Toujours pas de 30 Méga

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Phikuch
Messages : 80
Enregistré le : dim. 07 janv. 2007, 17:42
Localisation : Noos Strasbourg

Toujours pas de 30 Méga

Message par Phikuch » mer. 10 janv. 2007, 22:44

Bonsoir à tous,

Abonné à noosnet 4 méga depuis 1 an, j'ai opté le 29 décembre 2006 pour le 30 méga. J'ai reçu un nouveau modem wedstar de Scientific Atlanta pour également bénéficier de la téléphonie illimitée. Si cette dernière fonctionne (après toutefois quelques problèmes), il semble impossible à noos de me faire passer à 30 Méga, car une erreur se produit lors du passage. Le SAV me dit d'attendre 72 heures mais rien ne se passe. Il n'arrive pas à faire un diagnostic précis du problème. Ma crainte est de recevoir une facture plus élevé que prévu en payant au tarif fort le 4 méga. merci de me faire part de vos suggestions ou de vos remarques sur le sujet.

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » mer. 10 janv. 2007, 22:55

Qu'as tu comme débit et configuration ? Un routeur ?
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Phikuch
Messages : 80
Enregistré le : dim. 07 janv. 2007, 17:42
Localisation : Noos Strasbourg

Message par Phikuch » mer. 10 janv. 2007, 23:04

Je ne comprend pas tous les termes que tu utilises. je peux juste te dire que j'ai un Imac G4 et que je suis connecté via une prise éthernet.

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » mer. 10 janv. 2007, 23:26

Phikuch a écrit :Je ne comprend pas tous les termes que tu utilises. je peux juste te dire que j'ai un Imac G4 et que je suis connecté via une prise éthernet.
Je ne suis pas un expert des MAC et des PC d'ailleurs ! As tu fait une mise à jour de l'OS du MAC ? Il me semble qu'il y en a une pour corriger un problème de débit !!
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Phikuch
Messages : 80
Enregistré le : dim. 07 janv. 2007, 17:42
Localisation : Noos Strasbourg

Message par Phikuch » mer. 10 janv. 2007, 23:33

Pour répondre à ta question, je n'ai pas fait récemment de mise à jour de l'OS de mon MAC.

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » mer. 10 janv. 2007, 23:48

Phikuch a écrit :Pour répondre à ta question, je n'ai pas fait récemment de mise à jour de l'OS de mon MAC.
Je me renseigne pour savoir comment faire !

Mais quel est ton débit actuellement ?
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Phikuch
Messages : 80
Enregistré le : dim. 07 janv. 2007, 17:42
Localisation : Noos Strasbourg

Message par Phikuch » jeu. 11 janv. 2007, 09:14

Excuse-moi mais je ne connais pas la marche à suivre pour calculer le débit.

Phikuch
Messages : 80
Enregistré le : dim. 07 janv. 2007, 17:42
Localisation : Noos Strasbourg

Message par Phikuch » jeu. 11 janv. 2007, 20:51

Selon le testeur de débit d'Alice, j'ai un débit de 425ko/sec (soit environ 3400 Kbps). Ai-je répondu à ta question. Mais je ne sais pas si c'est la raison pour laquelle Noos n'arrive pas à changer mon abonnement de 4 à 30 Méga.

@ +

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 11 janv. 2007, 21:21

Il n'y a pas de prblème entre le Mac et le modem Webstar.

Si tes messures de débit sont toujours à 4Mb, c'est qu'à priori il ne t'ont pas encore migré sur l'offre.
Verifie dans la page ton compte sur le site de noos quel est l'offre sur laquelle tu es.

Ciao
Image

Phikuch
Messages : 80
Enregistré le : dim. 07 janv. 2007, 17:42
Localisation : Noos Strasbourg

Message par Phikuch » jeu. 11 janv. 2007, 21:32

Sur le compte, je suis toujours sur l'offre Noosnet 4 Méga, malgré mes demandes incessantes pour passer à 30 Méga et donc pouvoir bénéficier de la totalité du pack Max. Ma crainte est que Noos me facture le net au prix fort, à savoir 49,90 € pour la TV Max et le téléphone et 19,90 €, soit 69,80 € au lieu de 59,90 €.

Répondre