[Fibre et mutualisation] NC devra t-il partager ?

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

[Fibre et mutualisation] NC devra t-il partager ?

Message par Odo » ven. 06 juin 2008, 08:55

Source : PCInpact
http://www.pcinpact.com/actu/news/44013 ... ncurre.htm

L'ARCEP impose à NC de mutualiser son réseau.

Edit by- Barnabe : ça ne serait plus d'actualité : http://fr.news.yahoo.com/pcinpact/20080 ... f7783.html
--
Image

henrietpatrice77
Messages : 94
Enregistré le : dim. 01 juin 2008, 12:00

Message par henrietpatrice77 » ven. 06 juin 2008, 09:39

Pour l instant n'impose rien mais souhaiterai imposer. Mais bon, cela me fait tout de même marrer car y a bcp d endroit ou la fibre n'atteind pas le bas de l immeuble, donc il vont faire comment les autres ..???....


Perso, je suis contre la mutualisation, mes raisons:

- certains vont attendre que d autres déploient et après vont gueuler comme quoi c est trop chère à la location.
- Pk celui qui investit devrait louer à un prix imposer...???

La seule partie à mutaliser pour moi est le dernier bout (entre le bas de l immeuble et l appart).

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » ven. 06 juin 2008, 09:51

henrietpatrice77 a écrit :La seule partie à mutaliser pour moi est le dernier bout (entre le bas de l immeuble et l appart).
Si chaque opérateur a son propre réseau, outre la multiplication des coûts inévitablement reportés sur le client, c'est le meilleur moyen pour n'avoir que des réseaux en mauvais état.

C'est ce qui est arrivé au câble, en laissant le réseau sans entretien. Sur plusieurs années, j'ai pu constater la dégradation *constante* de la qualité de réception, signe évident d'un réseau laissé à l'abandon.

Heureusement, cette décrépitude n'est pas arrivée à l'ADSL, France Telecom entretenant correctement le réseau historique (ça nous a coûté assez cher !).

Espérons que Numericable rénove efficacement son réseau et qu'on ait enfin moins de gels.
On peut y croire, ils sont dans une bonne passe en ce moment, notamment en écoutant enfin ce qu'on leur dit.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 06 juin 2008, 10:22

Delphi qui fait des compliments à Numericable ... on sait enfin pourquoi il fait un temps de chiotte sur la France en ce moment ... ;)


Pour revenir à la mutualisation, il me semble que Numericable a signé un deal avec Neuf sur ce point là. Neuf utilisera la fibre Numericable ... Je ne sais plus où j'avais lu ça par contre ..
Image

henrietpatrice77
Messages : 94
Enregistré le : dim. 01 juin 2008, 12:00

Message par henrietpatrice77 » ven. 06 juin 2008, 10:57

c'est ds les hauts de seine, mais à la difference que la c'est un choix entre 2 sociétés privés. Et non une imposition faites.
Si l on veut une mutualisation complete, alors à l etat de créer un organisme qui install la fibre et la relou au meme prix à l ensemble des opérateurs. C'est ce qu a fait les hauts de seine à travers un appel d offre ou neuf et NC ont gagné.

Cela reste un avis, maintenant il faut que le decret de loi soit réalisés.

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » ven. 06 juin 2008, 11:13

Ils auraient mieux fait de se taire et de dire qu'ils ne font que rénover le coax par du câble noir... :lol: :lol:

A+

gomi
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007, 19:04
Localisation : NC-Vaucresson(92)

Message par gomi » ven. 06 juin 2008, 11:18

C'est bon on va pas passer son temps à faire des tranchées dans les rues.... Le principe du premier qui pose doit partager c'est pas si mal je trouve....

Bizarrement y'a quelques années quand on parlait de rénovation du cable tout le monde disait "ouh là, hyper trop cher en génie civil, ça va coûter des milliards"...
En maintenant les opérateurs se battent pour attaquer les rues à la pelleteuse...

On nous aurait menti ?

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » ven. 06 juin 2008, 12:57

Non, cela prouve seulement que le câble est une technologie avant-gardiste et que l'on en n'avait pas conscience, sauf dans certains milieux bien informés.

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » ven. 06 juin 2008, 14:36

Nico! a écrit :Delphi qui fait des compliments à Numericable ... on sait enfin pourquoi il fait un temps de chiotte sur la France en ce moment ... ;)
Marre-toi si tu veux :wink:
Nous on s'en fout, c'est le temps qu'on a toute l'année.

Autant je dis qu'on avait touché le fond et qu'on creusait, autant je dis qu'en peu de temps il y a eu plusieurs bonnes nouvelles, dont la meilleure doit être le fait que ces messieurs soient disposés à nous écouter.
Espérons que ce ne soit pas un feu de paille.

Une belle image télé sans gels, du téléphone qui marche, du net à 100 Mbps et le tout 24/7 moi je ne demande que ça, quel que soit l'opérateur, même Numericable.
L'espoir renaît mais pour que la confiance revienne il y a encore beaucoup de boulot.
La confiance c'est comme les escaliers, ça descend facilement mais c'est plus sportif pour remonter.
Bon courage donc à Numericable, il semble qu'il y ait chez eux des gens qui en ont.

Avatar du membre
Goshasei
Messages : 1332
Enregistré le : ven. 06 juil. 2007, 23:44
Localisation : Sipperec - Gentilly (94)

Message par Goshasei » ven. 06 juin 2008, 14:47

Nico! a écrit :Delphi qui fait des compliments à Numericable ...
Disons qu' il est un peu moins critique que d' habitude ... :wink:
Triple play Box 4K Power+/Net 100 mega / Canal +/ OCS / RMC Sport/ Apple TV 4K, le tout sur Panasonic FX780.

Répondre