Adresse ip numericable

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Tigrou25
Messages : 11
Enregistré le : ven. 28 mars 2008, 19:43

Adresse ip numericable

Message par Tigrou25 » ven. 28 mars 2008, 19:55

Tout d'abord salut a tous, et oui je suis un pti nouveau sur le forum :)

J'aurai une petite question: en effet, j'ai l'impression d'avoir toujours la meme ip, malgrès le fait que je debranche le routeur Netgear CVG834G.

J'ai pourtant lu sur le net que sur numericable nous n'avons pas d'ip fixe mais des ip dynamiques donc je ne comprend pas. Je ne parle pas de mon ip lan, car la je l'ai fixe car j'ai le Serveur DHCP d'activé (et donc ca parait normal vu l'explication donnée sur le routeur a ce sujet => Serveur DHCP : choisissez Oui pour activer le Serveur DHCP sur votre passerelle et affecter automatiquement des adresses IP aux ordinateurs de votre réseau local) .

Je parle de l'ip sur internet: par exemple lorsque j'ai atteind la limite sur des sites du genre megaupload ou rapidshare, je ne peux pa continuer a telecharger (et ce meme en debranchant le routeur). D'ailleurs sur speedtest en allant sur my results, j'ai un recapitulatif de mes tests avec toujours la meme adresse ip.

En allant sur 192.168.0.1 je remarque que mon adresse ip est toujours la meme a l'emplacement "Adresse IP du périphérique".

Avons-nous donc des ip dynampique ou alors a quoi correspond cette ip du peripherique ? Comment changer cette adresse du peripherique ?

Bref pourriez-vous m'expliquer un peu le fonctionnement des ip sur numericable parce que je pige pas tout la :o

Merci d'avance

Avatar du membre
ELECTRON 76
Messages : 1471
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
Localisation : Numericable-Le Havre

Message par ELECTRON 76 » ven. 28 mars 2008, 20:17

Bonsoir . Moi j ' ai internet depuis 13 mois et je n ' est jamais changer d ' adresse IP :!: Je connais d ' autres personnes qui sont dans le même cas et pourtant l ' adresse IP est bien dynamique sur numéricable ! . Mais bon ça fonctionne et c ' est le principal :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

Avatar du membre
pakman
Messages : 1034
Enregistré le : ven. 07 mars 2008, 00:55
Localisation : NC - Martigues (13)

Message par pakman » ven. 28 mars 2008, 21:43

moi en 1 mois d'abonnement elle a changé une seule fois (enfin c'est juste les 3 derniers chiffres qui ont changés)
SFR - Martigues (13) - LaBox 4K zone 100Mb/s

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » ven. 28 mars 2008, 22:05

Voici mon cas !

Nous avons effectivement une IP dynamique. Seulement pour changer d'IP, et cela dans mon cas il faut que j'éteigne l'appareil (un routeur dans mon cas) au moins 24h, que j'ai derrière le modem.

Par contre pour contourner le problème (toujours dans mon cas) je peux faire croire au réseau NC qu'il y a un autre appareil derrière le modem en renseignant dans une option du routeur une autre adresse MAC (une adresse MAC d'un autre routeur ou d'un PC...).

En conclusion 2 cas de figures pour changer d'IP vue du réseau NC avec de courts intervalles de temps.

- Tromper le réseau NC en changeant d'adresse MAC
- Dans mon cas, éteindre ou déconnecter l'appareil derrière le modem au moins 24H.
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

gil
Messages : 268
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006, 09:21

Message par gil » ven. 28 mars 2008, 23:55

Bonjour,

Voici un autre cas de figure : http://assistance.numericable.fr/assist ... sse_ip.php :wink:

Tigrou25
Messages : 11
Enregistré le : ven. 28 mars 2008, 19:43

Message par Tigrou25 » sam. 29 mars 2008, 00:11

gil a écrit :Bonjour,

Voici un autre cas de figure : http://assistance.numericable.fr/assist ... sse_ip.php :wink:
Oui j'ai testé ca, mais ca change l'ip lan pas l'ip que j'ai sur internet :?

