Metz, sommes-nous prêt pour le 200 Mb/s ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

STLARK
Messages : 11
Enregistré le : mer. 19 mars 2014, 13:46
Localisation : Metz 100/5 LaBox

Metz, sommes-nous prêt pour le 200 Mb/s ?

Message par STLARK » mer. 19 mars 2014, 14:56

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il nous faire part de l'avancement du 200 Mb/s sur la ville de Metz (57), cela fait une éternité que nous somme bridé à 100 Mb/s quelle en est la raison ? Et à quand un passage à cette valeur ? Théoriquement il ne nous manque pas grand chose, 100Mb/s et 5Mb/s stable 24h/24 et quasi tout les jours de l'année, 8 voies en réception, 3 en émissions, ville avec pas loin de 200 000 habitants tous en zone 100, passage entre de 100 à 200 Mb/s n'étant apparemment qu'une question de mise à jour de matériel peu couteux, pourquoi alors ce passage prend-il autant de temps ? Si une personne de l'équipe du forum ou de Numéricable pourrai nous éclairer ou en parler avec les gens d'en haut ça ne serait pas de refus.

Quelques screen ça peut vous servir ou intéresser.

http://speedtest.ookla.com/result/2541716807.png

http://www.speedtest.net/my-result/3381112998

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 3947-1.png

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » mer. 19 mars 2014, 15:13

Salut ami messin :D

Oui effectivement nous avons un réseau qui est très stable sur Metz et qui fonctionne très bien. D'autres villes sont aussi dans notre cas, bloquées au 100/5. Mais c'est déjà mal, ne crois-tu pas ? Je pense aux autres abonnés qui sont encore, et depuis bien plus d'années que nous, bloqués à 30/1. J'ai aussi tout comme toi 8VD et 3VR. Le passage au 200/20 se fera mais... impossible de dire quand à l'heure actuelle. Il faut aussi que les équipements soient prévus en conséquence. Cela ne se fait pas simplement en faisant une mise à jour de ton fichier de configuration. Le réseau doit pouvoir supporter cette montée en puissance. Mais j'ai toute confiance en Numéricable. Ce n'est peut-être qu'une histoire de quelques mois encore... Wait and see :wink: :wink:
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

STLARK
Messages : 11
Enregistré le : mer. 19 mars 2014, 13:46
Localisation : Metz 100/5 LaBox

Message par STLARK » mer. 19 mars 2014, 17:40

Évidemment que c'est n'est pas mal, là n'est pas le problème c'est juste que payant 41€ mon abonnement j'aimerai savoir quand pourrais-je profiter pleinement des services auxquels j'ai souscris dans l'objectif d'un confort accru.

Au passage ayant contacté l'équipe Numericable (qui s'occupe de Twitter, Entraide, GC) tout à l'heure ceux-ci n'ont malheureusement ni plan, ni date de déploiement, je pense qu'on est bien partie pour patienter jusqu'au jour où GC nous fasse parvenir la bonne nouvelle. :(

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » mer. 19 mars 2014, 18:12

STLARK a écrit :Évidemment que c'est n'est pas mal, là n'est pas le problème c'est juste que payant 41€ mon abonnement j'aimerai savoir quand pourrais-je profiter pleinement des services auxquels j'ai souscris dans l'objectif d'un confort accru.

Au passage ayant contacté l'équipe Numericable (qui s'occupe de Twitter, Entraide, GC) tout à l'heure ceux-ci n'ont malheureusement ni plan, ni date de déploiement, je pense qu'on est bien partie pour patienter jusqu'au jour où GC nous fasse parvenir la bonne nouvelle. :(
Tu as la question et la réponse en même temps dans ton post... :lol:
Tu es un abonné comme tant d'autres malheureusement. Si tu regardes
bien dans ton espace client, c'est bien indiqué offre Haut Débit 100 mégas.
Mais ne t'inquiètes pas, ça viendra comme les autres villes tels que Bordeaux, Paris, Marseille...

:wink:
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Re: Metz, sommes-nous prêt pour le 200 Mb/s ?

