cout d'appel de NoosTel vers free

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Message par FAMARTIN » ven. 08 juil. 2005, 13:29

Bonjour,
A vérifier...

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

joebar
Messages : 318
Enregistré le : sam. 04 juin 2005, 23:51
Localisation : Paris

Message par joebar » jeu. 21 juil. 2005, 16:25

Alors ? qu'un a-t-il vérifié ca ?

Avatar du membre
Michel S
Messages : 98
Enregistré le : mar. 22 mars 2005, 22:24
Localisation : Paris 15

Message par Michel S » jeu. 21 juil. 2005, 18:27

FAMARTIN a écrit :Bonjour,
Perso, je n'ai pas trouvé les prix vers les 087X. Donc gratuit ou payant => je ne sais pas.

Merci.
Bonjour,

Afin de savoir tout sur les tarifs des terminaisons en 08XX www.arcep.fr/telecom/faq/faq-num0800.htm

Exemple un numéro 0870 coût 0,12 €/ min
Michel S
Pack NET 1 Mb + TEL Premium + TV Magic
Ancien Cybercable Juin 1992

Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Message par FAMARTIN » jeu. 21 juil. 2005, 18:33

Bonjour,
En fait cela répond en partie à la question.
Prix maxi pour les 087xxxxxxx = < 0,12 €uros/min.

Mais cela ne nous dit pas le prix de ces numéros depuis "un poste Noos".

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

Avatar du membre
Michel S
Messages : 98
Enregistré le : mar. 22 mars 2005, 22:24
Localisation : Paris 15

Message par Michel S » jeu. 21 juil. 2005, 19:00

FAMARTIN a écrit :Bonjour,
En fait cela répond en partie à la question.
Prix maxi pour les 087xxxxxxx = < 0,12 €uros/min.

Mais cela ne nous dit pas le prix de ces numéros depuis "un poste Noos".

Merci.
Bonjour, FAMARTIN

Noos-UPC ayant demandé à l'ARCEP, une licence de téléphonique Voip avec attribution de terminaison géographique, il sont sous la tutelles de l' ARCEP et c'est cette instance qui réglemente les tarifs téléphoniques aussi il sont obligé d'appliquer ces tarifs.
Michel S
Pack NET 1 Mb + TEL Premium + TV Magic
Ancien Cybercable Juin 1992

Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Message par FAMARTIN » jeu. 21 juil. 2005, 20:30

Bonjour,
Free est-il dans le même cas (demande à l'ARCEP d'une licence de téléphonique Voip) ?

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

Avatar du membre
Michel S
Messages : 98
Enregistré le : mar. 22 mars 2005, 22:24
Localisation : Paris 15

Message par Michel S » jeu. 21 juil. 2005, 22:44

FAMARTIN a écrit :Bonjour,
Free est-il dans le même cas (demande à l'ARCEP d'une licence de téléphonique Voip) ?

Merci.
Bonsoir, FARMATIN

Tous les FAI et les cablo-opérateurs qui propose des offres triplay (Net-Tv-Voip) sont sous la tutelle de l'ARCEP concernant la téléphonie Voip.
Free est dans le même cas, ainsi si vous êtes abonné Free Haut Débit à Bordeaux et qu'un correspondant vous appelle sur votre Freebox, il paiera à France Telecom sur sa facture France Telecom le coût d'un appel local qu'il se trouve à Lyon, Paris, Rennes, ou depuis toutes les lignes fixes en France métropolitaine où depuis la Corse.
Michel S
Pack NET 1 Mb + TEL Premium + TV Magic
Ancien Cybercable Juin 1992

Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Message par FAMARTIN » jeu. 21 juil. 2005, 23:15

Bonjour,
Ok. Mais la question reste entière : A savoir le prix d'une communication de Noostel vers un numéro de téléphone en 087xxxxxxxx. Puisque Free, étant aussi sous la tutelle de l'ARCEP, ne facture pas une partie de ces numéros. C'est donc bien un choix de l'opérateur.

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

Avatar du membre
Michel S
Messages : 98
Enregistré le : mar. 22 mars 2005, 22:24
Localisation : Paris 15

Message par Michel S » ven. 22 juil. 2005, 00:20

FAMARTIN a écrit :Bonjour,
Ok. Mais la question reste entière : A savoir le prix d'une communication de Noostel vers un numéro de téléphone en 087xxxxxxxx. Puisque Free, étant aussi sous la tutelle de l'ARCEP, ne facture pas une partie de ces numéros. C'est donc bien un choix de l'opérateur.

Merci.
Bonsoir, FAMARTIN

Si je comprend ce que tu dis Free ne facture les appel sortant de Freebox mais dans le sans inverse si un appel sortant de NoosTel vers un correspondant Freebox (Paris où Province), il y a une facturation FT au tarif local parce que l'appel sortant transite par une commutation RTC de FT afin d'arriver sur la Freebox du correspondant.
Tu vas me demander pourquoi l'appel est au tarif local, je vais t'expliquer Free à choisir d'attribuer des numéros non géographique par rapport à des numéros géographique qui sont plus où moins surtaxé par rapport à distance à la différence que les numéros non géographique sont facturé au tarif local.
Exemple un appel sortant FT (Paris) e vers un correspondant FT(Marseille) sera facturé au tarif National mais un appel sortant FT (Paris) vers un correspondant Freebox (Marseille) sera facturé au tarif local.

Concernant les tarifs des numéros géographique (01XX -02XX -03XX -04XX- 05XX) où non géographique appliquer par FT et agréer par l‘ARCEP, Noos-UPC l’ai ont repris sur sont catalogue de tarifs d’appel Noostel et pour les numéros 0870 peut être Noos-UPC ont oublier de l'ai s'incrire sur le catalogue.

J’espère t’avoir répondu.
Michel S
Pack NET 1 Mb + TEL Premium + TV Magic
Ancien Cybercable Juin 1992

joebar
Messages : 318
Enregistré le : sam. 04 juin 2005, 23:51
Localisation : Paris

Message par joebar » ven. 22 juil. 2005, 09:52

Franchement je dois etre bete car j'ai rien compris..

J'ai un forfait premium, donc qui inclus les appels en local et national de maniere illimitée.
Si j'appelle qqun de paris (chez moi avec noostel) vers marseille (FT) je ne paye pas (ca rentre dans mon forfait).
Maintenant si j'appelle qqun de chez moi vers marseills (freebox), puisque c'est du local (tarif local), est-ce que ca rentre dans mon forfait ou non ?

C'est simple comme question non ?

Répondre