Où va Numericable ?

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
dti
Messages : 289
Enregistré le : lun. 06 oct. 2008, 21:05

Message par dti » sam. 08 janv. 2011, 00:29

Bonsoir,

C'est très triste en effet pour moi qui suis fidèle au câble depuis plus de 10 ans.

Et j'ai une pensée qui me hante depuis quelques mois : que se passera-t-il s'il n'y a pas de repreneur du fait du défaut de rentabilité ? ... :roll:
TV tnt numéricâble immeuble collectif
Bouygues Fibre sur réseau SFR NC
Free mobile

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » sam. 08 janv. 2011, 01:10

Bonsoir,

Cet article est très interressant. Merci Odo.

Je suis abonné au câble depuis le milieu des années 80. Je l'ai vu se transformer et évoluer au fil des années avec les premières diffusions numériques, l'arrivée d'Internet, du téléphone, les services accrocheurs et les belles interfaces, pour l'époque, dont se souviennent quantité d'abonnés Noos.

En plus de 20 ans le réseau s'est modernisé ... Sauf qu'aujourd'hui, le câble n'est plus vecteur de grandes révolutions technologiques .... C'est un produit marketing qui ne se demarquent pas et qui a la reputation d'etre bien trop cher, et surtout dont le potentiel est méconnu de la plupart clients/prospects, qui font bien souvent le choix de l'ADSL car ça a l'image d'un service sans souci qui propose tous les services pour un tarif serré.

Bref, je partage l'avis de la plupart ici ... Lorsqu'on voit certains investissements Marketing, qui font limite bricolage et n'apportent rien en terme d'image, ils feraient bien de concentrer une partie de ces budgets sur la stabilisation de certains services comme le Guide TV, la qualité des Box, tout en ayant un discours clair et didactique dans leur communication.
Image

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » sam. 08 janv. 2011, 23:10

Desmo a écrit :Quand je vois qu'ils arrivent a plomber leur EBITDA avec simplement leur budget marketing, je me pose des questions
Ce n'est pas spécifique à Numericable, c'est la tendance actuelle, surtout en France.
On ne règle pas les problèmes, on com-mu-ni-que sur les problèmes.
Il faudrait que ceux qui ont un vrai boulot reprennent la main dans les entreprises. C'est pas gagné.

Awaer
Messages : 148
Enregistré le : ven. 05 nov. 2010, 20:44
Localisation : Sipperec

Message par Awaer » mar. 11 janv. 2011, 11:14

Salut,

Je ne sais pas comment Numericable va pouvoir réagir après l'annonce de Free et Sfr: nouvelle box, appels vers les mobiles inclus etc.

Pourtant Numericable pourrait se différencier de ses concurrents. Upload supérieur: offre 30/5 et 100/10 mais encore faut-il que le réseau encaisse, ce qui n'est pas le cas sur toutes les zones câblées.

Le gros défaut de Numericable est de ne pas avoir un réseau harmoniser ( 3 modems proposés actuellement, différentes box ) et trop de changement d'offres.

En 2012 cela risque de s'aggraver, Numericable ne pouvant proposer du 4P ( internet, tv, tel, mobile ).
Quand on voit leur offre mobile actuelle, c'est inquiétant ( pas de sms illimités etc )

Bref, je reste abonner pour le moment car j'ai mes 30 méga aux max h24 + TV HD, chose que je ne peux avoir en ADSL.
Mais ma commune va être fibrée Free fin 2011 début 2012. Dès que j'en ai l'occasion: Bye Bye Numericable pour votre manque d'ambition.

Avatar du membre
NOUNOU67
Messages : 447
Enregistré le : mar. 02 déc. 2008, 21:27
Localisation : NUMERICABLE

Message par NOUNOU67 » mar. 11 janv. 2011, 11:36

Awaer a écrit :S
En 2012 cela risque de s'aggraver, Numericable ne pouvant proposer du 4P ( internet, tv, tel, mobile ).
Quand on voit leur offre mobile actuelle, c'est inquiétant ( pas de sms illimités etc )

Tout le monde n'est pas intéressé par une offre quadru - play.

