Petit bilan Noostel après 3 mois

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

awadoux
Messages : 11
Enregistré le : dim. 09 oct. 2005, 18:10

Petit bilan Noostel après 3 mois

Message par awadoux » jeu. 19 janv. 2006, 19:58

Bonjour à tous,
en ce qui me concerne, bilan mitigé...
Installation, pas top... Technicien hyperdésagréable et apparemment pas super compétent. Pas de notice d'utilisation des services (plusieurs demandes au service client, des promesses, mais toujours rien...). Officiellement, je ne sais donc toujours pas comment utiliser la messagerie, le renvoi d'appel etc... Heureusement que vous étiez là pour m'apprendre l'existence du *88 !
Qualité de la ligne... moyen. Pas mal de résonnances ou d'échos, appels vers abonnés box autres opérateurs épouvantables (dus aux autres box ?). D'après mes correspondants, souvent des difficultés pour me joindre. Peut-être un problème avec le routeur quand il est actif (voir autres posts sur ce forum).
Bref, c'est pas cher donc ça va (appels illimités top, quand même !).
Ah si, un autre truc... Pourrait-on avoir une messagerie aimable ? Avez-vous remarqué comme la voix de Madame *88 est sèche et désagréable !!!
----------
awadoux
Paris - TV Magic - Net 4Mo - Tel Premium

krakatoa_pb
Messages : 682
Enregistré le : sam. 03 avr. 2004, 14:39
Localisation : Sipperec-sud
Contact :

Re: Petit bilan Noostel après 3 mois

Message par krakatoa_pb » jeu. 19 janv. 2006, 21:12

awadoux a écrit :Technicien hyperdésagréable et apparemment pas super compétent. Pas de notice d'utilisation des services (plusieurs demandes au service client, des promesses, mais toujours rien...). Officiellement, je ne sais donc toujours pas comment utiliser la messagerie, le renvoi d'appel etc...
Technicien aimable pour moi, j'ai juste hésité à le faire assoir sur ma chaise vu sa carrure :wink: . J'avais parcouru la notice avant l'arrivée du gars, en plus il m'en a bien donné une -> c'est OK de ce côté
awadoux a écrit :Qualité de la ligne... moyen. Pas mal de résonnances ou d'échos, appels vers abonnés box autres opérateurs épouvantables (dus aux autres box ?).
Très bonne qualité du son, mais je n'appelé que des gens sur FT. De toute façon, c'est déjà parfois 'limite' lorsque j'appelle des freeboxiens avec ma ligne FT donc pourquoi serait-ce mieux avec NoosTel. Enfin, j'ai peu d'expérience aec NoosTel pour ce cas précis.
awadoux a écrit :D'après mes correspondants, souvent des difficultés pour me joindre. Peut-être un problème avec le routeur quand il est actif (voir autres posts sur ce forum).
Bref, c'est pas cher donc ça va (appels illimités top, quand même !).
Je fais assez souvent des essais en m'appelant avec mon GSM, avec wengo ou avec ma ligne FT. Effectivement ça sonne occupé parfois, je réessaie 10 secondes après et c'est bon... Ca semble assez rare lors des essais avec ma ligne FT. Pour l'instant je continue les tests, je ne peux encore rien conclure pour l'instant.

As-tu le modem-routeur wifi? A mon avis, vu comme ces genres de petits routeurs se couchent lors de fortes utilisations (genre plein de connexions en P2P) mieux vaut séparer les tâches... un modem avec le téléphone et un routeur-wifi derrière.
awadoux a écrit : Ah si, un autre truc... Pourrait-on avoir une messagerie aimable ? Avez-vous remarqué comme la voix de Madame *88 est sèche et désagréable !!!
Oui, jamais entendu une voix aussi sèche... A revoir! :shock:
Gentilly94:
NC: LaBOXv1+HDbox PowerFamily 100/10
SOSH: fibre 15€/mois 300/300
avec: MiBox Amazon_FireStick AppleTV/2 Samsung_F5500 Philips 65PUS8545 Panasonic_TX-32LXD71F PC Ubuntu/Win MAC

krakatoa_pb
Messages : 682
Enregistré le : sam. 03 avr. 2004, 14:39
Localisation : Sipperec-sud
Contact :

Re: Petit bilan Noostel après 3 mois

Message par krakatoa_pb » jeu. 19 janv. 2006, 21:24

krakatoa_pb a écrit :Je fais assez souvent des essais en m'appelant avec mon GSM, avec wengo ou avec ma ligne FT. Effectivement ça sonne occupé parfois, je réessaie 10 secondes après et c'est bon... Ca semble assez rare lors des essais avec ma ligne FT. Pour l'instant je continue les tests, je ne peux encore rien conclure pour l'instant.
Nouveaux essais à l'instant:
- depuis le boulot (9 telecom je crois): en raison d'un trop grand nombre d'appels... blah-blah-blah...
- depuis mon gsm: réseau occupé...
Gentilly94:
NC: LaBOXv1+HDbox PowerFamily 100/10
SOSH: fibre 15€/mois 300/300
avec: MiBox Amazon_FireStick AppleTV/2 Samsung_F5500 Philips 65PUS8545 Panasonic_TX-32LXD71F PC Ubuntu/Win MAC

