Nouveau dans la téléphonie

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Nouveau dans la téléphonie

Message par MisterVIP » jeu. 14 juin 2007, 20:21

Bonsoir,

Je me suis enfin décidé à prendre l'option téléphonie et aujourd'hui, j'ai reçu mon modem compatible (CBV 600) que je viens d'installer.

Internet fonctionne (sauf que mon débit descendant est moins bon qu'avant) mais pour le téléphone, rien !
J'ai essayé de m'appeler avec mon portable, ça me dit que mon numéro n'est pas attribué et la diode "TEL 1" de mon modem n'est pas allumée.

Ai-je loupé une étape ? En fait, je ne suis pas allé sur "signup.numericable.fr" car j'étais déjà client Internet, ni inscrit mon adresse MAC car à lire le mode d'emploi ça ne concerne que l'option Internet que j'avais déjà.
Est-ce ces 2 étapes que je dois emprunter pour bénéficier de la téléphonie ?

Merci de vos réponses !

tilou
Messages : 134
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006, 20:05
Localisation : Ex NC Numéricâble

Message par tilou » jeu. 14 juin 2007, 20:47

Tu dois obligatoirement inscrire ton nouveau modem sur le réseau, même si tu es déjà client. C'est le modem qui est déclaré sur le réseau et pas le n° de client.
Ton numéro de tél est associé à ton modem également.
N'oublie pas de rebooter ton modem une vingtaine de minutes après l'enregistrement.

Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Message par MisterVIP » jeu. 14 juin 2007, 21:10

Bonsoir Tilou,

Lorsque je rentre l'adresse MAC du modem, ça me répond : "modem (mta) déjà présent sur un autre dossier".


:?

Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Message par MisterVIP » jeu. 14 juin 2007, 21:19

En fait, je suis retourné sur la page d'enregistrement et j'ai cliqué à plusieurs reprises sur "Précédent" puis, j'ai re-validé l'adresse MAC du modem et là, allez savoir, ça a passé.

L'option "téléphonie" devrait être dispo d'ici 3 heures... mais la diode est toujours inactive (éteinte).

A suivre !




:?:

Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Message par MisterVIP » ven. 15 juin 2007, 22:43

Bonsoir,

Le modem que j'ai reçu était déjà identifié chez une personne de l'autre bout de la France.

Je suis allé à mon agence locale pour en savoir plus.

C'est donc rectifié mais toujours pas de téléphone, la diode est toujours éteinte !




:roll:

Avatar du membre
thestone
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 15:25
Localisation : SIPPEREC SUD BAGNEUX 92220

Message par thestone » sam. 16 juin 2007, 01:21

Par expèrience récente (mais c'est sur le réseau Noos), il y a nécessité de faire appel à la hot-line :evil: pour obtenir les nouveaux services.
Voir ce fil http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... c&start=10
Pour info et à toutes fins utiles.

Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Message par MisterVIP » sam. 16 juin 2007, 09:47

Merci mais Internet fonctionne, c'est le téléphone qui n'est pas opérationnel. Je retourne à l'agence ce jour.

Même quand je réinitialise le modem, les diode "TEL1" et "TEL2" ne s'allument pas. Puis, s'en suit la phase de recherche par le modem, elles ne s'allument pas non plus.

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » sam. 16 juin 2007, 10:33

Salut,
Chez moi non plus, elles ne l'allument pas et mon tel fonctionne, c'est normal, elles ne s'allument que lors d'une prise de ligne.
A+
Image

Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Message par MisterVIP » sam. 16 juin 2007, 11:14

Merci BARNABE !

Depuis une demie-heure, ma ligne est active !

C'est donc résolu !

Bon week-end !

Avatar du membre
thestone
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 15:25
Localisation : SIPPEREC SUD BAGNEUX 92220

Message par thestone » sam. 16 juin 2007, 12:29

Je suis content pour toi, est-ce après être retourné à la boutique ?
Peux-tu nous dire quel est le comportement des diodes TEL 1 et TEL 2 maintenant que cela fonctionne, avant communication et pendant la communication ?
Pour ma part j'ai un modem WebSTAR EPC2203 (je peux appeler, mais on ne peut pas me joindre: sonnerie occupée) la LED TEL 2 qui correspond à mon téléphone cligote en permanence alors que la LED TEL 1 n'est pas allumée.
Merci par avance du retour.
Modifié en dernier par thestone le lun. 18 juin 2007, 18:40, modifié 1 fois.

Répondre