Noostel semble bien, alors.

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
moniroje
Messages : 22
Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 18:43
Localisation : Massy

Noostel semble bien, alors.

Message par moniroje » jeu. 19 janv. 2006, 14:44

Hello !
A vous lire, il semble que Noostel soit une bonne alternative par rapport à FT, surtout pour le coût; j'ai Noos câble TV et Internet 2 Mégas; mais j'ai encore ma ligne FT avec illimité à 30 euros / mois (plus l'abonnement de la ligne)
_on peut garder son numéro de téléphone fixe de FT
_la qualité du son est-elle vraiment identique ou y-a-t-il des déconnexions ou des grésillements ou son moins bon ?
_Est-ce que le téléphone Noos est aussi fiable que FT, cad toujours opérationnel??
Je me doute que beaucoup interviennent ici parce que ils ont des pbs, mais êtes-vous 1% ou 10% ?
En tout cas, je sens que je vais sauter le pas... étant très satisfait de Noos pour Internet et la télé.
Votre avis, svp !
Noos [Net 1 MB + TV (Sensations + CinéCinémas)]

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Re: Noostel semble bien, alors.

Message par BARNABE » jeu. 19 janv. 2006, 14:58

moniroje a écrit :Hello !
A vous lire, il semble que Noostel soit une bonne alternative par rapport à FT, surtout pour le coût; j'ai Noos câble TV et Internet 2 Mégas; mais j'ai encore ma ligne FT avec illimité à 30 euros / mois (plus l'abonnement de la ligne)
_on peut garder son numéro de téléphone fixe de FT
_la qualité du son est-elle vraiment identique ou y-a-t-il des déconnexions ou des grésillements ou son moins bon ?
_Est-ce que le téléphone Noos est aussi fiable que FT, cad toujours opérationnel??
Je me doute que beaucoup interviennent ici parce que ils ont des pbs, mais êtes-vous 1% ou 10% ?
En tout cas, je sens que je vais sauter le pas... étant très satisfait de Noos pour Internet et la télé.
Votre avis, svp !
Salut,
Oui tu peux garder ton numéro (25€ pour la portabilité, je crois).
Pour le reste, que risques-tu ? dans un pack, ça te revient à 5 ou 10 € maxi par mois (selon ton bouquet TV).
Qualité OK
Fiabilité : depuis 2 ou 3 mois pas de pb
A+
Image

krakatoa_pb
Messages : 682
Enregistré le : sam. 03 avr. 2004, 14:39
Localisation : Sipperec-sud
Contact :

Message par krakatoa_pb » jeu. 19 janv. 2006, 16:35

Bonjour,

Non NoosTel n'est pas aussi fiable que FT mais faut relativiser... Une panne de réseau ou une coupure EDF et hop... plus de téléphone. Encore que les personnes qui n'ont qu'un DECT avec FT ont le même problème avec les coupures électriques. Donc faut peser le pour et le contre... En cas d'urgence ou de panne pas trop longue as-tu un portable?
En prenant Noos tu pourras arrêter l'illimité FT à 30 euro/mois (penser à comparer les destinations "illimitées" chez FT et Noos) et peut-être l'abonnement (14 euro/mois) mais là ça dépend des besoins et impératifs de chacun.


Pour 5 euros de plus je n'ai pas hésité à prendre le téléphone chez Noos.
Côté qualité du son, c'est parfait! J'ai encore ma ligne FT car je n'ai pas demandé la portabilité mais je pense l'arrêter prochainement, je peux très vivre sans téléphone 2 ou 3 jours en cas de panne (très rares chez moi aussi).
Gentilly94:
NC: LaBOXv1+HDbox PowerFamily 100/10
SOSH: fibre 15€/mois 300/300
avec: MiBox Amazon_FireStick AppleTV/2 Samsung_F5500 Philips 65PUS8545 Panasonic_TX-32LXD71F PC Ubuntu/Win MAC

Franck M
Messages : 200
Enregistré le : mer. 01 juin 2005, 22:54
Localisation : chatou

Message par Franck M » jeu. 19 janv. 2006, 18:46

Je suis sur Saint Germain en Laye.

A part une panne un soir en octobre, tout est nickel

Aucun problème pour moi

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Re: Noostel semble bien, alors.

Message par The Yoda » ven. 20 janv. 2006, 11:35

moniroje a écrit : _on peut garder son numéro de téléphone fixe de FT
_la qualité du son est-elle vraiment identique ou y-a-t-il des déconnexions ou des grésillements ou son moins bon ?
_Est-ce que le téléphone Noos est aussi fiable que FT, cad toujours opérationnel??
!
Salut,

La qualité de son est rigoureusement identique à celle de FT... Mais comme toujours celà dépend qui tu appelles : si c'est un client FT le son sera nickel, idem si c'est un client noos... Si c'est un client adsl, tu es dépendant de son niveau à lui (chez mes amis c'est majoritairement catastrophique, même si dans un cas c'est parfait).

Autre point important : quand tu as qq'un en ligne, ça ne coupe pas (enfin pas côté noos).... sauf si en face tu as un adsl qui coupe...

Sur la fiabilité : c'est clairement non... En octobre dernier une semaine catastrophique (pas de connection le soir), depuis décembre on est très difficile à joindre le soir... Par contre il y a eu des mois entiers sans aucun problème...

Moralité : si commes krakatoa tu n'es pas accro au tel, tu peux porter ton numéro sans problème... Si par contre tu passes ta vie au tel et que tu as besoin d'être joint tout le temps sans passer par ton Gsm, il est préférable de garder ta ligne FT en sécurité...
N'imagines pas que sur Adsl ce serait mieux... bien au contraire...

Enfin. Si tu as un tel siemens (le plus apprécié par beaucoup) : saches que tu devras faire une petite manip pour qu'il fonctionne sur Noos... Inutile de chercher sur ta doc, ce n'est pas indiqué. Mais tu as sur ce site un topic qui t'explique la manip (ça prend 10 seconde)... A lire donc avant de désespérer.

Bon papotage :wink:

moniroje
Messages : 22
Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 18:43
Localisation : Massy

Message par moniroje » ven. 20 janv. 2006, 15:28

Merci à vous tous de m'avoir fait part de votre expérience.
Donc, selon vos dires et aussi les commentaires du sujet voisin: " petit bilan Noostel après 3 mois", je pense que je vais garder FT.
Ce n'est point moi l'accro du tél, j'y suis télégraphique, mais ma tendre moitié pour laquelle j'avais pris l'abonnement illimité afin d'atténuer ma note téléphonique. Habituée à la perfection de la ligne FT, elle ne souffrirait pas qu'on ne puisse pas l'appeler le soir ou autres désagréments mineurs.
Donc, j'attendrai que Noostel s'améliore, au prix de 30 euros par mois en plus !
Noos [Net 1 MB + TV (Sensations + CinéCinémas)]

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » ven. 20 janv. 2006, 15:51

Ce n'est pas 30€ / mois... mais 20... Et en pac ça descend à 5... Il te suffit de voir quelle est ta facture mensuelle pour savoir si c'est rentable...

Et si tu n'as aucun service noos et que, comme j'ai cru le comprendre, tu n'appelles pratiquement qu'un seul n°, n'oublies pas qu'il existe chez Ft un forfait illimité soirée ou 24/24 pour 1 numéro... la voie des économies passe peut-être par là pour toi...

Répondre