Il n'y a qu'a voir chez Bouygues, tout le monde n'a pas converti son abonnement mobile en ideo (box+mobile).

On garde une part de liberté dans ces choix car sinon on est totalement lié à UN SEUL opérateur et bye bye la concurrence.
TV Power Plus Cinéma - ZONE FIBRE 100 mégas + tel + La Box + blu ray (déjà rendu) - Strasbourg - Client depuis 2007

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 11 janv. 2011, 11:56

Salut,

article très intéressant effectivement...

Pour moi je pense que Numericable n'est mort. Le seul souci c'est justement le fait que les actionnaires actuels n'ont aucune vision d'avenir et qu'au final, la fusion Noos/Numericable ne s'est pas avérée une machine a cash.

Le réseau de Numericable, et c'est là ou je diffère un peu de l'article, a tout de même une sacré valeur ! C'est tout le même le réseau fibre le plus étendu de France, qui couvre des communes où la fibre n'arrivera pas avant des années !

Numericable devrait se recentrer sur ses abonnés actuels, les fidéliser, leur faire des petits gestes qui font qu'on se dit "on est quand même bien chez NC", leur offrir un matériel télévision décent et moderne... Bref, tout ce que GC répète depuis bien longtemps...

Franchement, le câble a un potentiel de fou ! Pour ceux que ça intéresse, allez voir le site de Vidéotron. C'est un cablo-opérateur au Canada qui a l'avantage d'être francophone. Ne regardez pas les prix... Mais rien que leur site donne envie avec des vidéos d'explication, des pages claires et bien fournies... et des services très pratiques ! C'est par là http://www.videotron.com/service/television/

Au final, on aurait probablement été mieux lotis si c'était UPC qui aurait consolidé le marché français du câble...
Image

Avatar du membre
NOUNOU67
Messages : 447
Enregistré le : mar. 02 déc. 2008, 21:27
Localisation : NUMERICABLE

Message par NOUNOU67 » mar. 11 janv. 2011, 12:06

Moi je pense que Numéricable souffre d'une mauvaise réputation.

Les gens sont tenaces sur les problèmes que notre cablo opérateur à connu (fusions, changements de noms, problèmes techniques, queue dans les boutiques à l'époque de Noos....)

Numéricable à un réseau des plus modernes aux capacités immenses.

Aujourd'hui les gens hésitent à s'abonner car c'est "Numéricable", je suis persuadé que demain Free rachète le réseau dans l’état actuel et beaucoup de gens vont s'abonner car c'est "FREE", société à l'image novatrice ....

Il ne faut pas grand chose des fois ...
TV Power Plus Cinéma - ZONE FIBRE 100 mégas + tel + La Box + blu ray (déjà rendu) - Strasbourg - Client depuis 2007

igo

Message par igo » mar. 11 janv. 2011, 12:23

Hello,

C'est notamment un probléme de réputation comme tu le dis très bien nounou67 mais également un manque de moyens, du bricolage ...
Ils semblent jouer leur va-tout car ils annoncent une augmentation des tarifs mais bizarrement si tu les appellent ils te bascule sur l'offre identique et sont prêts a t'offrir -comme c'est mon cas- le forfait platinium 2 mois et nombre de chaines supplémentaires du forfait premium pendant un an pour 29.90 !!
J'ai le sentiment qu'ils sont d'une part sous pression des gourmands fonds de pension et qu'ils sont par ailleurs a la ramasse n'ayant pas a ce jour développé d'offre mobile et quadrupleplay significative en s'associant avec l' un des trois opérateurs par manque de moyens financiers.

++
Modifié en dernier par igo le mar. 11 janv. 2011, 20:07, modifié 1 fois.

xav
Messages : 701
Enregistré le : mar. 04 sept. 2007, 08:29

Message par xav » mar. 11 janv. 2011, 12:35

Bonjour.
En regardant les premiers résultats de l'excellent sondage en cours ,il apparait que sur 561 votants ( ce n'est pas encore très représentatif ),40% vont résilier et 13% vont diminuer la voilure !
Dur, dur pour NC !
Autre chose aussi, NC distribue actuellement des forfaits très variés, ce qui ne va pas améliorer sa gestion !

