Nouveau dans la téléphonie
Nouveau dans la téléphonie
Bonsoir,
Je me suis enfin décidé à prendre l'option téléphonie et aujourd'hui, j'ai reçu mon modem compatible (CBV 600) que je viens d'installer.
Internet fonctionne (sauf que mon débit descendant est moins bon qu'avant) mais pour le téléphone, rien !
J'ai essayé de m'appeler avec mon portable, ça me dit que mon numéro n'est pas attribué et la diode "TEL 1" de mon modem n'est pas allumée.
Ai-je loupé une étape ? En fait, je ne suis pas allé sur "signup.numericable.fr" car j'étais déjà client Internet, ni inscrit mon adresse MAC car à lire le mode d'emploi ça ne concerne que l'option Internet que j'avais déjà.
Est-ce ces 2 étapes que je dois emprunter pour bénéficier de la téléphonie ?
Merci de vos réponses !
Je me suis enfin décidé à prendre l'option téléphonie et aujourd'hui, j'ai reçu mon modem compatible (CBV 600) que je viens d'installer.
Internet fonctionne (sauf que mon débit descendant est moins bon qu'avant) mais pour le téléphone, rien !
J'ai essayé de m'appeler avec mon portable, ça me dit que mon numéro n'est pas attribué et la diode "TEL 1" de mon modem n'est pas allumée.
Ai-je loupé une étape ? En fait, je ne suis pas allé sur "signup.numericable.fr" car j'étais déjà client Internet, ni inscrit mon adresse MAC car à lire le mode d'emploi ça ne concerne que l'option Internet que j'avais déjà.
Est-ce ces 2 étapes que je dois emprunter pour bénéficier de la téléphonie ?
Merci de vos réponses !
En fait, je suis retourné sur la page d'enregistrement et j'ai cliqué à plusieurs reprises sur "Précédent" puis, j'ai re-validé l'adresse MAC du modem et là, allez savoir, ça a passé.
L'option "téléphonie" devrait être dispo d'ici 3 heures... mais la diode est toujours inactive (éteinte).
A suivre !
L'option "téléphonie" devrait être dispo d'ici 3 heures... mais la diode est toujours inactive (éteinte).
A suivre !
- thestone
- Messages : 1525
- Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 15:25
- Localisation : SIPPEREC SUD BAGNEUX 92220
Par expèrience récente (mais c'est sur le réseau Noos), il y a nécessité de faire appel à la hot-line pour obtenir les nouveaux services.
Voir ce fil http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... c&start=10
Pour info et à toutes fins utiles.
Voir ce fil http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... c&start=10
Pour info et à toutes fins utiles.
- thestone
- Messages : 1525
- Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 15:25
- Localisation : SIPPEREC SUD BAGNEUX 92220
Je suis content pour toi, est-ce après être retourné à la boutique ?
Peux-tu nous dire quel est le comportement des diodes TEL 1 et TEL 2 maintenant que cela fonctionne, avant communication et pendant la communication ?
Pour ma part j'ai un modem WebSTAR EPC2203 (je peux appeler, mais on ne peut pas me joindre: sonnerie occupée) la LED TEL 2 qui correspond à mon téléphone cligote en permanence alors que la LED TEL 1 n'est pas allumée.
Merci par avance du retour.
Peux-tu nous dire quel est le comportement des diodes TEL 1 et TEL 2 maintenant que cela fonctionne, avant communication et pendant la communication ?
Pour ma part j'ai un modem WebSTAR EPC2203 (je peux appeler, mais on ne peut pas me joindre: sonnerie occupée) la LED TEL 2 qui correspond à mon téléphone cligote en permanence alors que la LED TEL 1 n'est pas allumée.
Merci par avance du retour.
Modifié en dernier par thestone le lun. 18 juin 2007, 18:40, modifié 1 fois.