Les Zones 30Mbs vont passer à 100Mbs la semaine prochaine

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
nc1701
Messages : 2264
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » ven. 08 mars 2013, 14:36

Salut,
Esteban a écrit :Pour Courbevoie, Numericable fait partie du consortium Sequalum qui a pour ambition de fibrer l'ensemble du 92. En toute logique, Numericable pourra également utiliser ce réseau pour raccorder ses abonnés.
Ton info m'intéresse :
- sachant que pour beaucoup d'opérateurs actuellement ADSL la stratégie de raccordement fibre est le FTTH
- et que Numéricable a toujours été sur une autre option (FTTB ou FTTLa je ne sais pas trop vu que les sources divergent :
http://www.clubic.com/actualite-283220- ... aison.html
http://www.ariase.com/fr/guides/fibre-optique.html )

Cette info veut-elle dire, ouf et enfin, qu'indépendemment de ces différences de stratégie FTTx http://fr.wikipedia.org/wiki/Fttx,
un plan fibrage pourrait être mutualisé en grande partie et bénéficier a tout opérateur (donc a tout abonné) ?

Avatar du membre
joelboby
Messages : 10
Enregistré le : mar. 05 mars 2013, 10:45

Message par joelboby » dim. 10 mars 2013, 10:19

Merci pour ces infos (que j'ai parcourues en diagonale) mais qui semblent montrer le bon choix de configuration et l'avance des infrastructures de Numéricable (par ailleurs déjà classé quasi systématiquement dans les revues techniques, premier en qualité et performances, internet, TV et téléphone).

Seul problème quand vont ils raccorder le réseau FO au pied de l'immeuble de ma résidence ?
Volez c'est le pied

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2264
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » dim. 10 mars 2013, 11:46

Salut,
Mekthoub a écrit :Merci jnq! C'est pas comme si je n'avais pas posté le lien vers LA BONNE CARTE dans le message précédent, hein... Souligné, en bleu, clicable. :lol:
En fait Mekthouh (ceci explique peut-être cela ? ;-)) dans ton message posté le Jeu 07 Mar, 2013 18:45, il y a effectivement un lien...
mais bien caché (peut-être selon les config)...
Car sur mon navigateur il n'apparait pas "Souligné, en bleu, clicable" mais en texte normal au sein d'une phrase en texte normal (bref pas différent quoi)...
D'où la méprise sûrement...

espadrille
Messages : 2
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012, 20:00
Localisation : Paris 2S

Message par espadrille » lun. 11 mars 2013, 00:59

Salut, quelqu'un aurait des infos concernant une évolution de la zone rouge dans cette partie du 18ème à Paris ? Image

Stadiste
Messages : 52
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010, 11:06
Localisation : (NC) L'Haÿ-les-Roses

Message par Stadiste » lun. 11 mars 2013, 14:22

nc1701 a écrit :Salut,
Esteban a écrit :Pour Courbevoie, Numericable fait partie du consortium Sequalum qui a pour ambition de fibrer l'ensemble du 92. En toute logique, Numericable pourra également utiliser ce réseau pour raccorder ses abonnés.
Ton info m'intéresse :
- sachant que pour beaucoup d'opérateurs actuellement ADSL la stratégie de raccordement fibre est le FTTH
- et que Numéricable a toujours été sur une autre option (FTTB ou FTTLa je ne sais pas trop vu que les sources divergent :
http://www.clubic.com/actualite-283220- ... aison.html
http://www.ariase.com/fr/guides/fibre-optique.html )

Cette info veut-elle dire, ouf et enfin, qu'indépendemment de ces différences de stratégie FTTx http://fr.wikipedia.org/wiki/Fttx,
un plan fibrage pourrait être mutualisé en grande partie et bénéficier a tout opérateur (donc a tout abonné) ?
Si je ne dis pas de bêtise, NC fait partie du consortium Sequalum. En l’espèce, selon les règles européennes, le réseau passif doit être ouvert... ce qui est le cas. Après il s'agit d'accords et de partenariat pour les parties terminales...Vu que C'est une zone AMII, voir ZTD, les opérateurs privés ont prévus des déploiements a des dates certes inconnues. Il y'a donc de très fortes chances que Bouygues et Nc passent par le passif sequalum, et que Orange et SFR passent par leurs propres réseau passif...

psychoboust
Messages : 59
Enregistré le : ven. 03 févr. 2006, 15:23
Localisation : Rueil

Message par psychoboust » mar. 12 mars 2013, 16:26

Pour info : Sequalum à installé la fibre (vertical) dans notre immeuble, il y a 6 mois.
Pour autant ils n'ont pas rajouté de boitier permettant de connecter l'immeuble à la voirie (fibre horizontal).
Seul Orange est venu faire cette demarche.

Pourtant la chargée de clientele m'a informé que Sequalum disposait de fibre horizontal dans le 92, ainsi que des NRO mis à la disposition (moyennant un loyer !) des operateurs.

Ainsi Bouygues a déja un accord avec Sequalum pour installer son materiel dans les NRO de sequalum et utiliser leur fibre.

Donc je suis assez surpris que Sequalum n'est pas tiré de cable de l'exterieur vers l'interieur de l'immeuble (peut-etre est ce prévu plus tard ??)

En tout cas si tel est le cas ! je ne vois pas pourquoi Numericable n'utiliserait pas cette fibre ?
Il aurai juste à installer un convertisseur fibre/cable et se connecter sur l'installation cable existante. Et ainsi plus de cuivre sous la voirie...

Mais ce que je ne comprends pas c'est qu'il n'y ait aucune communication...

Est ce que quelqu'un ici à une installation Sequalum ? et si oui est ce qu'ils ont rajouté un boitier connecter vers l'exterieur ?

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » ven. 15 mars 2013, 10:08

psychoboust a écrit :pourquoi Numericable n'utiliserait pas cette fibre ?
Il aurai juste à installer un convertisseur fibre/cable et se connecter sur l'installation cable existante. Et ainsi plus de cuivre sous la voirie...
Salut,

Numericable a lancé des test en hybride fibre > adapatateur > coaxial vers LaBox à Pau (si je ne me trompe pas) et les résultats avaient l'air encourageants !

Reste qu'il s'agissait d'un test et que l'industrialisation du process prends du temps, et rien ne dit que NC le fera...
Image

Stadiste
Messages : 52
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010, 11:06
Localisation : (NC) L'Haÿ-les-Roses

Message par Stadiste » ven. 15 mars 2013, 10:21

c'est plus des problèmes politiques et de stratégie commerciale et économique que des problèmes techniques.

NC est même prêt a utiliser les réseaux d'initiatives publiques, les tests réalisées ont été concluants dans l'ain sur le réseau LIAIN. Après c'est de la négo...

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » ven. 15 mars 2013, 10:23

Ah voilà, c'est pas Pau mais l'Ain... J'y étais presque (à 600km... :P )
Image

Stadiste
Messages : 52
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010, 11:06
Localisation : (NC) L'Haÿ-les-Roses

Message par Stadiste » ven. 15 mars 2013, 11:59

Esteban a écrit :Ah voilà, c'est pas Pau mais l'Ain... J'y étais presque (à 600km... :P )
lol, et encore il me semble que c'etait pas via le coax direct mais via du CPL et testé par les employé de liain ou du syndic gérant le truc.

Répondre