Transfert Numericable vers Sfr = résiliation ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

davcop
Messages : 139
Enregistré le : ven. 03 févr. 2012, 14:53

Transfert Numericable vers Sfr = résiliation ?

Message par davcop » jeu. 28 juil. 2016, 12:07

Bonjour à tous

Cette question à peut être déjà été posé des dizaines de fois sur ce forum, excusez moi si ça fait doublon.

Je vous résume la situation rapidement :

J'ai une offre Labox power depuis plusieurs années et parallèlement à ça 2 forfaits mobiles SFR (le mien et celui de ma compagne).

Je souhaiterais :
(- changer de mobile,)
- me réengager
- regrouper toutes mes offres TEL TV NET sous bannière SFR pour si possible profiter de remises

Pouvez vous me renseigner pour savoir ce que cela implique (resiliation numericable ou transfert simple, changement de matériel...) et à quelles remises je peux m'attendre ?
SFR Fibre 8 FFTH
Villeneuve d'Ascq (59) 1Gb // 500Mb

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 28 juil. 2016, 16:23

Bonjour,

l'idéal est d'appeler directement SFR.

Ils peuvent s'occuper de tout : résiliation, ouverture du contrat, remboursement des frais de résiliation...

Il faut tomber sur le bon conseiller 8o)

Mais vous aurez un nouveau contrat, un nouvel engagement, un nouveau matériel....
Image

SebGunners 57
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013, 11:57
Localisation : Numéricable Metz

Message par SebGunners 57 » jeu. 28 juil. 2016, 17:45

Bjr davcop, je suis dans le même cas que toi. C'est compliqué tout ca, je suis allez dans une boutique SFR, meme eux sont embrouillé par ce jumelage par encore au point.. Je crois qu'ils te remboursent 100€ de frais de résiliation. Mais c'est a propos de ma LaBox que j'ai un soucis, qu'en est il des frais de location et tout ce qui va avec, j'ai pas envie de (re)payer des frais pour l'obtention d'une nouvelle Box....Tiens moi au courant :wink:

davcop
Messages : 139
Enregistré le : ven. 03 févr. 2012, 14:53

Message par davcop » dim. 31 juil. 2016, 09:55

Bonjour à tous

J'ai sauté le pas hier, transfert de toutes mes offres de numericable à SFR.

Avec les deux forfaits mobiles SFR que j'avais déjà ça me fait 20€ de réduction par mois (2x10€) ce qui n'est pas négligeable avec 20Go de data contre 5.

Néanmoins il m'arrive 3 soucis.

Impossible de réactiver les droits canal+ malgré appel et saisie du nouvel identifiant de la box (3 tentatives de réactivation des droits)

Je suis toujours en fichier de config 100/5 mega, doit on attendre pour avoir le nouvel upload doublé ?

Le Wifi AC m'a d'abord bluffé (débit à plus de 80 méga dans les premiers tests) mais depuis il est très fluctuant (10, 15, 30 mega) et pas réactif (plusieurs secondes de latence avant le début de chargement d'une page)

<b>EDIT :</b> Un petit redémarrage de la partie modem à visiblement résolu ce soucis (débit proche voir même au delà de 90 mega donc RAS)

Merci pour votre aide
SFR Fibre 8 FFTH
Villeneuve d'Ascq (59) 1Gb // 500Mb

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » lun. 01 août 2016, 09:12

Bonjour
davcop a écrit : Impossible de réactiver les droits canal+ malgré appel et saisie du nouvel identifiant de la box (3 tentatives de réactivation des droits)
Si c'est une box 4K, regarde http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... highlight= si le problème ne vient pas de là.
Il y a eu de nombreux cas chez sfr avec le problème de numéro de carte sur les 4K.

@+
Livebox 4

SebGunners 57
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013, 11:57
Localisation : Numéricable Metz

Message par SebGunners 57 » mar. 02 août 2016, 14:00

Bonjour DavCop, au final t'as changé de mobile? Et pour la résiliation de ton contrat numéricable?

davcop
Messages : 139
Enregistré le : ven. 03 févr. 2012, 14:53

Message par davcop » mar. 02 août 2016, 17:49

SebGunners 57 a écrit :Bonjour DavCop, au final t'as changé de mobile? Et pour la résiliation de ton contrat numéricable?
Bonjour

Oui j'ai changé de mobile avec

2x10€ de réduction sur mes forfaits
La data doublée pour 1 ou 2€ de plus dans le forfait par rapport à l'ancien

Pour la résiliation je dois envoyer un courrier type en recommandé une fois que la portabilité du numéro fixe sera ok.

Comme ça ne va se faire qu'à la fin du mois : pas de numéro temporaire car pour ma ligne ça serait impossible, et je pense que je risque de payer deux factures vu les délais... C'est le hic
SFR Fibre 8 FFTH
Villeneuve d'Ascq (59) 1Gb // 500Mb

falcao93
Messages : 108
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013, 19:17

Message par falcao93 » mar. 02 août 2016, 20:38

Bonjour,

J'ai un peu de mal à croire ce que je lis. Pour passer de Numéricable à SFR il faut résilier Numéricable ? Alors que le site de numericable s'affiche avec le logo SFR et mes factures aussi.
Toutes ces démarches, ces négociations ... pour rester chez le même fournisseur.
Moi mon contrat chez Numéricable prend fin en octobre. Je vais réfléchir à deux fois avant de franchir le pas ou aller voir ailleurs parce que cette fusion / absorption va peut-être faire le beaux jours de Dahi mais pas les miens.
Fredd

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 02 août 2016, 23:27

Rien ne vous oblige à aller chez SFR si vous êtes content de Numericable...
Image

davcop
Messages : 139
Enregistré le : ven. 03 févr. 2012, 14:53

Message par davcop » mer. 03 août 2016, 08:05

Esteban a écrit :Rien ne vous oblige à aller chez SFR si vous êtes content de Numericable...
Exactement, moi j'étais très satisfait de Numericable, ce qui m'à poussé ce sont les réductions importantes sur les forfaits mobiles, pourquoi les laisser aux autres ? Et aussi le changement de matériel (Wifi AC).

Sans ça pas de réelles raisons de changer.
SFR Fibre 8 FFTH
Villeneuve d'Ascq (59) 1Gb // 500Mb

Répondre