portabilité du numero de telephone apres un degroupage total

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
pakman
Messages : 1034
Enregistré le : ven. 07 mars 2008, 00:55
Localisation : NC - Martigues (13)

portabilité du numero de telephone apres un degroupage total

Message par pakman » lun. 17 mars 2008, 20:13

Bonjour je voulais savoir s'il été possible de recuperer son ancien numero de france telecom avec numericable presque 2 ans apres avoir été en degroupage total avec free ??

La femme que j'ai eu a la hotline SUPER COMPÉTENTE ne comprend queudalle a ce que je lui dis puisqu'elle me dis d'aller voir France Telecom pour me mettre la portabilité du numero a FREE alors que je lui ai bien signaler que j'avais resilier avec ce dernier
SFR - Martigues (13) - LaBox 4K zone 100Mb/s

Avatar du membre
pakman
Messages : 1034
Enregistré le : ven. 07 mars 2008, 00:55
Localisation : NC - Martigues (13)

Message par pakman » mar. 18 mars 2008, 14:16

personne ne sait alors ??
SFR - Martigues (13) - LaBox 4K zone 100Mb/s

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 18 mars 2008, 14:29

Pour ce que j'en sais, non tu ne peux pas récupérer un numéro que tu avais il y a deux ans chez FT, alors que tu t'étais fait dégrouper totalement sans faire porter ce numéro chez Free.
Si tu avais fait porter ce numéro chez Free, oui tu pourrais à nouveau le récupérer aujourd'hui en changeant encore de prestataire. Mais dans le cas que tu décris, non.
De plus, ce numéro doit vraisemblablement avoir été re-attribué depuis.
--
Image

Avatar du membre
pakman
Messages : 1034
Enregistré le : ven. 07 mars 2008, 00:55
Localisation : NC - Martigues (13)

Message par pakman » mar. 18 mars 2008, 18:01

Odo a écrit :Pour ce que j'en sais, non tu ne peux pas récupérer un numéro que tu avais il y a deux ans chez FT, alors que tu t'étais fait dégrouper totalement sans faire porter ce numéro chez Free.
Si tu avais fait porter ce numéro chez Free, oui tu pourrais à nouveau le récupérer aujourd'hui en changeant encore de prestataire. Mais dans le cas que tu décris, non.
De plus, ce numéro doit vraisemblablement avoir été re-attribué depuis.
--
oui le numero a été porté chez free et j'ai envoyé ma lettre de resiliation a free la semaine derniere et est encore activé chez free jusqu'a la fin du mois donc quel demarche dois je prendre pour retrouver ce numero la chez numericable ??
SFR - Martigues (13) - LaBox 4K zone 100Mb/s

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 18 mars 2008, 18:09

pakman a écrit :oui le numero a été porté chez free et j'ai envoyé ma lettre de resiliation a free la semaine derniere et est encore activé chez free jusqu'a la fin du mois donc quel demarche dois je prendre pour retrouver ce numero la chez numericable ??
Donc... si tu avais un numéro chez FT, que tu l'as fait porter chez Free tu peux le faire porter cher NC.
Sauf que comme tu as déjà résilié chez Free, il est peut-être trop tard. Il faut que tu te tournes vers NC pour le savoir, en leur posant la question. Mais je crains qu'il ne soit trop tard : pour faire porter un numéro, il faut qu'il soit encore actif chez l'opérateur précédent.
Dépêches toi d'aller en boutique NC et tu seras fixé.
--
Image

tilou
Messages : 134
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006, 20:05
Localisation : Ex NC Numéricâble

Message par tilou » mar. 18 mars 2008, 23:10

Bonsoir,
Il me semble que pour récupérer ton numéro FT qui a été porté chez un opérateur ADSL il faut dans un premier temps faire une annulation de dégroupage et donc re ouvrir une ligne FT (55 euros) qui va permettre à FT de récupérer ton numéro porté.
Ensuite demander la portabilté chez numéricâble (25 euros).

Je me retrouve dans le cas inverse: Mon numéro FT a été porté chez NC, et suite à un déménagement en zone non raccordable c'est la solution que m'a proposé FT pour récupérer mon numéro avec 2 ouvertures de ligne:
- Une annulation de dégroupage sur mon ancien domicile pour récupérer mon numéro FT
- Ouverture de ligne avec portabilité à mon nouveau logement.
Soit 55 euros x 2 = 110 euros + 25 pour la portabilité ! Dans ton cas le coût devrait avoisiner les 80 euros, il faut que ta ligne ADSL soit encore active ce qui est ton cas. L'annulation de dégroupage va la résilier automatiquement.

Personnellement j'ai abandonné l'idée compliquée et ... coûteuse.

Avatar du membre
pakman
Messages : 1034
Enregistré le : ven. 07 mars 2008, 00:55
Localisation : NC - Martigues (13)

Message par pakman » mer. 19 mars 2008, 19:47

tu m'étonne bon ben ca fais rien je vais garder ce nouveau numero merci bien pour vos réponses
SFR - Martigues (13) - LaBox 4K zone 100Mb/s

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 19 mars 2008, 20:59

pakman a écrit :tu m'étonne bon ben ca fais rien je vais garder ce nouveau numero merci bien pour vos réponses
Est-ce que au moins tu as posé la question à NC ?
--
Image

Avatar du membre
pakman
Messages : 1034
Enregistré le : ven. 07 mars 2008, 00:55
Localisation : NC - Martigues (13)

Message par pakman » mer. 19 mars 2008, 23:25

oui j'ai appellé 34 centimes la minute ils ont comme d ab rien compris a ce que je voulais
SFR - Martigues (13) - LaBox 4K zone 100Mb/s

kesten
Messages : 68
Enregistré le : sam. 23 févr. 2008, 20:36
Localisation : free

Message par kesten » jeu. 20 mars 2008, 00:23

Dommage, c'était plutôt intéressant pour les autres comme pb, mais on a tous les 0.34 en travers : franchement, entre le coût de l'appel et la qualité de la réponse, on est tenté d'hésiter!

Répondre