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » jeu. 19 janv. 2006, 22:32

Salut,
Ben pour moi, pas de problème. Même niveau que FT, sauf la dame du répondeur :wink:
A+
Image

robertocaliente
Messages : 17
Enregistré le : mar. 15 nov. 2005, 11:08
Localisation : Paris 19

Message par robertocaliente » jeu. 19 janv. 2006, 23:47

Bah pour moi, jusqu'à il y a 10 jours environ, je vous aurais dit RAS, tout est OK, mais depuis ça &@#%! sévère tous les soirs. :twisted: ( je ne suis pas là en journée )
Ex: ce soir, je décroche le téléphone vers 21h, j'ai une tonalité, j'allume mon ordi, plus rien ne fonctionne et tout s'est rétabli il y a 10 minutes environ.
Bref, ça m.... sévère et c'est très très agacant!!
Si vous avez des conseils, n'hésitez pas!
Bonne soirée

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » ven. 20 janv. 2006, 11:26

robertocaliente a écrit : mais depuis ça &@#%! sévère tous les soirs
Salut,
Je pense la même chose que toi sur la forme... Sur le fond : aucun problème pour appeler, par contre, entre 20h et 22h... tout le monde m'appelle sur ma ligne FT, la ligne noostel étant injoignable (ce que j'ai vérifié par moi même)...

Si ça continue je vais me fendre d'un bon mail...

Moralité : noostel pour appeler (c'est moins cher), FT pour être appelé. Il y a tjrs l'abonnement à payer, mais globalement j'y gagne au niveau coût / sécurité...

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Re: Petit bilan Noostel après 3 mois

Message par Maxximum » ven. 20 janv. 2006, 23:41

awadoux a écrit : et apparemment pas super compétent. Pas de notice d'utilisation des services (plusieurs demandes au service client, des promesses, mais toujours rien...). Officiellement, je ne sais donc toujours pas comment utiliser la messagerie, le renvoi d'appel etc... Heureusement que vous étiez là pour m'apprendre l'existence du *88 !
Le mode d'emploi est ici :
http://www.noos.fr/img/tel_guide.pdf

Concernant la gentiellesse de la boite vocale, c'est une voix de synthese, CQFD.

A+
Image

igo

Re: Petit bilan Noostel après 3 mois

Message par igo » lun. 23 janv. 2006, 10:28

maxximum a écrit : Concernant la gentiellesse de la boite vocale, c'est une voix de synthese, CQFD.
A+
Cette voix est effectivement trés séche et désagréable brouhh !! un peu d'amour que diable !
Pour moi aussi le tél fonctionne bien, hormis des" blancs" de quelques secondes lorsque la discussion perdure comme hier dimanche ... (peut-etre la surcharge du dimanche soir ?)

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » lun. 23 janv. 2006, 11:36

d'accord avec Igo : même la Sncf fait mieux ! C'est dire à quel point Noos ne s'est pas foulé ;-) Les annonces dans les gares sont également réalisés à partir de montages sonores... C'est la même voix que celle qui, sur FIP, annonce les bouchons sur le périphérique parisien d'une voix langoureuse :wink:

De mon côté, c'est moins la voix qui pose problème que l'ergonomie : obligation d'aller jusqu'au bout du message pour l'effacer, menu incohérent (on propose d'écouter les messages même quand on vient de les effacer !) etc...

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » lun. 23 janv. 2006, 14:40

La SNCF ce n'est pas une voix de synthèse, "Simone", c'est une actrice qui a prononcé un ensemble de mots et de phrases que l'ordinateur peut assembler et jouer dans différents sens.

Pour la messagerie de Noos il s'agit de tout autre chose, à priori. C'est une synthèse vocale qui déchiffre les lettres pour former des syllabes vocales...

Et je suis d'accord avec vous, ça fait cheap et pas convivial du tout... :roll: Sans parler du fait que chaque opérateur dévelloppe son propre système avec ses propres codes. De quoi definir fou entre :
* portable perso
* portable pro
* messagerie bureau
* messagerie Noos !
Autant de codes et de combinaisons à retenir. Dans un cas le "3" sert à effacer, dans l'autre à rappeler, parfois à archiver.... :twisted:

:idea: J'en profite pour signaler la dernière maladresse de Noos. Cette histoire de réininitialisation n'est pas claire :
:arrow: rien sur ma messagerie ne s'est produit le 18, mon annonce vocale est toujours là et mon code personnel aussi. Alors dois je en conclure que je laisse tout en état, ou je dois tout de même la re-personnaliser ?
:arrow: ce genre d'opérations de masse amenent en général des "plus utilisateurs", ici c'est l'inverse ! Des fonctionalités disparaissent. Sacré Noos ! :evil:
Image

Répondre