Tutorial : ce que Numericable fera peut-être un jour

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Tutorial : ce que Numericable fera peut-être un jour

Message par Delphi7 » mer. 19 nov. 2008, 13:21

Petit aperçu de la réalité d'aujourd'hui chez Free, dont pourrait s'inspirer Numericable pour ses box vers 2015 ou 2020 : http://www.svmlemag.fr/pratique/03675/e ... et_freebox

henrietpatrice77
Messages : 94
Enregistré le : dim. 01 juin 2008, 12:00

Re: Tutorial : ce que Numericable fera peut-être un jour

Message par henrietpatrice77 » mer. 19 nov. 2008, 13:36

Delphi7 a écrit :Petit aperçu de la réalité d'aujourd'hui chez Free, dont pourrait s'inspirer Numericable pour ses box vers 2015 ou 2020 : http://www.svmlemag.fr/pratique/03675/e ... et_freebox
Sauf que si NC faisait cela, on pourrait plus enregistrer les chaines provenant de CanalSAT. Pour rappel, la freeboxHD ne peut pas enregistrer les chaines de CanalSAT

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » mer. 19 nov. 2008, 13:47

Exact. Mais en intercalant un enregistreur numérique, le problème est résolu.

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Re: Tutorial : ce que Numericable fera peut-être un jour

Message par Delphi7 » mer. 19 nov. 2008, 13:51

Toutes les chaînes de l'univers Freebox, y compris Canal+ Le Bouquet, sont enregistrables sur le disque interne mais elles ne sont pas toutes accessibles par FTP ou enregistrables sur une unité USB externe.

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » mer. 19 nov. 2008, 13:53

Jacques a écrit :en intercalant un enregistreur numérique, le problème est résolu.
Oui, bien sûr, l'enregistrement depuis la Péritel RVB reste possible.
Cependant, en passant par une étape inutile de conversion en analogique, on perd un peu en qualité d'image.
C'est en partie rattrapé par l'excellente sortie HDMI de la Freebox HD.

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Re: Tutorial : ce que Numericable fera peut-être un jour

Message par Jacques » mer. 19 nov. 2008, 14:01

Delphi7 a écrit :Toutes les chaînes de l'univers Freebox, y compris Canal+ Le Bouquet, sont enregistrables sur le disque interne mais elles ne sont pas toutes accessibles par FTP ou enregistrables sur une unité USB externe.
henrietpatrice77 parlait de l'impossibilité d'enregistrer les chaînes de l'univers CanalSat (comme Planéte Juniors ou Disney Cinémagic inaccessibles dans l'univers Freebox) sur le disque dur interne de la Freebox --> seule solution pour cet univers : enregistrer via un enregistreur externe (je suis actuellement en train de me battre pour essayer de trouver un branchement qui fonctionne avec ce type d'enregistreur en utilisant la prise HDMI de la Freebox, mais je ne désespère pas d'y arriver).

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Re: Tutorial : ce que Numericable fera peut-être un jour

Message par Delphi7 » mer. 19 nov. 2008, 14:21

Jacques a écrit :je suis actuellement en train de me battre pour essayer de trouver un branchement qui fonctionne avec ce type d'enregistreur en utilisant la prise HDMI de la Freebox, mais je ne désespère pas d'y arriver
Tu ne peux pas utiliser la prise HDMI en entrée, seulement la Péritel, en mode RVB de préférence.
Avec la Freebox HD il faut faire attention à la séquence d'allumage, la première sortie connectée trouvée étant prioritaire.

antales
Messages : 631
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006, 16:26
Localisation : EstVideo

Message par antales » mer. 19 nov. 2008, 15:28

oula faut pas trop les pousser... je vous signale quand meme que les client D'estvideo, sont encore a l'age de pierre !!! qu'ils s'occupe d'abord que nous mettre au meme niveau que vous... et apres ils peuvent innover :D

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » mer. 19 nov. 2008, 15:28

Delphi7 a écrit :Tu ne peux pas utiliser la prise HDMI en entrée, seulement la Péritel, en mode RVB de préférence.
J'utilise bien cette prise HDMI en sortie vers une prise HDMI de la télévision. Ensuite je relie la sortie TV Freebox (qui n'est pas une Péritel standardisée mais un connecteur de forme spécifique ayant les caractéristiques d'une Péritel) à une entrée Peritel de mon enregistreur (qui elle est standard) et je sors de l'enregistreur (toujours en Péritel) vers la télévision. Résultat : lorsque je tente un enregistrement, j'obtiens le son, mais l'image reste désespérément noire. Peut-être faut-il aussi sortir de l'enregistreur en HDMI ?
La Cablebox a cet avantage sur la Freebox d'avoir deux vraies Péritel.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 19 nov. 2008, 16:19

Jacques a écrit :
Delphi7 a écrit :Tu ne peux pas utiliser la prise HDMI en entrée, seulement la Péritel, en mode RVB de préférence.
J'utilise bien cette prise HDMI en sortie vers une prise HDMI de la télévision. Ensuite je relie la sortie TV Freebox (qui n'est pas une Péritel standardisée mais un connecteur de forme spécifique ayant les caractéristiques d'une Péritel) à une entrée Peritel de mon enregistreur (qui elle est standard) et je sors de l'enregistreur (toujours en Péritel) vers la télévision. Résultat : lorsque je tente un enregistrement, j'obtiens le son, mais l'image reste désespérément noire. Peut-être faut-il aussi sortir de l'enregistreur en HDMI ?
La Cablebox a cet avantage sur la Freebox d'avoir deux vraies Péritel.
Tout ça est un poil confus, mais est-ce que ta Freebox n'empêche pas, comme d'autres, de sortir un flux d'images par le biais d'une liaison peritel (ou autre analogique) lorsque sa sortie HDMI est reliée à quelque chose ?...
--
Image

Répondre