Free lance la Freebox Révolution

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 20 déc. 2010, 14:06

Impressionnant en effet !
J'espère une chose : que la fluidité ne sera pas influencée par la qualité de la liaison, càd du débit de la ligne pour la partie TV.
Parce que comme quand on assiste à une démo NC, si tout est parfait avec une liaison spécifique optimisée sur place, ça ne se passe pas forcément pareil dans les conditions réelles d'utilisation.
Bref… j'attends confirmation de ce point.
--
Image

Sanid
Messages : 284
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 21:48
Localisation : Chez free mais pas sectaire

Message par Sanid » lun. 20 déc. 2010, 16:11

Je suis chez Free mais je ne vais pas migrer.
60€ + 6€ par mois en plus sachant qu'on va avoir 3€ en plus bientôt ça fait trop cher. J'ai déjà l'illimité 24/24 sur portable donc pas d'intérêt de ce coté.

Les fonctionnalités sont attrayantes. Sauf pour le geek qui a déjà tout mais ça va populariser la fonction NAS.

Mes parents ont migré car ça leur coutait 30€ et pour 6€ ils auront le mobile illimité ça va leur servir.
Et du coup ils résilient leurs abonnements SFR pour prendre des cartes.
De ce coté là free frappe fort car il va piquer dans le porte monnaie de ses concurrents.

Pour la box en elle même c'est pas une Révolution. Plus un patchwork qui n'avait jamais été réalisé jusque là.

Je sais pas si je peux échanger ma freebox avec celle de mes parents ce serait pas mal car eux y'a que le mobile qui les intéressent :lol:
Et comme j'ai plutôt un bon débit même en cuivre ça pourrait être pas mal.

Si NC sortait du matériel aussi innovant ils distanceraient de très loin tous les autres concurrents c'est dommage.
Mais bon si j'étais client NC je préfèrerai qu'ils investissent dans le déploiement de la fibre et la rénovation du réseau que dans des gadgets qui bien que sympas sont accessibles indépendemment.

Si on peut se payer un serveur NAS tout seul on peut pas s'envoyer une chaîne avec une bonne qualité tout seul et on peut pas se fibrer ou au moins maintenir son réseau soi même !

Avatar du membre
bahaman
Messages : 527
Enregistré le : dim. 19 août 2007, 16:31
Localisation : Numericable Niort (ex NC Numericable)

Message par bahaman » lun. 20 déc. 2010, 23:46

esteban94220 a écrit :Salut,

très franchement, même si je n'apprécie pas vraiment Free, je ne peux que reconnaître une interface vraiment bien pensée et très fluide...

La preuve en image : http://www.lexpansion.com/high-tech/fre ... or=EPR-237

C'est joli, simple, rapide... Bref : très efficace !
Salut,

Ben faut dire que la V5 commence à accuser le poids des ans, il était temps que free la remplace par quelque chose de plus actuel !
Abonné Bbox Sensation Fibre, ça change de l'ADSL !

Ancien abonné Numericable Premium Ciné-Famille.

Avatar du membre
roro13
Messages : 1825
Enregistré le : sam. 17 mars 2007, 10:24
Localisation : Numericable - Marseille Sud

Message par roro13 » mar. 21 déc. 2010, 11:07

bahaman a écrit : Ben faut dire que la V5 commence à accuser le poids des ans, il était temps que free la remplace par quelque chose de plus actuel !
la V5 n'as que 4 ans et demi pour le 1er modèle et depuis il y a eu 2 autres modèles.. il me semble que c'est tout à fait correct comme politique . si NC pouvait s'en inspirer . ( seulement un peu...... ):wink: :)
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » mar. 21 déc. 2010, 12:56

Sanid a écrit :Je sais pas si je peux échanger ma freebox avec celle de mes parents ce serait pas mal
Impossible, c'est géré par adresse MAC.
C'est déjà le cas actuellement : aucune Freebox n'est interchangeable avec aucune autre sans mise à jour du compte par Free.

Sanid
Messages : 284
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 21:48
Localisation : Chez free mais pas sectaire

Message par Sanid » mar. 21 déc. 2010, 15:17

Delphi7 a écrit :
Sanid a écrit :Je sais pas si je peux échanger ma freebox avec celle de mes parents ce serait pas mal
Impossible, c'est géré par adresse MAC.
C'est déjà le cas actuellement : aucune Freebox n'est interchangeable avec aucune autre sans mise à jour du compte par Free.
Oui c'est ce que je me dis aussi mais comme free demande à ses clients de tester leur freebox chez un autre client lorsqu'ils sont en panne je me disais peut être que...
Ou alors ils modifient les MAC le temps de l'essai.

Avatar du membre
bahaman
Messages : 527
Enregistré le : dim. 19 août 2007, 16:31
Localisation : Numericable Niort (ex NC Numericable)

Message par bahaman » mer. 22 déc. 2010, 00:57

roro13 a écrit : la V5 n'as que 4 ans et demi pour le 1er modèle et depuis il y a eu 2 autres modèles.. il me semble que c'est tout à fait correct comme politique . si NC pouvait s'en inspirer . ( seulement un peu...... ):wink: :)
ah ça, les voies du câble sont impénétrables !

Par contre il semblerait qu'ils aient pensé à l'avenir en se gardant sous le coude des moyens de la faire encore évoluer, reste plus qu'à voir ce que nous réserve l'avenir !
Abonné Bbox Sensation Fibre, ça change de l'ADSL !

Ancien abonné Numericable Premium Ciné-Famille.

kuntz
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2005, 17:09
Localisation : ex noos

Message par kuntz » mer. 22 déc. 2010, 07:17

bonjour,
un lien intéressant :
http://hightech.nouvelobs.com/actualite ... acces.html
bonnes fêtes de fin d'année à tous
67000 robertsau / sony 40d3000 / labox / powercine / net 30 mb / téléphone 2 fixe + 2 mobile

@@
Messages : 105
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010, 09:25

Message par @@ » mer. 22 déc. 2010, 08:11

Bonjour,une fois !

Le up est plus grand que le down ? :sealed:


:arrow: :arrow: :arrow:

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » mer. 22 déc. 2010, 14:28

Sanid a écrit :
Delphi7 a écrit :
Sanid a écrit :Je sais pas si je peux échanger ma freebox avec celle de mes parents ce serait pas mal
Impossible, c'est géré par adresse MAC.
C'est déjà le cas actuellement : aucune Freebox n'est interchangeable avec aucune autre sans mise à jour du compte par Free.
Oui c'est ce que je me dis aussi mais comme free demande à ses clients de tester leur freebox chez un autre client lorsqu'ils sont en panne je me disais peut être que
En effet, c'est un test "croisé" mais la Freebox n'affiche l'heure que sur sa ligne, sur une autre elle s'arrête au rectangle fixe, ce qui permet au moins de savoir qu'elle fonctionne et de reporter le problème sur la ligne d'origine.
Sanid a écrit :Ou alors ils modifient les MAC le temps de l'essai.
Non, ça risquerait de devenir rapidement un beau foutoir.

Répondre