Déconnexions internet plusieur fois par jours

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 31 mars 2017, 18:58

Sans doute.
Si j'ai bien compris, tu es en immeuble sur la commune de La Verrière ?
Si oui, as-tu des voisins également abonnés au Câble et dans ce cas sont-ils également touchés par les déconnexions que tu constates ?

Mon point de vue est que si tes constats sont partagés par d'autres utilisateurs dans ton immeuble, le problème est vraisemblablement général, même si localisé à ton immeuble ou éventuellement la zone de ton immeuble.

Mais si tu as des voisins immédiats qui ne sont pas victimes des déconnexions, alors le problème vient de l'installation dans ton appartement.
Image

Avatar du membre
Attach
Messages : 33
Enregistré le : lun. 27 mars 2017, 11:03
Localisation : SFR-La Verrière

Message par Attach » ven. 31 mars 2017, 19:07

Oui dans la commune de La Verrière et à part une personne du 7e étage je ne pense pas que d'autre personnes dans mon bâtiment sont abonné au câble je vois beaucoup de bbox/free mais sa doit être de l'adsl et je ne pense pas que sa vienne de mon appartement les 2 premier mois quand j'ai pris l'abonnement SFR sa marché niquel et j'ai pas touché l'installation de mon appartement depuis

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 31 mars 2017, 19:49

Alors faudrait que tu demandes à cette personne au 7e étage si elle a des soucis de déconnexion…
Image

Avatar du membre
Attach
Messages : 33
Enregistré le : lun. 27 mars 2017, 11:03
Localisation : SFR-La Verrière

Message par Attach » ven. 31 mars 2017, 19:50

(ceci n'est que mon point de vu ce n'est pas du trashtalk mais un peux quand même)
non je pense que je vais changé d'opérateur j'avais un rendez vous téléphonique avec le SAV de SFR mais le SAV TECHNIQUE j'ai pas pu répondre du coup j'appel le 1023 et la j'ai une vieille assistante de bas niveau qui ne savais pas de quoi je parlé car le technicien a dit de recontacté SFR si sa déco encore j'ai failli rigolé au téléphone tellement elle savait pas de quoi je parlé elle à voulu faire un reset de la box je l'ai stop direct avec un "je l'ai déjà fait plusieurs fois" elle m'a dit ensuite qu'elle va faire la fameuse "manipulation à distance" elle a juste reset ma connexion wifi et ethernet qui ne veux changé absolument rien a mon problème j'en peux plus de ce SAV il me font trop rire je pense changé juste pour avoir un SAV compétent on peux pas faire plus bas que SFR je pense

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 31 mars 2017, 19:55

Ok, bah bonne continuation alors ! :lol:
Image

Avatar du membre
Attach
Messages : 33
Enregistré le : lun. 27 mars 2017, 11:03
Localisation : SFR-La Verrière

Message par Attach » ven. 31 mars 2017, 20:01

Merci en espérant que le SAV de bouygue soit un peux mieux que le sav de SFR par ce que la sa vol pas trop haut d'après ce que j'ai vu et entendu

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 31 mars 2017, 20:05

Si tu penses aller chez Bouygues sur le réseau Câblé, partant du principe que ton problème chez SFR est lié au réseau et non pas à ton installation privée ou à ton exemplaire de Box, alors tu vas droit dans le mur…

Les interventions sur le réseau sont demandées par Bouygues à NC/SFR… qui les réalise ensuite. Il n'y a pas d'intervention directe de techniciens Bouygues sur le réseau Câblé.
Image

Avatar du membre
Attach
Messages : 33
Enregistré le : lun. 27 mars 2017, 11:03
Localisation : SFR-La Verrière

Message par Attach » ven. 31 mars 2017, 20:09

à mon exemplaire de box ? j'ai cru entendre que les modem sagem sont très cancer chez sfr peut-être ça aussi

Avatar du membre
Attach
Messages : 33
Enregistré le : lun. 27 mars 2017, 11:03
Localisation : SFR-La Verrière

Message par Attach » ven. 31 mars 2017, 20:12

Sur le forum SFR on ma proposé sa comme solution :
3 solutions :
- attendre qu'un vrai opérateur deploie de la vraie fibre FTTH car la fibre optique la vraie, n'est pas sensible aux perturbations de l'environnement...
- t'accomoder de la qualité du cable SFR (c'est ce que j'ai fait pendant des mois en attendant la solution du dessus)
- retourner sur de l'ADSL qui est pour nous bien plus stable que la daube cablée SFR.

La 4eme solution serait que le SAV SFR fasse son job mais là on est déjà dans la fiction donc je n'insiste pas sur cette hypothétique solution.

bon courage

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 31 mars 2017, 20:12

Des modems très "cancer" ? J'ai du mal à comprendre… Bref ! Non il n'y a pas de problème particulier avec les Box de SFR et leur partie modem.

Donc bon, vu ce que tu dis, le mieux que tu puisses faire est effectivement de résilier et de repasser sur de l'ADSL ou de la Fibre chez un concurrent.

Bon courage pour la suite !
Image

Verrouillé