Le fil de Triel sur Seine (78510)

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
eddydu13
Messages : 233
Enregistré le : dim. 10 juin 2012, 16:22
Localisation : Marseille Nord 13eme

Message par eddydu13 » lun. 08 juil. 2013, 20:40

bonjour
avez vous verifier le point de branchement qui est peut etre HS
Technicien chez ERT Technologie Sud Est
LaBox V1, Power, 30mega
Smart TV LG 42LF5800 Full HD

leperenoel
Messages : 61
Enregistré le : mar. 18 juin 2013, 22:20

Message par leperenoel » lun. 08 juil. 2013, 20:49

eddydu13 a écrit :bonjour
avez vous verifier le point de branchement qui est peut etre HS
si vous parler du point de branchement extérieur je ne saurais dire je suppose que c'est le tech qui passe qui fait ça.
Si vous parlez du point de branchement intérieur j'ai fait le test à l'arrivée du cable nc dans le garage et au cable qui sort de mon mur dans le salon (je n'ai pas de prise, pas besoin) au final même résultat

Avatar du membre
eddydu13
Messages : 233
Enregistré le : dim. 10 juin 2012, 16:22
Localisation : Marseille Nord 13eme

Message par eddydu13 » lun. 08 juil. 2013, 21:06

leperenoel a écrit :
eddydu13 a écrit :bonjour
avez vous verifier le point de branchement qui est peut etre HS
si vous parler du point de branchement extérieur je ne saurais dire je suppose que c'est le tech qui passe qui fait ça.
Si vous parlez du point de branchement intérieur j'ai fait le test à l'arrivée du cable nc dans le garage et au cable qui sort de mon mur dans le salon (je n'ai pas de prise, pas besoin) au final même résultat
a voir les niveau du modem il sont tres bon
je pense plus a un brouilleur
si vous voulez savoir si vous ete en docsis 2.0 ou 3.0 vous le verez dans l'interface web du modem / Journaux
CM-VER=2.0 = Docsis 2.0
CM-VER=3.0 = Docsis 3.0
Technicien chez ERT Technologie Sud Est
LaBox V1, Power, 30mega
Smart TV LG 42LF5800 Full HD

leperenoel
Messages : 61
Enregistré le : mar. 18 juin 2013, 22:20

Message par leperenoel » lun. 08 juil. 2013, 21:15

eddydu13 a écrit :
leperenoel a écrit :
eddydu13 a écrit :bonjour
avez vous verifier le point de branchement qui est peut etre HS
si vous parler du point de branchement extérieur je ne saurais dire je suppose que c'est le tech qui passe qui fait ça.
Si vous parlez du point de branchement intérieur j'ai fait le test à l'arrivée du cable nc dans le garage et au cable qui sort de mon mur dans le salon (je n'ai pas de prise, pas besoin) au final même résultat
a voir les niveau du modem il sont tres bon
je pense plus a un brouilleur
si vous voulez savoir si vous ete en docsis 2.0 ou 3.0 vous le verez dans l'interface web du modem / Journaux
CM-VER=2.0 = Docsis 2.0
CM-VER=3.0 = Docsis 3.0
c'est un docsis 3.0 je suppose

Conforme au norme standard : EuroDOCSIS 3.0
Version matériel : C200T13-01
Version logiciel : V1.03.01
Numéro de série : 3B812A7G00B6D
Certificat CM : Installé

et CM-VER=3.0 dans le journal

et d'après mon experte nc pas de brouilleur sur la ligne même si j'ai du mal à voir comment on peut dire ça à distance, ou bien sans être prêt de la ligne le soir quand j'ai le soucis

leperenoel
Messages : 61
Enregistré le : mar. 18 juin 2013, 22:20

Message par leperenoel » lun. 08 juil. 2013, 22:56

voila 22H30 passé et 26Mb de débit :o

Avatar du membre
frayssac
Messages : 152
Enregistré le : ven. 04 sept. 2009, 19:08
Localisation : ex saint germain en laye ex-noos, Orange Ftth 290/100

Message par frayssac » jeu. 11 juil. 2013, 10:46

Bonjour :D .
Etes-vous bien surs que si on a CM-VER=3.0 dans son journal, on est forcément en docsis 3.0 ? J'ai bien cela, j'ai le G3700, et je suis toujours et encore avec 1 voie descendante et 1 montante. On me dit chez NC que je suis toujours en docsis 2.0. Apparemment, toute la zone est sur une seule VD. Hors jusqu'en mars dernier, j'accrochais bien 3 VD. Qui croire alors ? Un brouilleur sur le réseau peut-il bloquer des VD sur toute la zone ? Si brouilleur il y a, il faut bien que NC s'y penche. Tout comme le collègue, il m'arrive régulièrement d'avoir des chutes de débit le soir et je rappelle que je suis rattaché à la même TDR, mais sur un autre site. Merci.

poskamax
Messages : 44
Enregistré le : dim. 30 juin 2013, 18:28

Message par poskamax » mar. 23 juil. 2013, 09:45

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous donnez quelques nouvelles.

Donc après avoir changer la fréquence sur 346000 Khz j'ai constaté que c'était nettement mieux au niveaux du débit (je n'avais plus 1 ou 2 méga comme précédemment.).

L'expert a tout de même bien voulu faire déplacer un tech mais on s'est laissé quelques jours avant l'intervention pour voir la stabilité de ma connexion internet en restant sur cette fréquence.

Durant ces quelques jours, plusieurs pannes secteur (donc référencé sur le site de numéricable) sont intervenus: le 10, 13 et 14 juillet....

(je ne sais pas si c'est lié aux interventions menés par numericable sur sont réseaux dont tu me parlais Maxximum en MP.).

Hormis ces pannes secteurs, j'ai eu une réelle baisse de débit le 15 juillet, à partir de 21h30 ---> débit instable entre 3 et 5 méga et un ping qui fait du yoyo.

Sinon, je constate que mon débit varie entre 12 et 20 méga environ mais la plupart du temps je suis autour de 15.

Mon expert me rappel le 17 juillet et on décide de conservé le rdv avec le tech le samedi.

Le tech passe donc samedi et ne constate rien de particulier: le signal est correct en arrivant sur mon routeur et en sortie de mes prises directement (le signal est dans les normes.).

L'expert me rappel donc hier pour faire un point et on décide de clore le dossier puisque le débit reste correct et que le tech n'a rien vu d'anormal.

Je ne pense pas que je puisse avoir mieux et que c'est déjà bien.
En tout cas, je souhaite remercier tout ceux qui m'ont aidé :D :D

A la prochaine (enfin j'espère pas ! :) )

leperenoel
Messages : 61
Enregistré le : mar. 18 juin 2013, 22:20

Message par leperenoel » mar. 23 juil. 2013, 23:54

perso je ne suis pas chez moi en ce moment donc pas de test possible. On verra ça en septembre

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » jeu. 25 juil. 2013, 16:01

Merci pour ces retours.
Image

leperenoel
Messages : 61
Enregistré le : mar. 18 juin 2013, 22:20

Message par leperenoel » mer. 21 août 2013, 19:25

bon bah retour de vacances aucune différence. Mon voisin a 22mega j'ai 5 mega au même moment

Répondre