Débit en baisse avec mon nouveau modem CG 3100L

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

fremyrwil
Messages : 180
Enregistré le : lun. 03 mai 2010, 19:30
Localisation : NC Lille/Villeneuve d'Ascq

Message par fremyrwil » dim. 30 sept. 2012, 18:54

Bonjour,

Je vais donc répondre aux questions que j'avais posé précédemment :

- je n'ai pas constaté de baisse de débit en ethernet, par contre j'ai eu un problème avec le Wifi. J'arrivais à rejoindre le réseau mais le débit était très très lent ==> changement du modem

- personnellement j'ai remarqué une amélioration de la vitesse du surf et des résultats obtenus sur Speedtest

Voilà.
Forfait Power (Internet 100M + Tel + TV)
Modem NETGEAR CG3100L+ La Box V2 AC Téléviseur PANASONIC TX-P42ST60E

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » sam. 06 oct. 2012, 00:32

Bonsoir,

J'ai ce modem depuis mercredi et hélas, chez moi, au bout de quelques heures le débit (en ethernet) chute à 20 ou 30 en débit en descendant !
ON éteint le modem et on le rallume et il repart a 90/95 pour rechuter au bout d'une heure et retomber vers les 20 à 30.

Quelle déception : mon castlenet docsis 2 était stable à 90/95 ! Et en boutique on m'a dit que l'on ne pouvait pas revenir en arrière, on ne change le matrériel pour le même niveau...

Par rapport au message qui a ouvert ce fil, je n'ai pas attendre 5 jours. Quelques heures aprés le modem affiche des résultats au tour de 20.

Le résultat quelques heures aprés le reboot :

http://www.speedtest.net/result/2224848373.png

Le résultat immediatement aprés avoir éteint et allumé le mode m

http://www.speedtest.net/result/2224856149.png

Là, franchement, il ya maldonne quelque part...
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » lun. 08 oct. 2012, 17:31

Bonjour,

J'ai eu aujourd'hui la cellule expert, et ils ne sont pas du tout au courant de ce type de problème ; pour eux ce modem fonctionne bien ; il n'est donc pas pret d'être corrigé.

J'irais donc le changer en boutique avec l'espoir d'avoir le castlenet docsis 3 pour éviter d'avoir la même chose... et continuer avec le même problème si c'est un bug de ce type de modem.

Avant ce changement j'avais un modem castlenet docsis 2 qui affichait de façon stable un débit descendant de 90 mbs environ, et qui ne chutait pas à 20 mbs (parfois moins) au bout de quelques heures...
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » jeu. 11 oct. 2012, 08:09

Bonjour,

Il n'y a plus personne sur ce fil ?

Je serais intéressé par savoir comment ceux qui ont lancé ce fil ont réglés (ou pas) leur problème.

Moi j'ai changé hier mon modem, ils n'avaient pas de castlenet, j'ai hérité de nouveau du netgear et a première vue c'est pareil , il a démarré à 92 m de débit descendant, ce matin il est 25...
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

jmp75
Messages : 16
Enregistré le : mar. 03 juil. 2012, 13:12

Message par jmp75 » ven. 12 oct. 2012, 10:05

Bonjour,

Je reviens sur ce fil pour vous donner mon expérience après quelques semaines d'utilisations.

La seule solution (hormis le changement de modem) ça à été de le ré allumer au but de 1 semaine quand mon débit descends vers 45/50Mo.

Et ça repart pour une semaine. ...

Contraignant ...

Le soit disant cellule clients me demande de mesures sur 3 jours à trois horaires différents pour qu'ils interviennent ...

Et l'intervention c'est une réinitialisation du modem ... et perte de tous les transferts de ports ...

Voilà,

A suivre ...
HDMemoryBox
NetgearCG3100L
NCBoxPremium avec 3 pass

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » ven. 12 oct. 2012, 10:54

Il n'y a aucun besoin de réinitilisation complète AKA reset usine: Ça ne fait rien de plus qu'un simple redémarrage. C'est à dire remonter le limiteur au max configuré, pour un certain temps.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 12 oct. 2012, 11:23

Pour ceux qui ont un soucis de chute de débit, un firmware est en cours de test et sera normalement déployé dans les semaines qui viennent.
Image

Avatar du membre
micheldelyon
Messages : 1141
Enregistré le : ven. 01 août 2008, 12:55
Localisation : Numericable Lyon Cx Rousse Fibre 1Giga

Message par micheldelyon » ven. 12 oct. 2012, 11:35

Merci de l'info Nico :wink:

@+
Offre Power, Mini Décodeur Loewe Numericable+ LaBox V2 AC,Apple TV 4K, Internet fibre zone 1 Gb TV Samsung UE43RU7405 + Red By Sfr Fibre internet 1g/60 Mb : Abonné depuis 1989

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » ven. 12 oct. 2012, 11:38

Bonjour,

Moi j'ai exactement le même problème que jmp75 a la seule différence que je n'ai pas besoin d'attendre une semaine, quelques heures suffisent, J'éteins/allume le modem et je suis à plus de 90 de débit. En fin de journée je suis à 25 (et ce soir je suis même entre 12 et 16 de débit descendant !) . Donc il faut que reboote tous les jours au minimum.

Quelle bonne nouvelle Nico !

Parce que tous mes interlocuteurs (cellule expert* / technicien / tchat/ twiter/boutique) de NC m'ont dit et répété qu'il n'y avait aucun problème sur ce modem, quand je leur ai parlé d'éventuelle mise à jour ils m'ont dit qu'il n'y en aurait pas, car rien n'était rescencé comme problème sur ce modem qui fonctionne trés bien (sic). A part changer son modem toutes les semaines (sans pouvoir changer de modèle ou de marque) rien à faire.

En tout cas je suis partant pour que mon modem serve de test à ceux qui préparent la maj, parceque j'avais peur d'être reparti dans un mauvais sketch comme j'avais eu au début, avec la scientific atlanta HD....

<i>PS : En règle générale la cellule expert c'est pas mal. Mais là, le seul propos que m'a tenu la personne -aimable au demeurant- c'est de me dire que 20 , 30 de débit c'était déja bien et que l'on avait souvent pas besoin de plus... expert, vraiment ? D'autant qu'avec mon castlenet docsis 2 je n'avais aucun problème et j'étais à plus/moins 90 de manière stable....</i>
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » sam. 13 oct. 2012, 08:30

Bonjour.

Hier soir j'ai fini la soirée à 12,33 mbs de débit, ce matin je débute la journée à 9,40 mbs de débit. Je reboote et je suis à 94,93 mbs. Pour quelques heures seulement.

A part ça une question me taraude.Si certains ont ce modem et qu'il fonctionne sans ces baisses (définitives jusqu'au reboot) de débit ; chez certains oui, chez d'autres non ? ; Comment explique-t-on cela ?
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Répondre