Débit wifi très faible numericable.

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cleprince
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Débit wifi très faible numericable.

Message par cleprince » mar. 30 sept. 2014, 22:04

Bonsoir,

Suite à un problème de pixellisation d'image, ma box numericable a été changée (labox). J'ai maintenant le dernier modèle. Si mon problème d'image est désormais résolu, j'ai maintenant un souci avec le wifi.

Auparavant, je n'avais que du wifi 802.11n, et mon débit wifi à quelques mètres de labox était maximal (30/2). Maintenant, sur cette nouvelle box, j'ai les deux wifi, 2,4 et 5GHz. Mais mon débit chute considérablement dès que je m'éloigne de la box. Maximal à 1m, il n'est plus qu'à 2M en download à quatre ou cinq mètres de la box... Je précise que mon ordinateur portable et mon iphone 4S ne supportent que le 802.11n. J'ai essayé tous les canaux de wifi, suis passé sur 40 Mhz plutôt que 20, désactivé le 5Ghz au cas où, rien n'y fait. J'ai même fait de nouveau changer la box en boutique, sans que rien ne soit résolu. Autant le ping reste normal, autant les débits chutent beaucoup.

Je ne comprends pas d'où peut venir le problème. Merci à tous de votre aide, et d'une solution éventuelle...

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HC-SPIRIT
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Message par HC-SPIRIT » mar. 30 sept. 2014, 23:35

Bonsoir,

Question bête... As-tu un appareil style téléphone sans fil DECT ou similaire à proximité immédiate de la LaBox ?
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dlvb31
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Message par dlvb31 » mer. 01 oct. 2014, 12:26

Bonjour,

As-tu essayé le radar wifi afin d'utiliser un canal plutôt libre chez toi?

Bonne journée.
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sergei
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Message par sergei » mer. 01 oct. 2014, 16:16

bonjour
Moi aussi j ai un problème WIFI et j ai téléphone sans fil DECT a proximité de la box.( faut il l'enlever ?) et comment fonctionne le radar WIFI.

Merci et bonne journée.
:D

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HC-SPIRIT
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Message par HC-SPIRIT » mer. 01 oct. 2014, 16:27

sergei a écrit :bonjour
Moi aussi j ai un problème WIFI et j ai téléphone sans fil DECT a proximité de la box.( faut il l'enlever ?) et comment fonctionne le radar WIFI.

Merci et bonne journée.
:D
Bonjour,

Il faut dans tous les cas l'éloigner le plus possible de la LaBox, sachant que les 2 travaillent dans la même bande de fréquence (2,4GHz).
J'ai eu le même problème avec mon GIGASET. Résolu en l'éloignant et en paramétrant ma base pour qu'elle n'émette uniquement lors d'un appel entrant (mode ECO).
Le radar Wifi est une fonctionnalité de la LaBox accessible depuis la page de configuration de la partie modem (192.168.0.1). Il indique tous les réseaux (voisins) aux alentours de la LaBox et permet de choisir son canal wifi et sélectionner au mieux le moins surchargé. Les meilleurs canaux sont le 1, 6 et 11.

:wink:
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cleprince
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Message par cleprince » sam. 04 oct. 2014, 20:30

Problème en partie résolu... J'ai acheté une clé wifi 2,4 et 5GHz. J'ai renommé la connexion 5GHz afin de les différencier. Je connecte à présent mon ordinateur portable sur celle-ci avec un débit maximum.
Par contre, mon iphone 4S, qui ne supporte que le 2,4GHz, enregistre toujours un débit très faible.
Cela provient donc de la nouvelle box. Mais pourquoi...?

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dlvb31
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Message par dlvb31 » dim. 05 oct. 2014, 11:07

Bonjour,

Cela ne vient pas que de LaBOX. Le wifi émet sur un canal qui est visiblement encombré.

Tu peux en changer dans l'interface Réseaux->Wifi-> Radar Wifi.
Le radar va te donner les canaux occupé de son point de vue, il suffit de prendre un canal libre et cela devrai s'arranger.

Bon réglage.
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cleprince
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Message par cleprince » ven. 10 oct. 2014, 13:45

Merci de vos réponses.
Malheureusement, le souci n'est pas résolu. J'ai reposté un nouveau message sur le forum d'entraide de NC, en voici la copie, afin que le problème soit clair:


