Quel modem est fourni par NC ???

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
JF
Messages : 271
Enregistré le : ven. 30 déc. 2005, 12:37

Quel modem est fourni par NC ???

Message par JF » mer. 21 mars 2012, 00:41

J'ai depuis des années un modem wifi (qui ne fonctionne plus) et qui va m'être changé (gratuitement m'a t on dit) par Numéricable.

Etant sur Paris en zone 30 mégas (jamais vu au delà de 20 :lol: ), quel modem vont-il me proposer?? y a t il un choix ou c'est un modèle uniforme qui est diffusé??

J'ai recherché dans le forum et rien trouvé sur ce point. J'ai souvenir qu'à un moment il y avait des modems wifi et non wifi et des modems 30 mégas bridés à 20, des vrais 30 mégas et des 100 mégas. Et il y avait la location de modem et l'achat... (on m'a juré que ce serait gratuit).

Merci pour votre aide. J'appréhende toujours l'arrivée en boutique, ayant connu de sévères dégelées par le passé sur le décodeur tv en particulier.

Awaer
Messages : 148
Enregistré le : ven. 05 nov. 2010, 20:44
Localisation : Sipperec

Re: Quel modem est fourni par NC ???

Message par Awaer » mer. 21 mars 2012, 00:51

JF a écrit :J'ai depuis des années un modem wifi (qui ne fonctionne plus) et qui va m'être changé (gratuitement m'a t on dit) par Numéricable.

Etant sur Paris en zone 30 mégas (jamais vu au delà de 20 :lol: ), quel modem vont-il me proposer?? y a t il un choix ou c'est un modèle uniforme qui est diffusé??

J'ai recherché dans le forum et rien trouvé sur ce point. J'ai souvenir qu'à un moment il y avait des modems wifi et non wifi et des modems 30 mégas bridés à 20, des vrais 30 mégas et des 100 mégas. Et il y avait la location de modem et l'achat... (on m'a juré que ce serait gratuit).

Merci pour votre aide. J'appréhende toujours l'arrivée en boutique, ayant connu de sévères dégelées par le passé sur le décodeur tv en particulier.
Normalement tu vas recevoir un modem compatible 100 Méga ( Docsis 2.0 ) et Wifi g.

L'échange se fait-il en boutique ?

Il n'y a pas/plus de location pour le modem, uniquement pour le décodeur ( sauf pour LaBox ).
NC Power HD ( 100 Méga, HD Box )
Castlenet CBV38Z4

JF
Messages : 271
Enregistré le : ven. 30 déc. 2005, 12:37

Message par JF » mer. 21 mars 2012, 13:39

On m'a remis un modem 30 mégas. Sans frais. (boutique de Neuilly sur Seine)

J'ai posé la question pourquoi pas un modem 100 mégas, on m'a répondu qu'il fallait changer d'offre (et donc renoncer à mon avantageux bouquet cinéma actuel) et qu'au surplus n'étant pas encore raccordé à la fibre dans le 17ème çà ne me servirait à rien.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 21 mars 2012, 14:03

Salut,

deux cas de figure se posent.

Dans votre cas, c'est du SAV donc on vous change le modem pour le modèle de base en vigueur sur votre zone (Wifi 30 megas, qui est le modèle fourni pour toutes les offres de base, iTNT et NC Box).

Après, vous pouvez demander, au titre du programme de fidélisation, le changement du modem pour un Wifi N 100m qui est gratuit à partir d'une certaine ancienneté.

Le jour ou votre zone basculera en 100m, vous pourrez donc demander gratuitement le changement vers ce modèle si votre ancienneté est assez élevée.
Image

JF
Messages : 271
Enregistré le : ven. 30 déc. 2005, 12:37

Message par JF » mer. 21 mars 2012, 22:23

Je me rends compte que celà fait des mois que j'avais un débit entre 1 et 3 mégas le soir et que jamais Numéricable n'avait voulu changer le modem au motif que j'en étais propriétaire. Parfois c'était une panne dans le quartier, parfois mon installation était en cause (un technicien fut envoyé et évidemment rien de trouvé) puis çà revenait parfois au mieux à 18-19 mégas et le soir, jamais plus de 6 mégas.

J'ai eu de la chance hier soir que des décrochages intempestifs de mon modem furent enfin diagnostiqués. Ce soir j'ai bien du 28-29 mégas. Jamais vu celà auparavant.

Quant à mon ancienneté, j'étais cybercable puis noos puis numéricable, avec comme joyeuseté une conne qui un jour m'a collé une résiliation d'un autre dossier sur le mien et m'a supprimé mon abonnement. J'ai du me réabonner à un forfait moins avantageux mais celà fait depuis Cybercable - je me souviens encore d'avoir acheté un gros modem blanc 2500 F pour avoir un bridage docsys peu après et un chantage au changement de contrat... - que je suis abonné.
Donc je ne suis pas franchement optimiste...

Mais bon j'attends d'être fibré "officiellement" pour faire ma demande insistante sur l'ancienneté d'un modem 100 mégas. Même si je me fais peu d'illusions :lol:

Enfin aujourd'hui je suis très très content, j'ai vraiment 30 mégas.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 22 mars 2012, 00:24

Ah, les aventures du câble :P

Pour l'ancienneté effectivement, mieux vaut attendre le passage en 100m de votre zone. Peut être même que vous pourrez changer de décodeur gratuitement par la même occasion !

N'hésitez pas non plus à changer votre signature pour mettre votre matériel à jour :P
Image

JF
Messages : 271
Enregistré le : ven. 30 déc. 2005, 12:37

Message par JF » jeu. 22 mars 2012, 01:04

Merci! voilà c est corrigé
Bon le soir c est pas 30 mégas mais 10-12 en heure "de pointe" mais c'est déjà mieux que 1-2 mégas!

Répondre