Où va Numericable ?

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Où va Numericable ?

Message par Odo » ven. 07 janv. 2011, 19:02

Hello,

http://www.avicca.org/Ou-va-Numericable.html
Article assez intéressant, à lire sur un site non moins passionnant, d'où il ressort que l'analyse des évolutions depuis la consolidation des différents cablo-opérateurs permet de constater que NC ne décolle pas. Du tout.

Avec la réserve liée au fait que les chiffres de NC restent d'une opacité confondante…

Au milieu de l'article, une phrase a attiré mon œil et sonné comme un écho au fond de ma pensée : Le chiffre d’affaires serait en baisse et les dépenses marketing en hausse, d’où une diminution de l’EBITDA.
Ça me rappelle certains billets d'humeur et un phénomène que beaucoup de participants de GC et d'abonnés qui ne viennent pas sur GC dénoncent !

Et merci à l'AVICCA.
--
Image

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » ven. 07 janv. 2011, 19:56

Pas très glorieux cet article... Ca sent une mort annoncée !!! :cry:
Et cette mort arrivera si NC ne change pas de comportement et investit là où il faut ! C'est à dire donner de la valeur à ses clients !!
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 07 janv. 2011, 20:00

Effectivement, très bon article.
Image

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » ven. 07 janv. 2011, 20:09

Bonsoir, pas très rassurant la fin de l'article. Et une très bonne question qui doit faire bouillir les cerveaux chez numericable. Comment survivre à la généralisation du ftth dans l'avenir sinon c'est le mur assuré. Et à mon avis cela se joue maintenant.

Services qualité et matériels à travailler d'urgence vu ce que font ou ferons d'autres opérateurs avec la fibre.

Avatar du membre
popotte
Messages : 544
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 16:53
Localisation : SFR Issy les Moulineaux (92)

Message par popotte » ven. 07 janv. 2011, 20:47

Merci pour ce très bon article.
Un autre article de La Tribune: http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... -adsl.html
Ceci explique peut être mieux les 3€ qu'un effort sur la qualité...
Bouquet SFR Box Power THD, LaBox 4K - 1 Gbps 60 Mbps - Issy-les-Moulineaux

Avatar du membre
WWWerner
Messages : 693
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 14:24
Localisation : Numéricable
Contact :

Message par WWWerner » ven. 07 janv. 2011, 21:39

Comme tout précurseur technologique Numericable paye au prix fort son audace technologique...au niveau de son réseau

Maintenant les chiffres de l adsl vont décroitre très fortement dans les 5 ans a venir au profit du cable et surtout de la fibre

Numericable doit s associer avec un géant tel que bouygues a mon sens
Werner - Le Havre (Sanvic)
100 Mo down / 5 Mo Up
La Box

Avatar du membre
Desmo
Messages : 302
Enregistré le : dim. 19 août 2007, 20:39
Localisation : BBox Fibre (38)

Message par Desmo » ven. 07 janv. 2011, 22:43

Où va Numericable?
Directement au fond du trou.

Quand je vois qu'ils arrivent a plomber leur EBITDA avec simplement leur budget marketing, je me pose des questions.
Cela voudrait dire que NC engage des budgets dans le marketing?
Qu'il y a des personnes qui réfléchissent a l'avenir de l'entreprise et a sa communication...
A voir les résultats, autant s'en passer. Ca éviterait de plomber la profitabilité et pour nous ça nous permettrait d'éviter les hausses de tarif sauvage.

Pour ma part, je n'ai plus aucune confiance dans cette entreprise.
Samsung 40F86 - BBox Fibre - Canal+ - CanalSat

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 07 janv. 2011, 23:52

Quand tu vois ce qu'a du leur couter la "Power Battle" ... :?
Ils auraient mieux fait d'allouer ce budget pour sortir un décodeur fiable (je ne veux même pas qu'il soit révolutionnaire, mais simplement fiable) avec une interface digne de ce nom très rapidement pour ne pas se doubler par toute la concurrence ...
Image

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » sam. 08 janv. 2011, 00:06

Avec un guide des programmes et des infos à jour :evil:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » sam. 08 janv. 2011, 00:29

popotte a écrit :Merci pour ce très bon article.
Un autre article de La Tribune: http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... -adsl.html
Ceci explique peut être mieux les 3€ qu'un effort sur la qualité...
En résumé NC a une marge de manœuvre nulle !! Nous ne sommes pas prêt de voir apparaitre de nouveaux matériels.
J'estime le coût d'une box moins de 100€ donc avec 1M d'abonnés NC ne pourra le supporter.
J'estime un modem à moins de 30€ là c'est davantage jouable mains NC n'a plus les moyens !!
De plus NC n'a pas la créativité de free notamment. NC n'est dirigé que par des personnes qui ne voient que des chiffres. Peu d'entreprises ont des dirigeants qui rêvent et qui fassent rêver ses collaborateurs. Le résultat est sans appel... La CHUTE !!
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Répondre