HELP!!!!! Noos 10Mb + Airport Extreme WiFI + Webstar Modem

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

juppy
Messages : 1
Enregistré le : dim. 15 oct. 2006, 18:33
Localisation : Paris

HELP!!!!! Noos 10Mb + Airport Extreme WiFI + Webstar Modem

Message par juppy » dim. 15 oct. 2006, 19:02

Somebody help me please!!

Après de nombreux appels au service Client Noos qui m'a clairement raccroché au nez plusieurs fois :evil:, j'essaye ce forum!

Je viens d'installer l'offre Noos 10 Mb + Tel + Internet, ma connection est parfaite par ethernet branché directement a l'ordinateur mais j'essaye depuis 2 jours d'installer le WiFi par une borne Airport Extreme et je n'ai pas d'internet.

Normalement il suffit de connecter la borne au modem par ethernet pour avoir l'internet mais pour quelque mysterieuse raison, je vois le reseau mais j'ai pas d'internet!!

Je suspecte Noos de bloquer tous le routeurs externes connectés au modem.

Le modem est un Webstar de Scientific Atlanta.

Quelqu'un est-il arrivé à installer le WiFI avec cette configuration?

Merci pour vos reponses

A desperate man!

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » dim. 15 oct. 2006, 22:25

Tu as un mac c'est ça ?

Pour une fois je ne vais pas casser la hotline : ils n'assurent pas le sav pour le wifi qu'ils ne fournissent pas... pour une fois c'est normal.

A priori ça marche avec un modem motorola. En théorie il n'y a pas de différence pour le wifi selon les modems.

Avant de rappeler la hotline et dépenser des sous, as tu pensé à :
1/ débrancher ton modem, et attendre 15 sec avant de relancer
2/ idem avec la borne airport (attendre également 15 sec)
3/ penser à mettre à jour le firmware de la borne airport (sur le site apple)... et si tu as un firewall... pense à ouvrir le port adhoc

Si ça ne marche pas contacte skinch il est apple fellow

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 15 oct. 2006, 22:40

The apple Master is here .... (apple fellow c'est un peu réducteur ... lol)

Bon alors juppy, on va reprendre depuis le début.

Il n'y a aucun problème pour installer un routeur WiFi sur un modem Webstar, vu que chez moi ca marche parfaitement.
Noos ne peut en aucun cas bloquer bloquer les routeurs externes connectés au modem.

Donc cela doit venir du paramétrage de la borne airport.

Comme l'a dit Yoda, vérifie d'avoir le dernier firmware de la borne.

Ensuite comment as-tu instaler la borne?

Avec mon routeur au moment de son instalation, il a fallu faire les étapes dans l'ordre.

Déjà tout éteindre: ordi, borne, modem.
Ensuite faire tous les branchements comme il faut puis allumer:
- La borne airport jusqu'à ce qu'elle soit bien initialisé.
- Le modem Noos que tu laisses s'initialisé jusqu'au bout.
- Puis l'ordinateur quand le modem est bien connecté.
Chez moi cela a marché avec ce protocole.

Si cela ne marche toujours pas
Essaye en inversant: rallume le modem, puis la borne, puis l'ordi ...

Respecter un ordre est important car la borne airport doit se paramétré sur le réseau.

Tiens moi au courant.

Et comme l'a dit Yoda, la Hotline ne peut absolument rien pour toi car cela ne concerne pas Noos si tu n'arrives pas a instaler un routeur externe, ce qui entre parenthèse n'est pas autorisé selon les CG, donc rien d'etonant à ce que la hotline t'es envoyé chié.

Voilà
Image

gil
Messages : 268
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006, 09:21

Re: HELP!!!!! Noos 10Mb + Airport Extreme WiFI + Webstar Mod

Message par gil » dim. 15 oct. 2006, 23:47

juppy a écrit : Je viens d'installer l'offre Noos 10 Mb + Tel + Internet, ma connection est parfaite par ethernet branché directement a l'ordinateur mais j'essaye depuis 2 jours d'installer le WiFi par une borne Airport Extreme et je n'ai pas d'internet.
Salut, juppy

Normal, NOOS ne délivre qu'une connexion par mac adresse, donc ton ordi est reconnu par sa mac adresse mais pas ta borne airport.
Pour changer cela, tu suis la procédure de Skinch tu ne devrais pas avoir de problème.

Lorsque tu vas ouvrir safari, tu dois tombé sur une page NOOS qui te demande de valider le changement de la mac adresse (ça ne marche pas à tout les coups, dans ce cas refaire la procédure de Skinch).

Ne pas oublier de rentrer les bons DNS et ne pas activer les proxys.
Adresses des DNS NOOS
DNS Primaire : 195.132.0.132
DNS Secondaire : 195.132.0.193
Le nom de domaine : chello.fr

Sécurise aussi ton wifi !
Bon courrage

Un mac user :wink:

sim325
Messages : 45
Enregistré le : sam. 09 sept. 2006, 16:24
Localisation : paris

Message par sim325 » lun. 16 oct. 2006, 08:40

bonjour il faut que tu configure ta borne avec l'admin airport dans utilitaires
bonne chance

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 16 oct. 2006, 09:22

Si la procédure est suivi correctement, il n'a pas a rentré les DNS, la borne doit s'auto config comme mon routeur l'a fait.

Ensuite Gil je ne conprend pas pourquoi tu parles de la Mac de la borne. on s'en fout un peut car la borne ne sert que de routeur, ce n'est pas elle qui devinet le modem. il n'y a donc rien a valider chez noos. Mai j'ai ptet mal compris ce que tu voulais dire.
Image

gil
Messages : 268
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006, 09:21

Message par gil » lun. 16 oct. 2006, 12:03

Skinch a écrit :Si la procédure est suivi correctement, il n'a pas a rentré les DNS, la borne doit s'auto config comme mon routeur l'a fait.
En principe oui, tu as parfaitement raison, mais certaines bornes Airport, lors de l'installation, refusaient la connexion, impossible de tomber sur la page NOOS, tel que décrit notre ami juppi. C'est pourquoi j'ai été obligé de les configurer en manuelle et rentrer les DNS. Par ailleurs, je préfère installer les routeurs car je n'ai jamais eu ce genre de problème avec eux. :lol:

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 16 oct. 2006, 12:05

Ok merci pour ta précision Gil ... vu que je n'ai pas eu a instaler de borne airport ... tu dois être plus calé que moi ... moi j'ai fait la transposition par rapport à l'install d'un routeur.
Image

gil
Messages : 268
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006, 09:21

Message par gil » lun. 16 oct. 2006, 12:26

La borne airport est capricieuse et coûte beaucoup plus cher qu'un routeur, c'est pourquoi je ne la conseille pas. :wink:

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » lun. 16 oct. 2006, 14:14

gil a écrit :La borne airport est capricieuse et coûte beaucoup plus cher qu'un routeur, c'est pourquoi je ne la conseille pas. :wink:
Pour le prix ok, mais pour le côté capricieux... jusqu'ici les témoignages se vantaient plutôt de sa fiabilité et de sa simplicité d'emploi... et pourtant, dans le lot il (dont je tairai le nom :wink: ) y en a qui sont encore plus ignares que moi en informatique ! Peut-être n'as tu pas eu de chance ?

Répondre