installation modem CBVG834G (numericable)

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

grygs
Messages : 7
Enregistré le : sam. 24 mai 2008, 14:36

installation modem CBVG834G (numericable)

Message par grygs » sam. 24 mai 2008, 14:39

Bonjour a tous !!

Voila je viens de passé chez numericable avec le modem CBVG834G 100mega et j'ai deja un souci
Mon probleme c'est l'installation normalement meme si internet n'est pas relié je devrais avoir les diodes power , cable et wifi allumées et pour le 100mega(ce qui est mon cas) les diodes voie montante et les 3 diodes voie descendante allumées en vert , alors que moi je me retrouve avec seulement les diodes power et wifi allumées et la 1er diode voie descendante qui clignote orange d'autant plus que je devrais avoir internet aujourd'hui (promesse du technicien) donc voila j'espere avoir été asser clair en vous remerciant par avance pour vos reponse!!!

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » sam. 24 mai 2008, 15:00

salut,
bienvenue sur le forum.
Que veut dire "internet n'est pas relié" ?
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

grygs
Messages : 7
Enregistré le : sam. 24 mai 2008, 14:36

Message par grygs » sam. 24 mai 2008, 15:06

Merci pour ta reponse!
internet est pas relié c'est que le technicien la pas activer mais bon normalement c'est relié puisqu'il ma dit qu'il le fais tous les samedi matin et ma confirmé que je l'aurai ce matin mais bon meme si internet n'est pas activer les voyant devrais s'allumer c'est ce qui est ecriit dans la notice

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » sam. 24 mai 2008, 15:23

ok, le modem est donc bien rélié à la prise câble, et tente de se synchroniser sur les bonnes fréquences (voyant câble clignote orange).
S'il n'y parvient pas, ce n'est pas du fait de l'activation ou non, mais bien de signaux de synchro qui ne passent pas correctement.
Ce n'est qu'après cette synchro sur les fréquences de download et d'upload que le status d'activation ou non du modem intervient.

Le voyant câble doit clignoter vert.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » sam. 24 mai 2008, 15:34

un interface de diagnostic est diponible avec le CBVG834G
http://192.168.0.1
(utilsateur: admin - mot de passe: password ) ou (utilsateur: MSO - mot de passe: 135naBle ) infos en +

menu connexion: pour voir l'état de synchro des fréquences
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

gil
Messages : 268
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006, 09:21

Message par gil » sam. 24 mai 2008, 16:10

Bonjour grygs,

Lors d'une installation, ce n'est pas le technicien qui active Internet, lui ne fait que brancher le câble de ton appartement sur le réseau.

C'est à toi d'activer ton modem en allant sur ce lien : http://activation.numericable.fr

Pour plus d'informations regarde ceci :
http://assistance.numericable.fr/assist ... etgear.pdf

:wink:

grygs
Messages : 7
Enregistré le : sam. 24 mai 2008, 14:36

Message par grygs » sam. 24 mai 2008, 17:58

scopy a écrit :ok, le modem est donc bien rélié à la prise câble, et tente de se synchroniser sur les bonnes fréquences (voyant câble clignote orange).
S'il n'y parvient pas, ce n'est pas du fait de l'activation ou non, mais bien de signaux de synchro qui ne passent pas correctement.
Ce n'est qu'après cette synchro sur les fréquences de download et d'upload que le status d'activation ou non du modem intervient.

Le voyant câble doit clignoter vert.
En fait en debranchant le cable ca fait pareil c'est a dire diode power allumée , diode cable eteint diode wifi allumée , diode usb eteint , diode tel 1 eteint , diode tel 2 eteint , diode voie montante eteint , diode voie descendante 1 clignote orange et les 2 derniere diodes eteinte
et tous ca cable branché ou débranché
scopy a écrit :un interface de diagnostic est diponible avec le CBVG834G
http://192.168.0.1
(utilsateur: admin - mot de passe: password ) ou (utilsateur: MSO - mot de passe: 135naBle ) infos en +

menu connexion: pour voir l'état de synchro des fréquences
j'ai rien qui s'affiche sur http://192.168.0.1 :roll:
gil a écrit :Bonjour grygs,

Lors d'une installation, ce n'est pas le technicien qui active Internet, lui ne fait que brancher le câble de ton appartement sur le réseau.

C'est à toi d'activer ton modem en allant sur ce lien : http://activation.numericable.fr

Pour plus d'informations regarde ceci :
[Cliquez ici pour voir la page]
Bonjour gil
Ca y est c'estdeja activer je les fait par tel pour etre sur que ce soit validé mais merci quand meme

sinon moi j'ai peur que ca viens carrement du connerie du technicien parce que meme la TV ne marche pas elle detecte aucun signal j'ai bien le gout d'aller gratter dans le petit boitier qu'il y a a l'exterieur ou tous le monde est relié mais bon j'ai peur que je n'est pas le droit :wink:

grygs
Messages : 7
Enregistré le : sam. 24 mai 2008, 14:36

Message par grygs » dim. 25 mai 2008, 13:18

je me permet encore une question j'ai un collegue qui ma dit que c'etais possible que ce soit le cable qui a été coupé a l'interieur au moment de l'installation en le fesant passé dans le trou qu'il a percé et vu que mon mur fait presque 1metre d'epaisseur et en effet je trouve qu'il a tiré un peu fort dessus pour le rentré chez moi . Vous croyez que c'est possible ?? puisque j'ai meme pas la TV

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » dim. 25 mai 2008, 14:43

Salut,
bigre, 1 m d'épaisseur,
tout est possible, il vaudrait mieux rappeler la hotline pour faire intervenir à nouveau un technicien et lui faire vérifier le signal à la prise murale. Le câble venant de l'extérieur y est-il bien branché ? (à voir juste en démontant le cache de la prise)
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

grygs
Messages : 7
Enregistré le : sam. 24 mai 2008, 14:36

Message par grygs » dim. 25 mai 2008, 15:18

scopy a écrit :Salut,
bigre, 1 m d'épaisseur,
tout est possible, il vaudrait mieux rappeler la hotline pour faire intervenir à nouveau un technicien et lui faire vérifier le signal à la prise murale. Le câble venant de l'extérieur y est-il bien branché ? (à voir juste en démontant le cache de la prise)
Salut scopy encore merci de t'interroger sur mon souci !!
Alors pour la prise oui j'ai verifier elle est bien brancher mais c'est bizar le boitier ou le cable est brancher il y a un telephone dessus je croyais que c'etais pour FT ca :roll: mais bon je reste persuader que ca viens pas du branchement de ma cablebox et du modem puisque la TV devrait marchais de suite apres que le technicien est fini d'installer alors que j'ai zero signal :cry:

Répondre