Ca se traine!

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Ca se traine!

Message par Nico! » mer. 25 oct. 2006, 12:57

Salut à tous

Depuis quelques temps, j'ai remarqué que mes téléchargements de fichiers torrent n'avancait plus autant qu'avant.

Avec des fichiers possédant pas mal de sources, je montait sans problème vers 400k ... et c'est arrivé que j'ai des pointes au delà de 800 et meme jusqu'au débit max de ma connex 10Mb.

Mais donc depuis quelques semaines j'ai rarement dépassé 100k, et surtout le débit est devenu beaucoup plus irregulier, ca monte ca descend ...

Si vous souffrez des mêmes problèmes merci de me le signaler.

Je suis sur Boulogne Billancourt et j'utilise Azureus comme client.

Ciao.
Modifié en dernier par Nico! le dim. 28 janv. 2007, 13:56, modifié 5 fois.
Image

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » mer. 25 oct. 2006, 13:02

Salut,
C'est quoi des téléchargements en torrent ?
A+
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 25 oct. 2006, 13:27

C'est marqué "de fichiers torrent.

Si tu ne sais pas ce que c'est ... et ca parait etonnant ... tu trouveras ce qu'il te faut ici:
http://fr.wikipedia.org/wiki/BitTorrent
Image

Avatar du membre
nAhu
Messages : 292
Enregistré le : mer. 28 juin 2006, 22:13

Re: Torrent qui se traine!

Message par nAhu » mer. 25 oct. 2006, 13:29

Skinch a écrit :Si vous souffrez des mêmes problèmes merci de me le signaler.
J'ai surtout remarqué que c'etait l'upload qui variait beaucoup pour moi, qui se mettait à plafonner à 7Ko/s par vague...

Pour tester aujourd'hui j'ai décidé de laisser le PC sans rien en train de tourner juste la grenouille pour faire des stats :

Stats du 25 octobre

Le PC est lancé et "tranquille", rien d'autre sur la connexion, le trou dans les mesures c'est grenouille qui n'envoit pas les données sur les mesures sont vraiement trop mauvaises... 8h30 -> 10h30

Je dirais que le reseau commence à présenter des soucis.

Sinon, utilises-tu les ports standard ou as-tu changé la configuration par défaut ?


n`Ahu

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 25 oct. 2006, 13:34

Moi je n'ai aucun problème de connexion, sauf lors de téléchargement de fichiers torrent.

J'utilise les ports 6881, tu crois qu'il vaut mieux changer?
Image

TheThief
Messages : 233
Enregistré le : mar. 03 oct. 2006, 07:40
Localisation : Noos - Paris 20ème

Message par TheThief » mer. 25 oct. 2006, 13:38

j'ai les mêmes soucis sur la plupart des torrents (apparemment ça marche mieux si c'est chiffré) depuis que ma connexion a été rétablie la semaine dernière. Et je n'utilise pas les ports par défaut (vu que utorrent peut générer un port différent à chaque démarrage)

Avatar du membre
nAhu
Messages : 292
Enregistré le : mer. 28 juin 2006, 22:13

Message par nAhu » mer. 25 oct. 2006, 13:43

Oui, cela est meme conseillé dans la FAQ de Azureus me semble-t-il :)

http://www.azureuswiki.com/index.php/PortIsBlacklisted

Le mieux est meme d'en changer de temps en temps :)

Il faut savoir que c'est le port par défaut, des scripts kiddies peuvent meme s'amuser à scanner ces ports spécifiquement.

De plus, dans les dernieres version de Azureus il y a un autospeed qui a été ajouté, l'as-tu mis en marche ou non ? Comme il se refere avec des pings sur les autres clients cela peux ammener Azureus à abaisser sa vitesse de facon artificielle...


n`Ahu

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 25 oct. 2006, 13:43

Hum hum ...

Si j'ai beaucoup de retours dans ce sens, je vais contacter Noos.
Il me faut un maximum de témoignage pour avoir quelque chose de crédible à leur donner
Image

TheThief
Messages : 233
Enregistré le : mar. 03 oct. 2006, 07:40
Localisation : Noos - Paris 20ème

Message par TheThief » mer. 25 oct. 2006, 13:46

D'ailleurs, un truc bizarre, sur IRC, quand je télécharge un fichier, il m'arrive d'attendre 3-4s avant que le bot (qui est en Europe) n'établisse la connexion (puis après ça débite à 1.3Mo/s). Ce délai, si c'est pareil pour toutes les connexions, peut probablement perturber le fonctionnement P2P vu qu'il s'agit d'établir des centaines de connexions qui varient régulièrement.

Avatar du membre
nAhu
Messages : 292
Enregistré le : mer. 28 juin 2006, 22:13

Message par nAhu » mer. 25 oct. 2006, 14:06

TheThief a écrit :quand je télécharge un fichier, il m'arrive d'attendre 3-4s avant que ... n'établisse la connexion (puis après ça débite à 1.3Mo/s).
Je constate un peu la meme chose avec les download sur le net via un navigateur et/ou msn mais je mettais cela sur le dos des proxys transparents & co

Répondre