comparatif FAI - Que Choisir mai 2008

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre

Avatar du membre
aikidoka13
Messages : 86
Enregistré le : mer. 14 mai 2008, 11:34
Localisation : Numéricable - Marseille (12)
Contact :

Message par aikidoka13 » sam. 31 mai 2008, 15:22

Je trouve que pour numéricable cela va en s'améliorant. Ils sont grandement pénalisés par tous les problèmes passés mais je pense qu'ils œuvrent dans le bon sens en tentant d'améliorer la qualité.

Et pourtant j'ai été honteusement trompé par le commercial numéricable qui m'a vendu du 100 Méga alors que je ne peux avoir que du 30 Méga et le 100 Méga ce ne sera pas avant mi-2009.
Mais malgré cela, le service client m'a rappelé dès le lendemain de mon mail de protestation, et bien qu'il n'y ait pas de solution m'a indiqué la marche à suivre pour faire une réclamation. Je trouves cela bien. Idem pour la boutique numéricable, malgré beaucoup de monde je n'ai pas attendu longtemps et ma demande a été très rapidement traité (Lorsque j'étais avant chez FTC, la qualité de service était vraiment en dessous de tout...)

Donc je dis peu mieux faire mais cela va dans le bon sens....
:lol:

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » sam. 31 mai 2008, 15:45

Merci infiniment, ça va m'aider à choisir mon prochain FAI.

blue
Messages : 304
Enregistré le : sam. 27 janv. 2007, 12:29
Localisation : Net + TV Théma

Message par blue » sam. 31 mai 2008, 18:43

aikidoka13 a écrit :Je trouve que pour numéricable cela va en s'améliorant. Ils sont grandement pénalisés par tous les problèmes passés mais je pense qu'ils œuvrent dans le bon sens en tentant d'améliorer la qualité.

Et pourtant j'ai été honteusement trompé par le commercial numéricable qui m'a vendu du 100 Méga alors que je ne peux avoir que du 30 Méga et le 100 Méga ce ne sera pas avant mi-2009.
Mais malgré cela, le service client m'a rappelé dès le lendemain de mon mail de protestation, et bien qu'il n'y ait pas de solution m'a indiqué la marche à suivre pour faire une réclamation. Je trouves cela bien. Idem pour la boutique numéricable, malgré beaucoup de monde je n'ai pas attendu longtemps et ma demande a été très rapidement traité (Lorsque j'étais avant chez FTC, la qualité de service était vraiment en dessous de tout...)

Donc je dis peu mieux faire mais cela va dans le bon sens....
:lol:
Tu as bien de la chance, encore que le coup du 100 méga est assez révélateur.
Si pour moi ça a bien marché pendant 6/7 ans (avec quand même 2/3 gros incidents). Depuis un an, c'est n'importe quoi. Et quand j'envoi un mail, j'ai une réponse sur 2 avec un baratin type qui ne réponds pas à ma question. Donc quand Numericable dit qu'ils investissent sur du support, à mon niveau c'est de la propagande.

henrietpatrice77
Messages : 94
Enregistré le : dim. 01 juin 2008, 12:00

Message par henrietpatrice77 » dim. 01 juin 2008, 12:03

J'ai lu l'article, mais je suis pas d accord avec la façon de faire.

Il demande au gens de leur écrire ce qui ne va pas donc indirectement ce n est que ceux qui veulent taper une gueulante.

Ce n est pas du hasard. Voir meme impossible de savoir si les gens sont tjs abonner.....

blue
Messages : 304
Enregistré le : sam. 27 janv. 2007, 12:29
Localisation : Net + TV Théma

Message par blue » dim. 01 juin 2008, 12:30

henrietpatrice77 a écrit :J'ai lu l'article, mais je suis pas d accord avec la façon de faire.

Il demande au gens de leur écrire ce qui ne va pas donc indirectement ce n est que ceux qui veulent taper une gueulante.

Ce n est pas du hasard. Voir meme impossible de savoir si les gens sont tjs abonner.....
Ca devait être un sondage mail via une base d'utilisateur. C'est clair qu'il y a plus de chance que des gens mécontents répondent plus que les autres cela dit c'est un test sur plus de 13000 personnes ce qui reste significatif. Certains on peut être eu des problèmes avant et ça a été réglé, d'autres ont résilié mais je ne pense pas que tous soit mécontent.

On ne test pas un provideur comme un produit. Ca marche pour certains, pas pour d'autres, la qualité dépand du lieu, certains n'ont jamais appelé la hotiline... Ce n'est pas une référence absolu mais je note que Numericable est largement moins bien noté que les autres.

Note: pour un premier message l'intervention est surprenante :wink:

Répondre