portatibilité n° tel depuis Alice vers NC

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
citelis94
Messages : 3
Enregistré le : mar. 13 nov. 2007, 11:49
Localisation : NC Numericable -> L'Hay les Roses

portatibilité n° tel depuis Alice vers NC

Message par citelis94 » mar. 13 nov. 2007, 12:02

Bonjour à tous !

Je suis actuellement en dégroupage total chez Alice et j'aimerait passer en triple play chez Numericable. Le hic, c'est que je suis plus chez FT :? .

Je suis déjà client chez NC depuis 1991 :lol: :D :oops: et le fait d'avoir un seul interlocuteur pour ces 3 services m'intéressse.

Ma question est la suivante: pourrais-je conserver mon numéro téléphonique de chez Alice ? (sans passer par FT)


A+ citelis94

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Re: portatibilité n° tel depuis Alice vers NC

Message par Esteban » mar. 13 nov. 2007, 15:22

citelis94 a écrit :Bonjour à tous !

Je suis actuellement en dégroupage total chez Alice et j'aimerait passer en triple play chez Numericable. Le hic, c'est que je suis plus chez FT :? .

Je suis déjà client chez NC depuis 1991 :lol: :D :oops: et le fait d'avoir un seul interlocuteur pour ces 3 services m'intéressse.

Ma question est la suivante: pourrais-je conserver mon numéro téléphonique de chez Alice ? (sans passer par FT)


A+ citelis94
Alors tu est dans la même situation que moi. Et oui tu peux ! Sauf que l'opération est un peu contraignante...

Il faut que tu ailles dans une agence France Télécom pour demander un formulaire d'annulation de dégroupage total ou de revente de l'abonnement téléphonique. Tu le remplis et le donne.

Tu vas recevoir un courrier de FT te demandant de téléphoner au 1014 ou d'aller en agence. Là tu dois réouvrir une ligne FT (50 euros) pour que ton numéro soit toujours actif.

Ensuite, une fois tout activé, tu passe en abonnement chez Numericable.

Ca fonctionne parfaitement bien, sauf que tu dois payer l'ouverture de ligne chez FT (pas de frais de résiliation anticipée car tu passe en DT).

Je ne pense pas que le procédure fonctionne directement de Alice vers NC mais tu peux essayer, tu n'y perds rien !

N'oublie pas de résilier Alice ! :P

En espérant t'avoir aidé !
Image

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 13 nov. 2007, 15:28

Pardon, je n'avais pas vu "sans passer par ft"...
Image

citelis94
Messages : 3
Enregistré le : mar. 13 nov. 2007, 11:49
Localisation : NC Numericable -> L'Hay les Roses

Message par citelis94 » mar. 13 nov. 2007, 17:50

merci de ta réponse esteban94220 :D . Bon ben je sais ce qu'il me reste a faire :? .

50€ de frais d'ouverture, mais 9€ d'économie par mois :lol: .
J'espère avoir mieux que mon 4méga fourni par la miss Alice :shock: pour internet .

A+
TV Premium + Cablebox

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 14 nov. 2007, 00:25

citelis94 a écrit :merci de ta réponse esteban94220 :D . Bon ben je sais ce qu'il me reste a faire :? .

50€ de frais d'ouverture, mais 9€ d'économie par mois :lol: .
J'espère avoir mieux que mon 4méga fourni par la miss Alice :shock: pour internet .

A+
Teste quand même directement de Alice à Numéricable. Mais je doute que ca fonctionne. QUi ne tente rien n'a rien !
Image

tilou
Messages : 134
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006, 20:05
Localisation : Ex NC Numéricâble

Message par tilou » mer. 14 nov. 2007, 00:29

Ne pas oublier aussi de rajouter les 25 € de frais de portabilité (une seule fois)
Sans quoi Numéricâble fourni un numéro local

Montaigne44
Messages : 42
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007, 14:56

Message par Montaigne44 » sam. 15 déc. 2007, 18:06

As tu testé directement du DT à NC ?
Cablebox HD +HD Ready 107cm LG + Free ADSL

Répondre