Bugs/Support Modem Routeur Netgear CVG834G

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Nukz
Messages : 12
Enregistré le : lun. 21 janv. 2008, 01:45

Message par Nukz » jeu. 24 janv. 2008, 21:49

si il ya une ame charitable pour maider a connecter mon pc en ethernet, je veux bien ca fait trois jours que ca marche pas, la hotline ne sait rien faire :evil: je m'y remets a vous donc, comme expliqué precedemment, le modem marche en wifi, il marche sur ma ps3 connecté en ethernet, mais sur pc ca marche pas, pas moyen de se connecter, et le message d'errreur parle d'un souci au niveau de DHCP ..... mon ip est en 169...... je suis sur pc sous windows XP ..... merci d'avance !

tifise
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008, 07:14

Re: re

Message par tifise » jeu. 24 janv. 2008, 22:11

tifise a écrit :bonjour , voila je vous explique mon problème :
je suis chez noos depuis quelques annees et dernièrement je me suis fait changé mon materiels (box+routeur cgv834g )
je possède un pc et un macbook.

depuis l installation du routeur impossible d avoir le wifi sur mon mac et concernant le pc ça passe mais c est laborieux

noos ma changé le routeur mais rien a faire , et selon eux c est mon portable la cause
sauf que je n ai aucun probleme chez un voisin qui a le cgv834g

quelqu un a t il une solution , car je pète un "CABLE"
merci
j ai essayé de decocher le firewell mais ca ne marche pas !!!!sniff
quelqu un a autre chose ?????

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 25 janv. 2008, 10:18

Nukz a écrit :si il ya une ame charitable pour maider a connecter mon pc en ethernet, je veux bien ca fait trois jours que ca marche pas, la hotline ne sait rien faire :evil: je m'y remets a vous donc, comme expliqué precedemment, le modem marche en wifi, il marche sur ma ps3 connecté en ethernet, mais sur pc ca marche pas, pas moyen de se connecter, et le message d'errreur parle d'un souci au niveau de DHCP ..... mon ip est en 169...... je suis sur pc sous windows XP ..... merci d'avance !
Salut,

Je suis désolé mais je ne suis pas compétent en matière de Windows, qu'il soit XP ou autre. Ceci dit, cherche un peu sur nos forums tu devrais trouver la solution.
L'idée est que sur ton PC, le réglage réseau doit indiquer que le DHCP est activé de manière automatique, de façon à ce que le PC se voit attribuer une "bonne" adresse IP par le modem-routeur Netgear. Celui-ci qui est donc la "Passerelle" a pour adresse 192.168.0.1 et le masque de sous-réseau est 255.255.255.0.
Après, où ? comment régler tout ça sous XP, je ne sais pas te le dire à distance.
--
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Re: re

Message par Odo » ven. 25 janv. 2008, 10:34

tifise a écrit :j ai essayé de decocher le firewell mais ca ne marche pas !!!!sniff
quelqu un a autre chose ?????
Salut,

Sous le Netgear, tu as une étiquette sur laquelle figure la clef WEP, qui est la clef de sécurité d'accès au modem-routeur. Cette clef doit être saisie lorsque tu cherches à connecter ton Mac. Il y a aussi juste à côté une autre étiquette qui indique le nom du réseau Wifi émis par le Netgear (du genre Numericable-XXXX)
Dans l'idée, ta configuration doit être celle-ci :
Menu Pomme => Préférences Réseau :
Configuration : Automatique
Afficher : Airport
Onglet TCP/IP :
Configurer IPv4 : Via DHCP
Adresse IP : tu ne peux rien saisir, l'adresse est attribuée par le Netgear
Sous-réseau : tu ne peux rien saisir et il doit y avoir indiqué 255.255.255.0
Routeur : tu ne peux rien saisir et il doit y avoir indiqué 192.168.0.1

Onglet AirPort :
Par défaut, se connecter : Aux réseau préférés
Au-dessous, cliquer sur le le + et dans la fenêtre qui apparaît :
Saisir le nom du réseau émis par le Netgear qui est sur l'une des 2 étiquettes.
Sécurité sans fil : choisir clé WEP hexadécimale 40/128 bits et saisir la cléf WEP indiquée sur l'étiquette sous le Netgear.
Valider.
Cocher la case Afficher l'état AirPort dans la barre de Menu.
Fermer la fenêtre des Préférences Réseau.
Aller dans le menu AirPort situé en haut à droite de l'écran, représenté par l'icône en forme d'onde de radar et choisir ton réseau Wifi dans ce menu.
--
Image

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » ven. 25 janv. 2008, 10:37

Pour Nukz :
Sous windows xp ou Vista :
Aller dans gestionnaire de périphérique, choisir la carte réseau, choisir les propriété de la carte réseau, choisir protocole et dans les protocoles choisir tcp/ip. Si le protocole tcp/ip n'est pas présent l'installer. Choisir propriété de tcp/ip et cocher adresse ip auto et dns auto. Valider. Tous refermer. C'est fait.

tifise
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008, 07:14

re

Message par tifise » ven. 25 janv. 2008, 13:58

dejas fait et ne fonctionne pas

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Re: re

Message par Odo » ven. 25 janv. 2008, 14:18

tifise a écrit :dejas fait et ne fonctionne pas
Ok.
Alors tu rentres dans le Netgear, tu désactives la protection par clef WEP et tu n'en mets aucune autre à la place.
Tu testes la connexion. Si ça marche, ALORS tu retournes dans le modem, tu actives le filtrage des adresses MAC, tu saisis les adresses MAC de tes ordinateurs dans la liste idoine et tu pourras alors te connecter en étant protégé.
Une fois que tu as fais ça, éventuellement, tu reviens encore dans le Netgear et tu désactives la diffusion du nom SSID (le nom de ton réseau), comme ça tes voisins ne verront pas ton réseau.
--
Image

tifise
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008, 07:14

re

Message par tifise » sam. 26 janv. 2008, 01:21

encors une fois ca ne marche pas
je deprime

Nukz
Messages : 12
Enregistré le : lun. 21 janv. 2008, 01:45

Message par Nukz » sam. 26 janv. 2008, 02:23

merci pour les conseils les amis, jai verifie selon vos conseils et cest parametre de la bonne facon.... mais ca marche pas !!! c tres etrange ... ca doit venir dautre chose :cry:

Nukz
Messages : 12
Enregistré le : lun. 21 janv. 2008, 01:45

Message par Nukz » sam. 26 janv. 2008, 02:30

merci pour les conseils les amis, jai verifie selon vos conseils et cest parametre de la bonne facon.... mais ca marche pas !!! c tres etrange ... ca doit venir dautre chose :cry:

ah oui joubliais... es'ce que je dois activer mon modem sur "activation.numericable.fr" ??? je narrive pas a acceder a la page....

Répondre