réseau: 43040
débit symbole: 6.875
Type de programme: Tous les programmes

Pour info je suis du Havre donc ces paramettres ont été relever dans "Configuration du réseau" de mon cablebox Thomson (anciennement UPC)

voilà donc avec ces paramettres je capte 256 chaines avec mon 52w4000 qui les mémorisent sans problème.

Great
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 19:49

Message par Great » sam. 31 mai 2008, 15:56

merci Baz,
j'ai l'impression que t'as une bande de fréquences "supportable" par le Sony,
J'ai à Villeneuve d'ascq (59)
Freq : 299125
Réseau : 64547
Débit symboles : rien n'est indiqué dans ma cablebox... (thomson)
donc j'ai le pb que tous les autres...

as-tu mis une carte CAM ? si oui laquelle ?
merci

Avatar du membre
supertoto
Messages : 172
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 11:01
Localisation : Saint Germain S (78100)

Message par supertoto » sam. 31 mai 2008, 17:50

Salut,

Je viens mettre ma pierre à l'édifice :D .
En attente du remplacement de ma CBHD SA morte (vivement la Sagem) et heureux possesseur d'un 40W3000, j'ai tenté la recherche de chaines via le tuner câble.
Et bien après avoir fait un scan rapide, il m'a trouvé toutes les chaines disponibles sur le réseau de Saint-Germain en Laye (123125 et 64795). Par contre impossible d'avoir l'image. Il a fallu que je fasse un reset usine de la télé pour que cela fonctionne.
Bref, j'ai bien toutes les chaines TNT + autres comme Vivolta, Short TV, MCS... et toutes les HD :D .

De plus, sur les chaines HD je n'ai aucun souci de freeze (surtout sur M6). Mais comme ma CBHD est morte, je ne sais pas si c'est le réseau qui va mieux ou si c'est la CBHD qui provoquait les freezes.

A priori, sur Saint-Germain en laye, le tuner câble de Sony fonctionne.

J'aurai bien tenté le test avec la Powercam Pro, mais vu le prix...ça me refroidit quelque peu.

@+
BBox Fibre (100Mo) - C+ - BeInSport
PS3 - SONY 55 W829B

Répondre