Numéricable serait en perte d'abonnés

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Numéricable serait en perte d'abonnés

Message par jnq » mer. 22 déc. 2010, 13:28

Bonjour,
numéricable perd des abonnés sur gnt :
http://www.generation-nt.com/numericabl ... 33561.html
lire aussi sur le site de la Tribune http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... -adsl.html et du nouvelobs http://hightech.nouvelobs.com/actualite ... acces.html comme donné dans d'autre fils ce matin.

Bonne lecture.

fremyrwil
Messages : 180
Enregistré le : lun. 03 mai 2010, 19:30
Localisation : NC Lille/Villeneuve d'Ascq

Message par fremyrwil » mer. 22 déc. 2010, 14:07

Moins d'abonnés = Plus de débit :oops:
Forfait Power (Internet 100M + Tel + TV)
Modem NETGEAR CG3100L+ La Box V2 AC Téléviseur PANASONIC TX-P42ST60E

nissartitude
Messages : 27
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010, 19:27
Localisation : Numericable Nice 06300

Message par nissartitude » mer. 22 déc. 2010, 16:38

Et bien que maintenant cela touche au porte monnaie, peut être réagiront-ils en nous donnant peut être des offres attractives. Car oui, le débit internet est bon, la tv est magnifique, mais côté services, c'est le néant...
Offre triple play NCbox Power, hdbox sagem, modem routeur wifi castlenet 30 méga, Plasma LG Infinia PK760

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » mer. 22 déc. 2010, 17:45

Numericable dément

Source : boursorama http://www.boursorama.com/international ... 99086fe72a

Numericable revendique un nombre d'abonnés internet en hausse :

Le câblo-opérateur français Numericable a revendiqué mercredi une hausse du nombre de ses abonnés internet, contestant des chiffres à ce propos publiés par La Tribune, sans commenter les autres informations du quotidien sur un chute de son chiffre d'affaires notamment.
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » mer. 22 déc. 2010, 19:22

Bonsoir, la suite ici :
http://www.pcinpact.com/actu/news/60998 ... nes-tv.htm

merci pcimpact.

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » mer. 22 déc. 2010, 20:16

En effet les chiffres sont inquiétants !! :?
Tous les FAIs proposent des box. Je suis convaincu que les autres FAI font évoluer leurs box pour cacher les performances de l'ADSL !!
Numericable doit et peut prendre un autre chemin !! L'option "pas de box pour la TV... Numericable le fait déjà pour la TNT !!! Un petit peu de réflexion et je suis certain qu'il y a une autre voie que la box !!
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » mer. 22 déc. 2010, 20:17

Attention aux conclusions hâtives. Le potentiel est là chez NC (cf. Chiffre abonnés TV vs. Internet) par contre il y a une concurrence interne (sur son propre réseau) avec Darty, Auchan et maintenant Bouygues Telecom ! Mais sur ces abonnés perdus, NC n'est pas totalement perdant, contrairement aux clients passés sur l'adsl ou la fibre des concurrents :roll:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 22 déc. 2010, 20:25

Beaucoup de bruit pour rien sans doute ...
Peut-être que Numericable a perdue des abonnés ou peut-être pas, mais n'oubliez pas que les abonnés Darty, Auchan et Bouygues rapportent à priori le même prix à Numericable que leur propres abonnés (en terme d'argent) ...

HS ON:
@fernandn : je crois qu'on a compris que tu ne voulais pas de box donc c'est bon, inutile de le mettre dans chacun de tes messages cela devient du flood, surtout que cela ne se fera sans doute jamais dans un futur proche car cela présent 2 points qui sont juste incontournables :
- Perte du 2e accès internet dédié car pas de modem dans les TV jusqu'à preuve du contraire
- Seule les TV très récentes présentes des modules CI+ qui sont susceptibles d'être utilisés. La majeure parti du parc Tv étant déjà bien installé sans ces modules, tu ne peux pas te permettre de faire une telle sélection dans le parc.

L'avenir c'est une boite stable avec une interface utilisateur et des fonctionalités digne de ce nom ... c'est tout ce que l'on demande.
HS OFF.
Image

terrierj
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 25 déc. 2003, 16:26
Localisation : Ex-Noos/ Paris 16 (Ranelagh)

Message par terrierj » mer. 22 déc. 2010, 21:12

Bonsoir,

Numericable souffre, à mon avis, de plusieurs handicaps :

- des changements d'appellations à n'en pas finir : rien qu'à Paris, on a eu droit à Paris Cable, TV CABLE, Lyonnaise Câble, Noos et enfin Numericable. Prochain changement ? Cela ne rassure pas les clients, ce genre de choses... Un point anecdotique : beaucoup d'appartements disposent de prises mentionnant le n°de téléphone pour s'abonner : 01 44 25 80 00. Pas de chance, il n'existe plus... On le trouve également sur les plaques figurant dans les halls d'immeuble...

- La mauvaise réputation du câble pendant des années due à des offres commerciales inadaptées et un mauvais entretien du réseau. C'est du passé (développement de la fibre, meilleure maintenance), mais il est toujours difficile de changer une image qui vous colle à la peau.

- un service clients assez mauvais pendant des années. Cela change, mais c'est lent...

- Une incapacité à fidéliser les clients, d'où un taux de résiliation élevée : somme astronomique pour échanger un matériel (cela évolue, il était temps !), absence de ristourne pour les anciens clients, faiblesse des innovations sur les décodeurs...

La force du câble, c'est son réseau devenu très performant grâce à la fibre. Le problème, c'est que cela ne peut pas suffire à convaincre les abonnés ou les prospects peu au fait avec ces questions et beaucoup plus sensibles à des aspects liés au prix , à des promotions.

Quand on compare attentivement une installation ADSL et un branchement Câble, il n'y a pas de mystères, les performances sont du coté du Câble. Pourtant, les opérateurs concurrents dominent largement... grâce à leurs politiques commerciales !

Le meilleur produit n'est pas forcement celui retenu, à prix comparable, par les consommateurs.

Exemple : la cassette VHS, créée par JVC, était bien plus mauvaise sur le plan technique que ses concurrents : le Betamax de Sony et le V2000 de Philips. Qui a gagné ? Le plus mauvais !

La solution passerait-elle par le rachat de NC par un gros opérateur comme Bouygues ?

On y viendra sûrement d'ici quelques années.

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » mer. 22 déc. 2010, 22:15

J'ose espérer que ta dernière remarque est la conséquence du manque d'évolution du matériel chez NC...
Bien que le réseau évolue mieux que les concurrents il n'y a rien d'attrayant côté innovation pour le client ! :cry:
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Répondre