Mushu
Messages : 89
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 02:12
Localisation : NUMERICABLE (ex-FTC - Val d'Europe)

Message par Mushu » sam. 29 mars 2008, 00:28

Rien de plus normal, c'est le principe de fonctionnement "classique" d'un serveur DHCP:

Le serveur attribue une adresse ip pour un temps déterminé (le bail DHCP, chez moi il est de 24H). A la fin de ce bail le PC ou Routeur refait une demande d'adresse IP au serveur DHCP qui lui ré-attribue la même IP (ben ouais il se fait pas chier à en chercher une autre ;) ) sauf si celle-ci a été ré-attribué à quelqu'un d'autre entre temps, ce qui est très rare à moins d'éteindre son modem longtemps.

Le seul moyen d'être sur de changer d'IP est de changer d'adresse mac, mais ceci n'est pas conseiller, sauf dans le cas d'1 routeur si vous cloné l'adresse mac de votre carte réseau PC

Voilou @+
Premieum Max Option HD - Multi Premium Max - Internet 30Mo - Téléphone - Sagem Memory HD

gil
Messages : 268
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006, 09:21

Message par gil » sam. 29 mars 2008, 01:37

Bonjour Tigrou25,
Oui j'ai testé ca, mais ca change l'ip lan pas l'ip que j'ai sur internet :?
Normal si tu es derrière un routeur.

Pour changer l'IP attibuée par le FAI, lorsque que l'on possède un routeur, il faut aller dans la config du routeur et faire le renouvellement d'IP dans celui-ci. :wink:

Tigrou25
Messages : 11
Enregistré le : ven. 28 mars 2008, 19:43

Message par Tigrou25 » sam. 29 mars 2008, 01:45

Mushu a écrit :Rien de plus normal, c'est le principe de fonctionnement "classique" d'un serveur DHCP:

Le serveur attribue une adresse ip pour un temps déterminé (le bail DHCP, chez moi il est de 24H). A la fin de ce bail le PC ou Routeur refait une demande d'adresse IP au serveur DHCP qui lui ré-attribue la même IP (ben ouais il se fait pas chier à en chercher une autre ;) ) sauf si celle-ci a été ré-attribué à quelqu'un d'autre entre temps, ce qui est très rare à moins d'éteindre son modem longtemps.

Le seul moyen d'être sur de changer d'IP est de changer d'adresse mac, mais ceci n'est pas conseiller, sauf dans le cas d'1 routeur si vous cloné l'adresse mac de votre carte réseau PC

Voilou @+
Je veux pas changer d'adresse ip lan, mais je voudrais savoir pourquoi mon ip attribuée par numericable ne change pas et non pas mon ip lan.

gil a écrit :Bonjour Tigrou25,
Oui j'ai testé ca, mais ca change l'ip lan pas l'ip que j'ai sur internet :?
Normal si tu es derrière un routeur.

Pour changer l'IP attibuée par le FAI, lorsque que l'on possède un routeur, il faut aller dans la config du routeur et faire le renouvellement d'IP dans celui-ci. :wink:
Merci mais il faut que j'aille ou exactement ? Voici le lien donné par numericable pour paramétrer mon routeur http://interface.netgear-forum.com/CVG834G/

Il faut aller ou alors? , et pourquoi sur le cable l'ip ne change pas toute seule a chaque deconnection reconnection ou quand on débranche le routeur (c'est peut être normal après tout :) )

gil
Messages : 268
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006, 09:21

Message par gil » sam. 29 mars 2008, 02:30

Pour les routeurs Netgear, ils faut aller dans l'onglet "routeur status" puis "connexion status", et la on peut cliquer sur "Release" et/ou "Renew".
Visiblement sur le lien que tu donnes je n'est pas trouvé cette fonction qui est peut-être cachée.
Donc, la solution radicale et la plus simple, est de débrancher électriquement ton modem toute une nuit. :wink:

Répondre