100 Méga au prix de 1 Méga avec le CBV704EW A1

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

anopal
Messages : 38
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 11:40

100 Méga au prix de 1 Méga avec le CBV704EW A1

Message par anopal » ven. 02 mai 2008, 10:22

Bonjour,


Un technicien Numéricable est passé il y a deux jours a cause d'une panne Internet (la huitième depuis 4 mois...).
Il pensait que c'etait mon modem qui était trop vieux (le quartier est passé en fibre optique il y a 4 mois), il me l'a donc remplacé par un CBV704EW A1 (modem/routeur/wifi).

Mais ca ne marche toujours pas.

Alors je téléphone a la hotline ce matin, et il me disent que c'est normal, ce nouveau modem est incompatible avec mon abonnement (1 Méga), il vont donc me passer a 100 Méga, sans supplément de prix !
Je leur ai fait répéter 2 fois, au technicien puis au commercial, ils m'assurent que ca ne change rien au prix que je vais payer chaque mois.

Quelqu'un pense que c'est vrai, ou alors je viens de me faire arnaquer ?
Si mon abonnement augmente, quels sont mes recours ?


Merci.

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » ven. 02 mai 2008, 17:34

salut,
les prix sont affichés sur le site numericable, il devrait suffire de comparer par rapport à l'abonnement en cours... non ?
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

anopal
Messages : 38
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 11:40

Message par anopal » ven. 02 mai 2008, 17:41

Malheureusement non.
Comme mon abonnement est assez ancien, et qu'il contient des effets de packs (je ne paie pas le web au prix de l'epoque, 25 euros, mais 15 euros car j'ai la tv en meme temps), c'est assez difficile de faire le comparatif.

D'ailleurs je n'ai jamais eu de devis provenant de TvCable/Noos/Numericable qui corresponde ensuite a la somme reelle debitee de mon compte, ill y a systematiquement des astuces cachees.

Et surtout, je trouve etonnant que le CBV704EW A1 ne soit pas compatible avec un abonnement 1 mega.
Ca vous parais pausible ?

Merci pour votre reponse.
Tv: DCR3111/19
Web: Netgear CBVG834G

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » ven. 02 mai 2008, 18:03

alors à suivre sur la prochaine facture ...! là, on ne peut rien comparer;
concernant la question du CBV704EW A1 incompatible avec un abonnement à 1 Mbits/s, cela s'est bien vérifié, non ?
(le CBV704 est prévu pour un max de 30M, les spec ne disent rien sur le min)
mais un autre modem plus ancien aurait convenu.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

anopal
Messages : 38
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 11:40

Message par anopal » ven. 02 mai 2008, 18:17

scopy a écrit :concernant la question du CBV704EW A1 incompatible avec un abonnement à 1 Mbits/s, cela s'est bien vérifié, non ?
Ah bon ?
Cela sera vérifié si l'activation de mon abonnement 100 méga provoque la résolution de ma panne internet (qui a ce jour ne fonctionne toujours pas).
Sinon, cela prouvera que le probleme est ailleurs.

Je n'ai jamais demandé a Numéricable de changer mon modem, ni de changer le débit de ma connexion.
Tout ce que je demande, c'est avoir acces a internet.
Tv: DCR3111/19
Web: Netgear CBVG834G

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » ven. 02 mai 2008, 18:27

rien ne disait dans ce fil que cela ne fonctionnait pas avec le profil d'abonnement à 100M!

mais le mieux serait d'aller à l'agence et d'expliquer tout ça pour revenir avec un autre modem plus simple et plus ancien.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

anopal
Messages : 38
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 11:40

Message par anopal » ven. 02 mai 2008, 19:15

scopy a écrit :mais le mieux serait d'aller à l'agence et d'expliquer tout ça pour revenir avec un autre modem plus simple et plus ancien.
J'ai encore mon vieux Motorola SURFboard SB5100 (le technicien m'a donné le nouveau sans reprendre l'ancien).
Mais ca ne marchait plus depuis une semaine avec lui, et le technicien pensait que ca venait du modem, d'ou son remplacement.

