[Résolu] Panne Marseille Est ou modem ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
edxzof
Messages : 43
Enregistré le : dim. 12 oct. 2008, 09:40

[Résolu] Panne Marseille Est ou modem ?

Message par edxzof » sam. 12 janv. 2013, 15:28

Bonjour, depuis hier soir, j'ai mon modem Netgear CBVG834G qui ne veut plus se synchronisé (led orange clignotante). Aujourd'hui, toujours aucune connexion mais le modem a un comportement étrange : Led power allumée seule, puis les Led N, i et usb clignote une fois toutes les 10 secondes environ, même après reboot.

En appelant le SAV, la bande m'indique directement qu'il y a une panne sur le secteur. Mais sur la page web, rien de signalé.

Or la, je vous répond quand même de chez moi, par le biais de ma box HD sagem, sur laquelle j'ai directement pluggé mon PC sur le port ethernet !

Donc s'agit il vraiment d'une panne réseau ? ou est-ce une panne de mon modem ?

Voila, ça fait environ 3 ans que je n'ai pas eu une aussi grosse panne avec NC. J'espère avoir une solution rapidement.

Merci d'avance
Modifié en dernier par edxzof le lun. 14 janv. 2013, 13:28, modifié 1 fois.
Marseille11ème - NC Triple Play / 100Mb / Power - BOX HD - (Immeuble collectif)

Avatar du membre
eddydu13
Messages : 233
Enregistré le : dim. 10 juin 2012, 16:22
Localisation : Marseille Nord 13eme

Message par eddydu13 » sam. 12 janv. 2013, 16:02

bonjour
il y a effectivement des panne réseau en se moment dans certain secteur de la ville
beaucoup de modification sont en cour dans le réseau
n'oublier pas que certain secteur vont passe a 200mega et 100mega dans x temps
Technicien chez ERT Technologie Sud Est
LaBox V1, Power, 30mega
Smart TV LG 42LF5800 Full HD

edxzof
Messages : 43
Enregistré le : dim. 12 oct. 2008, 09:40

Message par edxzof » sam. 12 janv. 2013, 16:41

Merci !

Cela dit, je ne comprends pas techniquement, pourquoi j'ai quand même le net via ma HD box sagem et pas internet bridé sur mon modem netgear. C'est une question de rétrocompatibilité entre docsis ? Puis le comportement de mon modem netgear, comme si le coax n'était pas branché, alors que de l'autre côté sur la hdbox, la tv et le net marche.

Bon en tous cas, ma famille est sauvée pour l'instant, j'ai repiqué le net de la HD box sur un vieux routeur/switch que j'avais à la place du netgear. Du coup retour au 30Mo, mais ça marche bien quand même. :yipee:
Marseille11ème - NC Triple Play / 100Mb / Power - BOX HD - (Immeuble collectif)

edxzof
Messages : 43
Enregistré le : dim. 12 oct. 2008, 09:40

Message par edxzof » lun. 14 janv. 2013, 13:28

Verdict, c'était simplement la prise du modem qui était naze. Parait que c'est assez courant sur celui la.
Marseille11ème - NC Triple Play / 100Mb / Power - BOX HD - (Immeuble collectif)

Répondre