plus de telephone depuis 7 jours !

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

benbenradio
Messages : 10
Enregistré le : ven. 21 nov. 2008, 16:22
Localisation : Clermont Ferrand

plus de telephone depuis 7 jours !

Message par benbenradio » ven. 21 nov. 2008, 16:26

Salut,
je n'ai plus de telephone depuis pres d'une semaine. Je suis sur le reseau de Clermont Fd. Le service client a été contacté 2 fois en une semaine mais a part me faire une mise a jour du modem, il ne font rien de plus et cela ne fonctionne toujours pas ! Est ce le hasard, j'ai une Cable Box HD sagem depuis une semaine. Depuis que j'ai cette cable box, le tel ne marche pas. le voyant tel1 ne s'allume pas. Malgrès le debranchement de la cable box hd, le tel ne marche toujours pas. Le service client ( 100% innéficaces à chaques appel) ne peux rien faire de plus que des mise a jour du modem. Suis je le seul dans ce cas ?? Merci de vos réponses.
Pack TV + Tel + net 100M CableBoxHD Sagem, Tv samsung 102cm fullHd serie6. Réseau fibré clermont Fd

oanguy
Messages : 460
Enregistré le : mar. 02 janv. 2007, 10:20
Localisation : Noos - Le Pecq

Message par oanguy » ven. 21 nov. 2008, 16:30

Salut et bienvenue sur GC,

Le Net fonctionne-t-il avec ton modem 100 Mo ou bien te sers-tu du modem de la CBHD pour nous écrire ?
Il se pourrait bien qu'en activant ta CBHD, ton modem EMTA ait été désactivé.
A+
TV power plus family multi tv (La Box + cablebox SD Thomson) - LCD Sony KDL 40D3000 - Wii

benbenradio
Messages : 10
Enregistré le : ven. 21 nov. 2008, 16:22
Localisation : Clermont Ferrand

Message par benbenradio » ven. 21 nov. 2008, 16:46

et bien, j'utilise le modem 100Méga Netgear. j'ai bien internet sans probleme. les voyant du net sont allumé tous les 4. Seul le voyant du tel est éteint. Je viens de rappeler NC mais le service client ne peux rien faire !!!!
Pack TV + Tel + net 100M CableBoxHD Sagem, Tv samsung 102cm fullHd serie6. Réseau fibré clermont Fd

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 21 nov. 2008, 17:24

Salut,

Faudrait que tu "rentres" dans ton modem pour en vérifier l'état, notamment celui de l'état de la fonction de téléphonie (EMTA status).
--
Image

benbenradio
Messages : 10
Enregistré le : ven. 21 nov. 2008, 16:22
Localisation : Clermont Ferrand

Message par benbenradio » ven. 21 nov. 2008, 18:35

impossible d'acceder au statut. je ne peux me connecter au modem avec :

utilisateur : MSO
password : changeme

utilisateur : MSO
password : 135naBle

Donc je peux pas aller verifier. Grrrrrr ca me gonfle.
Pack TV + Tel + net 100M CableBoxHD Sagem, Tv samsung 102cm fullHd serie6. Réseau fibré clermont Fd

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 21 nov. 2008, 18:51

Re,

Tu peux aller dans ta boîte à MP ?
--
Image

potsy
Messages : 29
Enregistré le : ven. 22 avr. 2005, 23:35
Localisation : paris 11 ex noos

Message par potsy » ven. 21 nov. 2008, 20:39

essai avec

utilisateur MSO
password 148naBle

benbenradio
Messages : 10
Enregistré le : ven. 21 nov. 2008, 16:22
Localisation : Clermont Ferrand

Message par benbenradio » ven. 21 nov. 2008, 20:45

Merci pour le bon mot de passe.
voici les infos que j'obtient :

Informations
Etat de la configuration MTA :
Ligne1: [N/A]
Ligne2: [N/A]
Adresse MAC MTA 00:1f:33:d0:5b:19
Adresse IP MTA ---.---.---.---
FQDN MTA [Error: FAIL]

Signalisation téléphonique MTA MGCP
Pack TV + Tel + net 100M CableBoxHD Sagem, Tv samsung 102cm fullHd serie6. Réseau fibré clermont Fd

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » sam. 22 nov. 2008, 14:07

Conclusion, ton modem n'accroche pas le service de téléphonie.
Là, faut que NC se bouge et que, malheureusement, tu te tournes vers la hotline.
En les contactant, indique leur au téléphone que tu fais ce constat en rentrant dans l'interface du modem...
--
Image

benbenradio
Messages : 10
Enregistré le : ven. 21 nov. 2008, 16:22
Localisation : Clermont Ferrand

Message par benbenradio » lun. 24 nov. 2008, 18:42

voici maintenant 14 jours sans telephone. j'ai recu un appel de NC ce matin pour m'informer que ce n'est pas un problème réseau mais un probleme avec le modem ! Apparement depuis leur dernière mise a jour automatique, le modem n'aurai pas apprécié,et c'est de la le bug. Je suis donc invité à me rendre dans la boutique la plus proche pour le faire échanger.
Pourquoi ils font des mises a jour alors que tout marche bien ! ?? Maintenant faut que je redemonte tout pour leur ramener. En esperant que le nouveau marchera nikel :s
Pack TV + Tel + net 100M CableBoxHD Sagem, Tv samsung 102cm fullHd serie6. Réseau fibré clermont Fd

Répondre