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 11 janv. 2011, 12:51

Salut,
NOUNOU67 a écrit :Moi je pense que Numéricable souffre d'une mauvaise réputation.
Ça me semble évident et incontestable. L'une des questions que l'on peut alors se poser est celle-ci : qu'est-ce qui a permis ces dernières années ou qu'est-ce qui permet aujourd'hui de relever réellement cette réputation ?
Personnellement et en considérant mon entourage familial, professionnel et citoyen, je n'ai pas d'élément(s) de réponses concrets face à cette question. Au contraire.
J'ajoute également que d'autres facteurs stratégiques pèsent aussi lourdement dans la mauvaise image de NC, toujours selon moi :
- les 2 dernières augmentations de prix,
- le déploiement du DVB-T qui a été entrepris très tard ; qui a été présenté comme <i>une largesse</i> de la part de l'opérateur alors que c'était une obligation et qui, comble du comble, n'est pas achevé et complet pour toutes les régions.
NOUNOU67 a écrit :Les gens sont tenaces sur les problèmes que notre cablo opérateur à connu (fusions, changements de noms, problèmes techniques, queue dans les boutiques à l'époque de Noos....)
Vrai aussi. Sauf que ces problèmes sont <i>tenaces</i> également, pour reprendre ton expression. Pas un de mes voisins, amis ou concitoyens ne se rend, confiant et persuadé de ne pas faire de queue ou que son problème va se résoudre facilement et rapidement, à la boutique de notre région (SQY).
Pour les problèmes techniques, certes tous les opérateurs en connaissent… Sauf que quand on dispose d'un réseau câblé, il est inconcevable que le service de télévision qui est le cœur de métier de NC fonctionne avec autant de dysfonctionnements, que ce soit en DVB-C, en DVB-T, à travers les décodeurs ou les services associés.
NOUNOU67 a écrit :Numéricable à un réseau des plus modernes aux capacités immenses.
Dans l'idée et sur le papier, c'est indéniable.
NOUNOU67 a écrit :Aujourd'hui les gens hésitent à s'abonner car c'est "Numéricable", je suis persuadé que demain Free rachète le réseau dans l’état actuel et beaucoup de gens vont s'abonner car c'est "FREE", société à l'image novatrice ....
Sans doute. Mais Numericable est le premier responsable de cet état de fait.
Je suis persuadé que si au lieu de dépenser des sommes considérables dans des prétendues <i>PowerBattle</i> à la gomme, dans le développement de services que personne n'utilise (faute de fiabilité, d'ergonomie voire d'intérêt réel : Widgets, Numerisearch, Numerisphere, etc.), dans des campagnes de pubs qui ne peuvent pas avoir d'effet face aux problèmes vécus et à la mauvaise image de la société, dans la démultiplication des matériels (décodeurs, modems) accompagnés de leurs coûts de développements, dans le renouvellement sans fin d'abonnements complexes et aux noms changeants, oui, si au lieu de tout ça NC avait fait table rase et cherché à développer une plateforme unique, stable, performante et en se penchant sur les attentes des clients et des prospects, on n'en serait pas là.
NOUNOU67 a écrit :Il ne faut pas grand chose des fois ...
Je suis d'accord que parfois <i>un rien</i> peut déclencher de grandes choses. Ce petit truc, sur GC et ailleurs, ça fait longtemps qu'on l'attend, qu'on l'espère, mais qu'on ne le voit pas venir.
Alors certes, nous ne sommes <u>que</u> des clients/abonnés. Mais justement, nous voyons, nous vivons, nous expérimentons tout ce que fait NC et ce qu'ont fait ses prédécesseurs avant la consolidation. Et le constat est que le désenchantement perdure, encore et encore.
Et nous, l'équipe de GC (enfin sauf si l'un de mes amis vient me contredire sur ce point !) comme d'autres, nous gardons malgré tout espoir et envie de vivre l'explosion de NC… dans le bon sens du terme 8o)
J'ajoute que rien que pour les personnes qui travaillent chez NC, avec compétence, passion, ténacité, dévouement et gentillesse, ça serait "justice" que les choses tournent enfin durablement.
--
Image

Répondre