Présentation du N° Siemens

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
eric-v
Messages : 45
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007, 16:15
Localisation : Numéricable

Message par eric-v » mar. 29 sept. 2009, 10:38

eric-v a écrit :Je possède un modem thomson THG 520 et un téléphone Siemens a160.

Jusqu'à hier, la présentation des numéros fonctionnait et depuis, s'affiche "inconnu". Ceci s'affiche en cas de non disponibilité par le réseau. Hors si je vérifie les appels manqués, le numéro est affiché.

Le seul changement constaté sur le modem est la diode PC/link qui est constamment clignotante alors qu'elle était fixe avant.
ça ressemble clairement à un problème chez eux.
Toujours pas de présentation du numéro...sauf en provenance de l'étranger. Bizarre quand même. :roll:

Avatar du membre
GEB
Messages : 34
Enregistré le : dim. 04 oct. 2009, 18:21
Localisation : Numericable (Ex EstVideo)

Message par GEB » dim. 04 oct. 2009, 18:47

Bonsoir à tous

j' habite près de Strasbourg et je suis un ancien client EVC.

Après le passage à Numericable la présentation du numéro ne fonctionnait plus sur mon Siemens S455 SIM (affichage "Appel externe" par exemple).
Or depuis quelques jours non seulement le numéro de mon correspondant s'affiche (ce qui correspond au service CLIP: Caller Line Identification Presentation) mais aussi son nom ... et je ne parle pas de la traduction du numéro entrant au travers de mon annuaire interne, non je parle bien de la présentation du nom (correspondant au service CNIP: Caller Name Identification Presentation) ;
en fait j'ai remarqué que c'est le prénom qui est affiché et non pas le nom ? choix d'implémentation ?
qui a remarqué le même phénomène ?

GEB

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » dim. 04 oct. 2009, 19:10

Salut GEB,

Chez moi c'est comme ça depuis le début de mon abonnement (avril 2008) sur mon téléphone Doro Matra et mon philips, j'ai le prénom et le numéro de mon correspondant qui s'affichent, mais uniquement si ce correspondant est un abonné NC, sinon je n'ai que le numéro.
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Avatar du membre
GEB
Messages : 34
Enregistré le : dim. 04 oct. 2009, 18:21
Localisation : Numericable (Ex EstVideo)

Message par GEB » dim. 04 oct. 2009, 19:41

Salut libop,

Bon ... c'est donc le fonctionnement normal pour Numericable ... Merci pour ta réponse !

GEB

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » dim. 04 oct. 2009, 20:25

GEB a écrit :Salut libop,

Bon ... c'est donc le fonctionnement normal pour Numericable ... Merci pour ta réponse !

GEB
Et c'est quoi ton modem ?
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Avatar du membre
GEB
Messages : 34
Enregistré le : dim. 04 oct. 2009, 18:21
Localisation : Numericable (Ex EstVideo)

Message par GEB » lun. 05 oct. 2009, 09:10

CBVG834G

parisien
Messages : 34
Enregistré le : sam. 10 oct. 2009, 23:02

Message par parisien » sam. 10 oct. 2009, 23:11

AureB11 a écrit :Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai un Siemens Gigaset S455 et j'ai toujours le même souci de présentation de numéro, à savoir que si quelqu'un m'appelle la première fois, je vois son numéro. Si je ne décroche pas et que la personne me rappelle, je vois toujours son numéro. Par contre, si je décroche, je raccroche et que la personne me rappelle plus tard, je vois "Appel Externe" jusqu'à ce que je réinitialise le téléphone.
J'ai eu beau fouiller sur plusieurs forums, je n'ai rien trouvé pour résoudre ce problème, donc si vous avez une solution, je suis preneur !

Merci beaucoup.

AureB11
Bonjour.

C'est marrant ca...

je me suis inscrit dans ce forum EXACTEMENT pour me renseigner a propos du meme probleme.....

Quand j'appelle depuis mon portable, premiere fois ca s'affiche pas, les fois d'apres ca s'affiche.

Si je décroche et racroche le fixe...

A nouveau, premiere fois ca s'affiche pas et aprés ca s'affiche.


Et comme en general les gens qui m'appellent appellent jamais plusieurs fois d'affilé... ben j'ai jamais les numéros qui s'affichent.

j'ai un C475 siemens

et mon modem, c'est le CBVG834G


Donc, y a vraiment rien a faire ?

x-dede37-x
Messages : 184
Enregistré le : mer. 28 janv. 2009, 14:10
Localisation : Tours-Joué-lès-Tours (37300) - EX FTC

Message par x-dede37-x » dim. 11 oct. 2009, 00:06

Non. Tous les Siemens avec écran couleur on ce bug... Il on mît plus d'argent dans l'écran et moins dans un composant qui fait que la presentation marche sans problème.
J'ai du acheter un Siemens écran monochrome pour que cela marche ... Je suis mieux servi qu'avec mon Siemens couleur ! (mon nouveau Siemens n'est pas une antiquité çar il se vend toujours.)
_________________
TriplePlay : Power - HDBox Memory en HDMI/ NET 30M - NETGEAR CBVG834G en zone 100 mégas
PS3 & DELL ( Intel Quad Core i7 - 8Go - Windows 7 )

Apple : iPhone 5 - MacBook Pro 15" Mountain Lion

parisien
Messages : 34
Enregistré le : sam. 10 oct. 2009, 23:02

Message par parisien » dim. 11 oct. 2009, 00:24

x-dede37-x a écrit :Non. Tous les Siemens avec écran couleur on ce bug... Il on mît plus d'argent dans l'écran et moins dans un composant qui fait que la presentation marche sans problème.
J'ai du acheter un Siemens écran monochrome pour que cela marche ... Je suis mieux servi qu'avec mon Siemens couleur ! (mon nouveau Siemens n'est pas une antiquité çar il se vend toujours.)
je viens de tester avec ma ligne france telecom et ca marche parfaitement.

Donc, j'ai du mal a accepter que ca puisse être la faute à siemens....

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » dim. 11 oct. 2009, 00:37

Et oui c'est la faute à NC !! J'ai exactement le même problème et avec un modem différents ! Et évidemment j'ai un SIEMENS à affichage couleur : le SL565 !
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Répondre