Tout ca est compliqué, car il y a eu 8 pannes depuis le mois de décembre, et c'est difficile de faire admettre a Numéricable que parfois la panne est collective dans l'immeuble (d'habitude il y avait une demi-douzaine de voisins qui appelaient en meme temps pour dire que tout était coupé, mais comme ils ont tous résilié leur abonnement depuis le début de l'année, je suis le dernier idiot a encore esperer que quelqu'un chez Numéricable va daigner s'occuper de nous).
Tv: DCR3111/19
Web: Netgear CBVG834G

ToToLeHaRiCoT
Messages : 130
Enregistré le : sam. 18 août 2007, 08:43

Message par ToToLeHaRiCoT » dim. 04 mai 2008, 16:20

Je compatis mais je dois également reconnaître que ton malheur me réjouis ! je ne suis donc pas dans la quatrième dimension, il est donc bien possible qu'il y ait une panne quand numéricable annonce qu'aucune panne n'a été déclarée dans le secteur !

Ouf !

Par contre huit panne en quatre mois tu as de la chance. Moi j'ai plus d'une panne par jour autant dire que je pense que ma liaison câble n'a jamais réellement fonctionné.

Je m'explique:

- j'ai tellement de déconnexions intempestives que je finis par penser que j'ai pris l'option internet par intermittence;
- idem pour le téléphone;
- et récemment (depuis chacarte) idem pour la télé.

J'en ai un peu assez de débrancher et rebrancher le modem. Je n'appelle plus la hotline ni le service technique: à chaque fois je vois débarquer un technicien limite en pijama qui passe trois coup de fil et s'en va....

J'aimerai savoir si d'autre personnes ont le même genre de problème d'où cela peut il provenir ?

On m'a déjà dit:
- une masse du câble: pourquoi pas mais dans ce cas il faudrait peut être localiser cette masse et voir ce qu'il y a lieu de faire (remplacer le câble ?) et puis encore si c'est un problème de masse pourquoi la connexion n'est elle que par intermittence et pourquoi seules certaines chaînes (jamais les mêmes et jamais en même temps) ?
- le décodeur ou le modem: ben y'a qu'à le changer alors pourquoi ce n'est toujours pas fait ?

Voilà, c'était mon coup de gueule !

anopal
Messages : 38
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 11:40

Message par anopal » lun. 05 mai 2008, 10:30

ToToLeHaRiCoT a écrit :Par contre huit panne en quatre mois tu as de la chance. Moi j'ai plus d'une panne par jour autant dire que je pense que ma liaison câble n'a jamais réellement fonctionné.!
Quand je parle de huit pannes en quatre mois, il ne s'agit pas seulement de deconnections temporaires, a chaque fois c'est une ou deux semaines de coupure totale, la plupart du temps il n'y a ni tv ni internet....

ToToLeHaRiCoT a écrit :Je n'appelle plus la hotline ni le service technique: à chaque fois je vois débarquer un technicien limite en pijama qui passe trois coup de fil et s'en va....
L'autre jour le technicien est arrivé avec son iPod dans les oreilles, la musique a fond.
Et bien pendant que je lui expliquait le probleme, il a continué a écouter sa musique, il n'a probablement pas entendu la moitié de ce que je disais...

Pour ce qui est de leur téléphoner, certains mois je dépense plus en téléphone surtaxé pour joindre leur hotline qu'en abonnement....
Tv: DCR3111/19
Web: Netgear CBVG834G

anopal
Messages : 38
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 11:40

Message par anopal » lun. 05 mai 2008, 10:39

Bon, ca fait 3 jours depuis qu'ils disent que l'activation du 100 méga va résoudre mon probleme d'acces a internet.
Comme prévu ca ne marche toujours pas.

Par contre la qualité de l'image tv se dégrade de plus en plus, certaines chaine sont maintenant impossible a regarder tellement il y a de mosaiques qui apparaissent une seconde sur deux.

J'ai tenté de brancher le modem sur un autre pc, au cas ou ce serait un probleme de mon coté, mais ca ne marche pas non plus.
J'ai essayé en RJ45 et en USB, sans succes.

Une nouveauté, en branchant le cablebox en RJ45 sur mon pc, la fenetre d'activation apparait, alors qu'avec le modem wifi j'avais du le faire depuis ches un ami.
Je me demande si je ne vais pas l'activer, mais ca risque d'empecher le foncrtionnement du modem wifi (le jour ou il marchera).
Modifié en dernier par anopal le lun. 05 mai 2008, 14:42, modifié 1 fois.
Tv: DCR3111/19
Web: Netgear CBVG834G

Répondre