Tutorial : ce que Numericable fera peut-être un jour

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » mer. 19 nov. 2008, 16:21

Jacques a écrit :je relie la sortie TV Freebox (qui n'est pas une Péritel standardisée mais un connecteur de forme spécifique ayant les caractéristiques d'une Péritel)
Le connecteur du côté Freebox n'a pas d'importance, aprtant du principe qu'à l'autre bout il s'agit d'une Péritel normalisée.
Pour le reste je ferai des tests mais mon DVR ne sort pas en HDMI.

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » mer. 19 nov. 2008, 16:32

Odo a écrit :est-ce que ta Freebox n'empêche pas, comme d'autres, de sortir un flux d'images par le biais d'une liaison peritel (ou autre analogique) lorsque sa sortie HDMI est reliée à quelque chose ?...
Il semble, en effet, selon un intervenant du forum Univers Freebox que l'on ne puisse pas mixer HDMI et Péritel. Donc si on n'a pas de sortie HDMI sur son enregistreur, on est coincé. Heureusement, j'ai un deuxième enregistreur avec sortie HDMI qui est encore dans son carton. Il ne me reste plus qu'à l'installer. Et si, d'aventure, cela ne fonctionnait toujours pas, je serais sans doute tenté de me réabonner à NC pour la télévision. Comme quoi, Free a lui aussi encore des améliorations à apporter à sa Freebox. A moins que la complexité d'un tel branchement ne soit voulu pour empêcher les enregistrements des chaînes de CanalSat ?

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 19 nov. 2008, 16:37

Jacques a écrit :
Odo a écrit :est-ce que ta Freebox n'empêche pas, comme d'autres, de sortir un flux d'images par le biais d'une liaison peritel (ou autre analogique) lorsque sa sortie HDMI est reliée à quelque chose ?...
Il semble, en effet, selon un intervenant du forum Univers Freebox que l'on ne puisse pas miser HDMI et Péritel.?
Ça n'a rien d'étonnant, et je me souviens que c'est un reproche qui était fait à la Box-HD dès le départ par plusieurs personnes, notamment celles qui mettent facilement la Freebox en avant. Et aujourd'hui, on en revient et on s'aperçoit que le problème est identique avec... Ça m'amuse. À la base, ce problème est lié à la gestion des droits et du protocole HDCP, sauf erreur de ma part.
--
Image

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » mer. 19 nov. 2008, 17:06

Oui, en fait, il faut activer le HDMI sur la télévision et c'est soit HDMI, soit Péritel, et dans ce dernier cas, on doit donc désactiver le HDMI pour que ça fonctionne. Donc, les deux en même temps sont incompatibles. Par contre, entre la Freebox et l'enregistreur, on peut très bien câbler en Péritel (même si celle-ci n'est pas standard).
Maintenant sur la Freebox, il y a aussi une sortie S-Vidéo. On peut donc peut-être relier la Freebox à l'enregistreur en S-Vidéo et effectuer les autres connexions en Péritel. J'essaierai de tenter ça aussi.

henrietpatrice77
Messages : 94
Enregistré le : dim. 01 juin 2008, 12:00

Message par henrietpatrice77 » mer. 19 nov. 2008, 17:08

Jacques a écrit :Exact. Mais en intercalant un enregistreur numérique, le problème est résolu.
Incomparable

henrietpatrice77
Messages : 94
Enregistré le : dim. 01 juin 2008, 12:00

Re: Tutorial : ce que Numericable fera peut-être un jour

Message par henrietpatrice77 » mer. 19 nov. 2008, 17:11

Delphi7 a écrit :Toutes les chaînes de l'univers Freebox, y compris Canal+ Le Bouquet, sont enregistrables sur le disque interne mais elles ne sont pas toutes accessibles par FTP ou enregistrables sur une unité USB externe.
Mais celle de CanalSATADSL.

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » mer. 19 nov. 2008, 17:11

Rappelle-moi combien vaut la Cablebox HD à l'achat ? Le prix d'un enregistreur 160 Go. Non même pas : je l'ai eu à un euro avec mon plasma Pioneer ! Hé bien, de toute façon, je préfère acheter un enregistreur du commerce que je pourrai recycler avec un autre FAI que de rester coincé avec NC en achetant une Cablebox. Mais c'est un choix tout à fait personnel.

henrietpatrice77
Messages : 94
Enregistré le : dim. 01 juin 2008, 12:00

Message par henrietpatrice77 » mer. 19 nov. 2008, 17:13

Jacques a écrit :Rappelle-moi combien vaut la Cablebox HD à l'achat ? Le prix d'un enregistreur. Hé bien, je préfère acheter un enregistreur du commerce que je pourrai recycler avec un autre FAI que de rester coincé avec NC en achetant une Cablebox. Mais c'est un choix tout à fait personnel.
Tu loue la cablebox, et puis avec ton enregistreur externe, c'est la misère, tu doit prevoir sur l enregistreur la date et heure et surtout pas oublié de mettre la bonne chaine.
Comment fais tu quand tu pars 1 semaine et que tu as 2 chaines à enregistres.....
J'ai eu aussi un enregistreur externe et le confort est incomparable

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » mer. 19 nov. 2008, 17:16

Si tu gardes 5 ans ta Cablebox en location, ça te reviens à 600 euros, le double du prix d'achat. Sinon, effectivement, je ne peux pas enregistrer 2 chaines différentes avec un enregistreur du commerce lorsque je m'absente... Mais c'est assez rare.

henrietpatrice77
Messages : 94
Enregistré le : dim. 01 juin 2008, 12:00

Message par henrietpatrice77 » mer. 19 nov. 2008, 17:20

Jacques a écrit :Si tu gardes 5 ans ta Cablebox en location, ça te reviens à 600 euros, le double du prix d'achat. Sinon, effectivement, je ne peux pas enregistrer 2 chaines différentes avec un enregistreur du commerce lorsque je m'absente... Mais c'est assez rare.
En 5 ans, il en coule de l'eau...Panne d'enregistreur, évolution techno et dans 5 ans, y aura que de la HD....
En plus deja la première année tu es a 5€ / mois après on verra bien.

Répondre