Free lance la Freebox Révolution

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
oanguy
Messages : 460
Enregistré le : mar. 02 janv. 2007, 10:20
Localisation : Noos - Le Pecq

Message par oanguy » mar. 14 déc. 2010, 15:05

Salut,

Une petite question : comment ça se passe chez Free pour le renouvellement du matériel ?
C'est systématique (tous les abonnés vont recevoir d'office la nouvelle box) ?
Il faut la demander ?
C'est payant ?

A+
TV power plus family multi tv (La Box + cablebox SD Thomson) - LCD Sony KDL 40D3000 - Wii

parissi
Messages : 1750
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Message par parissi » mar. 14 déc. 2010, 15:14

Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » mar. 14 déc. 2010, 16:17

oanguy a écrit :Une petite question : comment ça se passe chez Free pour le renouvellement du matériel ?
En gros la V6 coûte entre 30 et 120 euros selon l'ancienneté, avec restitution de l'ancienne évidemment.
Je viens de demander la mienne pour 60 euros.
oanguy a écrit :C'est systématique (tous les abonnés vont recevoir d'office la nouvelle box) ?
C'est "en fonction des stocks disponibles" et ça m'étonnerait que tout le monde en bénéficie.
Ou alors c'est vraiment <s>Niel</s> Noël.

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » mar. 14 déc. 2010, 16:18

Odo a écrit :Dans ce fil, je vois 2 révolutions :
- Une vraie : le retour de Delphi !
Qui a dit que j'étais parti ?!? :twisted:

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » mar. 14 déc. 2010, 16:22

vince574 a écrit :avant d'innover le matos il ferait mieux de rénover les réseaux
C'est précisément l'absence de perspective de rénovation du réseau qui m'a fait quitter Numericable, sans compter les 70 euros qu'on me demandait à l'époque pour avoir autre chose que le décodeur Philips pourri.

Donc pour moi, Numericable ne fait ni l'un ni l'autre.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 14 déc. 2010, 16:23

Ça fait quand même un moment que tu n'apparais plus sur GC…
En tout cas, ça serait intéressant que tu nous fasses un retour d'expérience sur ta future Freebox V6 quand tu l'auras installée, si tu veux bien ?
Histoire qu'on sache mieux à quoi s'en tenir.
--
Image

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » mar. 14 déc. 2010, 16:25

Odo a écrit :ça serait intéressant que tu nous fasses un retour d'expérience sur ta future Freebox V6 quand tu l'auras installée, si tu veux bien ?
Volontiers, si on ne m'accuse pas de prosélytisme.
D'autant plus qu'avec un peu de chance je serais fibré en 2011.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 14 déc. 2010, 16:32

Delphi7 a écrit :
Odo a écrit :ça serait intéressant que tu nous fasses un retour d'expérience sur ta future Freebox V6 quand tu l'auras installée, si tu veux bien ?
Volontiers, si on ne m'accuse pas de prosélytisme.
D'autant plus qu'avec un peu de chance je serais fibré en 2011.
Je pense que tu fais partie des gens de bonne foi et je suis persuadé que si tu nous fais un retour d'expérience sur le sujet, ça sera sans complaisance. Donc, perso', je suis preneur quand le moment sera venu.
--
Image

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » mar. 14 déc. 2010, 17:51

A titre personnel je suis emballé par cette box et ses fonctionnalités. Le concept du tout-en-un me plait enormément.

Il y a des détails -quasi annecdotiques- qui nous rappellent que certaines personnes chez Free écoutent les utilisateurs (ils en sont peut être d'ailleurs) et qu'ils ont le soucis du détail.

je pense par exemple à la base DECT intégrée, ou aux HP intégrés à la box pour écouter la radio en WiFI ou ses messages de répondeur...

Pendant ce temps là nous attendons toujours que des fonctionnalités, pourtant de base, fonctionnent correctement...
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 14 déc. 2010, 18:22

Le tout-en-un ne me plaît pas.
Mais c'est sûr que les fonctionnalités ne peuvent que nous faire rêver, nous les clients NC ! :lol:
Je suis curieux d'avoir plus d'infos sur le drive Blu Ray intégré : quelle marque ? quels convertisseurs audio ?
En attendant, si la box plante (ok, les Freebox ne plantent sans doute pas aussi fréquemment que nos Box NC…) ça veut dire que la lecture du disque optique plante aussi…
Certes, le processeur est du HDG pour un tel appareil, mais je me demande comment ça va se passer si, simultanément dans le foyer :
- on lit un BluRay,
- on enregistre une émission TV,
- on surfe,
- on téléphone,
- on télécharge,
- on échange des fichiers grâce à la fonction NAS ou par Internet.
Et encore une fois, toutes ces supers fonctions ne tiennent pas compte de la problématique du haut débit accessible aux seuls privilégiés situés à proximité de leur DSLAM.

La telco' est super laide, mais elle est excitante pour ses capacités. Encore un truc qui fait rêver, par rapport à nos télécommandes actuelles…
--
Image

Répondre