Le fil de Triel sur Seine (78510)
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si vous parler du point de branchement extérieur je ne saurais dire je suppose que c'est le tech qui passe qui fait ça.eddydu13 a écrit :bonjour
avez vous verifier le point de branchement qui est peut etre HS
Si vous parlez du point de branchement intérieur j'ai fait le test à l'arrivée du cable nc dans le garage et au cable qui sort de mon mur dans le salon (je n'ai pas de prise, pas besoin) au final même résultat
- eddydu13
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a voir les niveau du modem il sont tres bonleperenoel a écrit :si vous parler du point de branchement extérieur je ne saurais dire je suppose que c'est le tech qui passe qui fait ça.eddydu13 a écrit :bonjour
avez vous verifier le point de branchement qui est peut etre HS
Si vous parlez du point de branchement intérieur j'ai fait le test à l'arrivée du cable nc dans le garage et au cable qui sort de mon mur dans le salon (je n'ai pas de prise, pas besoin) au final même résultat
je pense plus a un brouilleur
si vous voulez savoir si vous ete en docsis 2.0 ou 3.0 vous le verez dans l'interface web du modem / Journaux
CM-VER=2.0 = Docsis 2.0
CM-VER=3.0 = Docsis 3.0
Technicien chez ERT Technologie Sud Est
LaBox V1, Power, 30mega
Smart TV LG 42LF5800 Full HD
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c'est un docsis 3.0 je supposeeddydu13 a écrit :a voir les niveau du modem il sont tres bonleperenoel a écrit :si vous parler du point de branchement extérieur je ne saurais dire je suppose que c'est le tech qui passe qui fait ça.eddydu13 a écrit :bonjour
avez vous verifier le point de branchement qui est peut etre HS
Si vous parlez du point de branchement intérieur j'ai fait le test à l'arrivée du cable nc dans le garage et au cable qui sort de mon mur dans le salon (je n'ai pas de prise, pas besoin) au final même résultat
je pense plus a un brouilleur
si vous voulez savoir si vous ete en docsis 2.0 ou 3.0 vous le verez dans l'interface web du modem / Journaux
CM-VER=2.0 = Docsis 2.0
CM-VER=3.0 = Docsis 3.0
Conforme au norme standard : EuroDOCSIS 3.0
Version matériel : C200T13-01
Version logiciel : V1.03.01
Numéro de série : 3B812A7G00B6D
Certificat CM : Installé
et CM-VER=3.0 dans le journal
et d'après mon experte nc pas de brouilleur sur la ligne même si j'ai du mal à voir comment on peut dire ça à distance, ou bien sans être prêt de la ligne le soir quand j'ai le soucis
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- frayssac
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Bonjour :D .
Etes-vous bien surs que si on a CM-VER=3.0 dans son journal, on est forcément en docsis 3.0 ? J'ai bien cela, j'ai le G3700, et je suis toujours et encore avec 1 voie descendante et 1 montante. On me dit chez NC que je suis toujours en docsis 2.0. Apparemment, toute la zone est sur une seule VD. Hors jusqu'en mars dernier, j'accrochais bien 3 VD. Qui croire alors ? Un brouilleur sur le réseau peut-il bloquer des VD sur toute la zone ? Si brouilleur il y a, il faut bien que NC s'y penche. Tout comme le collègue, il m'arrive régulièrement d'avoir des chutes de débit le soir et je rappelle que je suis rattaché à la même TDR, mais sur un autre site. Merci.
Etes-vous bien surs que si on a CM-VER=3.0 dans son journal, on est forcément en docsis 3.0 ? J'ai bien cela, j'ai le G3700, et je suis toujours et encore avec 1 voie descendante et 1 montante. On me dit chez NC que je suis toujours en docsis 2.0. Apparemment, toute la zone est sur une seule VD. Hors jusqu'en mars dernier, j'accrochais bien 3 VD. Qui croire alors ? Un brouilleur sur le réseau peut-il bloquer des VD sur toute la zone ? Si brouilleur il y a, il faut bien que NC s'y penche. Tout comme le collègue, il m'arrive régulièrement d'avoir des chutes de débit le soir et je rappelle que je suis rattaché à la même TDR, mais sur un autre site. Merci.
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour vous donnez quelques nouvelles.
Donc après avoir changer la fréquence sur 346000 Khz j'ai constaté que c'était nettement mieux au niveaux du débit (je n'avais plus 1 ou 2 méga comme précédemment.).
L'expert a tout de même bien voulu faire déplacer un tech mais on s'est laissé quelques jours avant l'intervention pour voir la stabilité de ma connexion internet en restant sur cette fréquence.
Durant ces quelques jours, plusieurs pannes secteur (donc référencé sur le site de numéricable) sont intervenus: le 10, 13 et 14 juillet....
(je ne sais pas si c'est lié aux interventions menés par numericable sur sont réseaux dont tu me parlais Maxximum en MP.).
Hormis ces pannes secteurs, j'ai eu une réelle baisse de débit le 15 juillet, à partir de 21h30 ---> débit instable entre 3 et 5 méga et un ping qui fait du yoyo.
Sinon, je constate que mon débit varie entre 12 et 20 méga environ mais la plupart du temps je suis autour de 15.
Mon expert me rappel le 17 juillet et on décide de conservé le rdv avec le tech le samedi.
Le tech passe donc samedi et ne constate rien de particulier: le signal est correct en arrivant sur mon routeur et en sortie de mes prises directement (le signal est dans les normes.).
L'expert me rappel donc hier pour faire un point et on décide de clore le dossier puisque le débit reste correct et que le tech n'a rien vu d'anormal.
Je ne pense pas que je puisse avoir mieux et que c'est déjà bien.
En tout cas, je souhaite remercier tout ceux qui m'ont aidé :D :D
A la prochaine (enfin j'espère pas ! :) )
Je reviens vers vous pour vous donnez quelques nouvelles.
Donc après avoir changer la fréquence sur 346000 Khz j'ai constaté que c'était nettement mieux au niveaux du débit (je n'avais plus 1 ou 2 méga comme précédemment.).
L'expert a tout de même bien voulu faire déplacer un tech mais on s'est laissé quelques jours avant l'intervention pour voir la stabilité de ma connexion internet en restant sur cette fréquence.
Durant ces quelques jours, plusieurs pannes secteur (donc référencé sur le site de numéricable) sont intervenus: le 10, 13 et 14 juillet....
(je ne sais pas si c'est lié aux interventions menés par numericable sur sont réseaux dont tu me parlais Maxximum en MP.).
Hormis ces pannes secteurs, j'ai eu une réelle baisse de débit le 15 juillet, à partir de 21h30 ---> débit instable entre 3 et 5 méga et un ping qui fait du yoyo.
Sinon, je constate que mon débit varie entre 12 et 20 méga environ mais la plupart du temps je suis autour de 15.
Mon expert me rappel le 17 juillet et on décide de conservé le rdv avec le tech le samedi.
Le tech passe donc samedi et ne constate rien de particulier: le signal est correct en arrivant sur mon routeur et en sortie de mes prises directement (le signal est dans les normes.).
L'expert me rappel donc hier pour faire un point et on décide de clore le dossier puisque le débit reste correct et que le tech n'a rien vu d'anormal.
Je ne pense pas que je puisse avoir mieux et que c'est déjà bien.
En tout cas, je souhaite remercier tout ceux qui m'ont aidé :D :D
A la prochaine (enfin j'espère pas ! :) )
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