Message par Nico! » mer. 19 mars 2014, 18:46

STLARK a écrit :cela fait une éternité que nous somme bridé à 100 Mb/s
J'aimerai bien être "bridé" comme toi à 100Mb depuis une "éternité" .... :roll:
Image

STLARK
Messages : 11
Enregistré le : mer. 19 mars 2014, 13:46
Localisation : Metz 100/5 LaBox

Re: Metz, sommes-nous prêt pour le 200 Mb/s ?

Message par STLARK » mer. 19 mars 2014, 20:14

Nico! a écrit :
STLARK a écrit :cela fait une éternité que nous somme bridé à 100 Mb/s
J'aimerai bien être "bridé" comme toi à 100Mb depuis une "éternité" .... :roll:
Bon on a compris, c'est bon, c'est la même rengaine à chaque fois, oui vous n'avez que 30 pauvres Mb/s et que les autres "chanceux" jouissant de 100 et plus doivent s’estimer heureux, faire profil bas, et compatir de tout leur cœur à votre horrible souffrance.
Non parce que ça va 2 minutes à suivre votre raisonnement on devrait s’estimer heureux d'avoir un PC, non mince, l'électricité, non zut encore, de quoi manger, encore raté, d'être en vie...

Maintenant voulez-vous nous laisser pouvoir nous informer sur les avancés concernant notre région tout souhaitant disposer rapidement d'une offre plus intéressante ? Ou doit-on boycotter Numericable et tout les autres opérateurs jusqu’à ce que la planète entière soit éligible au 100Mb/s ?, que dis-je, éligible à 1Mb/s pardons, Bah oui m*rde ! c'est complétement indécent que certain puisse profiter de 30Mb/s alors qu'a Mongomo au Gabon il n'ont même pas de ligne de téléphone.

Bon sinon mis à part ça au lieu de venir pleurer toute les larmes de votre corps sur le forum faites donc part de votre ressentie à Numericable après tout c'est eux les seul fautif, pas moi ni X et encore moins Y car on dispose de 60Mb/s de plus que vous.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 19 mars 2014, 20:44

<b>Heu… on se calme.</b>
Nulle attaque ou remarque désagréable de la part de Nico', donc c'est pas la peine de lui tomber dessus comme ça.
Si le besoin de passer ses nerfs sur quelqu'un est aussi impérieux, ben éventuellement les MP peuvent servir à ça, tout en restant courtois.
Sinon, aller faire un tour dehors et bien respirer l'air frais de la Moselle, puis revenir et bien réfléchir avant de cliquer : rester zen ! 8o)

Surtout que pour le contenu de la saillie, c'est juste totalement à côté de la plaque.

<b>Fin de la modération</b> :lol:
--
Image

STLARK
Messages : 11
Enregistré le : mer. 19 mars 2014, 13:46
Localisation : Metz 100/5 LaBox

Message par STLARK » jeu. 20 mars 2014, 13:30

Aucun soucis, ce n'était pas dans mes attentions, désolé.

Enfin passons et patientons.

AlbSpirit
Messages : 26
Enregistré le : mar. 25 déc. 2012, 00:38
Localisation : Numericable

Message par AlbSpirit » jeu. 20 mars 2014, 13:49

J'ai demandé beaucoup de fois aux techniciens NC et même eux sont incapable de donner une date. J’espère que ça sera pour bientôt car la fibre SFR à 1 Giga/s me fait de l’œil :)
Réseau NC Metz
LaBox V2 160 go - Net 100 Méga
Offre : LaBox Family - BeIN SPORT - MULTI ECRAN

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 20 mars 2014, 13:54

AlbSpirit a écrit :J'ai demandé beaucoup de fois aux techniciens NC et même eux sont incapable de donner une date. J’espère que ça sera pour bientôt car la fibre SFR à 1 Giga/s me fait de l’œil :)
C'est ça qui est drôle, quand même : logiquement, ça devrait devenir la Fibre SFR/NC, donc ça va rester dans la même maison ! :lol:
--
Image

Répondre