Suite à un problème de TV (pixellisation, freeze d'image...), ma box a été changée.
J'ai maintenant le dernier modèle, qui a les deux fréquences de wifi: 2,4 et 5GHz.
Depuis, j'ai de gros soucis de débit avec le wifi à 2,4 GHz: j'ai à la maison un fixe, deux ordinateurs portables, un iphone 4S et mon fils un iphone 5S.
Pour mon fixe, j'ai une clé wifi supportant le 5GHz, et le débit est constant, et au maximum de ma connexion (30M/2M) (tous les tests réalisés avec speedtest).
Pour l'iphone 5S du fiston, qui le supporte aussi, excellent débit, maximum.
Pour mon iphone 4S, qui ne le supporte pas, tout comme les deux ordinateurs portables, ça bugge: je ne peux me connecter qu'en 2,4GHz, et le débit est très faible, 2/3 M au maximum. Ça rame tout le temps. J'ai eu beau changer les canaux de wifi, tous les essayer, rien n'y fait. Alors qu'avec l'ancienne box, tout était nickel.
J'ai acheté une clé wifi (2,4GHz, pour tester), ça ne change rien, ça ne vient donc pas des cartes réseaux des portables.
De temps à autre, j'ai un débit correct, mais qui chute dans les minutes suivantes.
J'ai fait un échange de box en boutique, mais cela n'a rien changé.

Je ne sais plus quoi faire. Quelqu'un a-t-il eu ce souci? Y a-t-il un paramétrage particulier à faire dans l'interface du modem?
Merci de votre aide.

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HC-SPIRIT
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Message par HC-SPIRIT » ven. 10 oct. 2014, 14:40

cleprince a écrit :Merci de vos réponses.
Malheureusement, le souci n'est pas résolu. J'ai reposté un nouveau message sur le forum d'entraide de NC, en voici la copie, afin que le problème soit clair:


Suite à un problème de TV (pixellisation, freeze d'image...), ma box a été changée.
J'ai maintenant le dernier modèle, qui a les deux fréquences de wifi: 2,4 et 5GHz.
Depuis, j'ai de gros soucis de débit avec le wifi à 2,4 GHz: j'ai à la maison un fixe, deux ordinateurs portables, un iphone 4S et mon fils un iphone 5S.
Pour mon fixe, j'ai une clé wifi supportant le 5GHz, et le débit est constant, et au maximum de ma connexion (30M/2M) (tous les tests réalisés avec speedtest).
Pour l'iphone 5S du fiston, qui le supporte aussi, excellent débit, maximum.
Pour mon iphone 4S, qui ne le supporte pas, tout comme les deux ordinateurs portables, ça bugge: je ne peux me connecter qu'en 2,4GHz, et le débit est très faible, 2/3 M au maximum. Ça rame tout le temps. J'ai eu beau changer les canaux de wifi, tous les essayer, rien n'y fait. Alors qu'avec l'ancienne box, tout était nickel.
J'ai acheté une clé wifi (2,4GHz, pour tester), ça ne change rien, ça ne vient donc pas des cartes réseaux des portables.
De temps à autre, j'ai un débit correct, mais qui chute dans les minutes suivantes.
J'ai fait un échange de box en boutique, mais cela n'a rien changé.

Je ne sais plus quoi faire. Quelqu'un a-t-il eu ce souci? Y a-t-il un paramétrage particulier à faire dans l'interface du modem?
Merci de votre aide.
Relis nos premières questions STP... Merci.
Tu en es déjà à ta 3ème ou 4ème LaBox et le problème est
toujours le même... Donc il y a autre chose qui pose
problème uniquement dans la fréquence des 2,4GHz.
Vérifie ton installation et tout ce qui pourrait brouiller cette
fréquence à proximité de la LaBox (Téléphone DECT, pompe
aquarium, micro-ondes, casque sans-fil 2,4GHz, appareil Bluetooth...).
Quant aux paramètres du 2,4GHZ, choisis par défaut le mode
20MHz et privilégie surtout la clé WPA2-PSK[AES]
et non le mode mixte WPA-PSK[TKIP]+WPA2-PSK[AES].
Ton iPhone 4s et tes 2 ordinateurs portables le supporteront
parfaitement.
Pour le 5GHz, choisis le mode 80GHz et tout comme le 2,4GHz
utilises uniquement le mode de chiffrement WPA2 (surtout pour
pouvoir profiter du Wifi AC avec un Macbook Air, iPhone 6, etc...).

Voir ci-dessous pour le 2,4GHz (Rubrique Options de Sécurité)

http://assistance.numericable.fr/Interf ... V38Z4.html

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Message par cleprince » dim. 12 oct. 2014, 08:33

Merci de ta réponse HC-SPIRIT.

J'ai suivi les conseils et procédé par élimination pour voir d'où venaient les interférences.
Je crois avoir identifié le fautif, la fautive en l’occurrence: ma barre de son samsung hwf-450, qui communique sans fil avec le caisson. J'ai débranché la barre et le caisson, et d'après les derniers tests, je suis revenu à un débit max en 2,4GHz.

Je reste prudent, mais ça semble identifié. Merci de l'aide.
Reste à voir s'il y a des réglages possibles pour cette barre, sinon je me verrai contraint d'en changer...

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