anciennes offres à 512Kb

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Beauchant
Messages : 41
Enregistré le : mar. 23 janv. 2007, 19:53

anciennes offres à 512Kb

Message par Beauchant » sam. 28 janv. 2012, 17:50

Bonjour,
je voudrais poser une question ici car nous avons des pros de NC présents dans le forum.
Les anciennes offres TV premium de NC combinent un accès internet à 512Kb.
Ce qui était un minimum d'entrée logique il y a 5 ou 10 ans est devenu insuffisant vu la lourdeur des pages actuelles.
Je ne comprends pas pourquoi NC ne passe pas ce minimum à 1 ou 2 Mbits?
En ne le faisant pas, outre se mettre en deçà des minima recommandés (internet pour tous à 1 ou 2 MB je lis souvent),
NC tue son offre en vidant une partie de sa valeur et verra partir ses clients anciens (les plus fidèles, ceux qu'on ne voudrait pas voir partir).
Perso, j'utilise mon mobile en modem 3G comme substitut plus rapide d'accès internet désormais.
Mon forfait TV devient moins intéressant sans sa combinaison avec internet.
En prime, au niveau image ce n'est pas top pour NC.

Avatar du membre
spoon78
Messages : 469
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 15:56
Localisation : ex noos (acheres)

Message par spoon78 » sam. 28 janv. 2012, 19:52

Bonsoir,

Si je ne me trompe pas, c'est maintenant 5 méga qu'il y a.

Beauchant
Messages : 41
Enregistré le : mar. 23 janv. 2007, 19:53

anciennes offres à 512Kb

Message par Beauchant » dim. 29 janv. 2012, 22:28

Bonsoir,
C'est bien le souci: toutes les offres TV de NC sont censées s'accompagner d'une connexion internet à 5 Mb; mais visiblement pas la mienne!
On peut objecter que NC veut en fait dire "toutes, mais pas toutes: pas les offres antérieures"? mais je n'ai pas vu la mention d'offres "à partir d'une certaine date" ou d'offres "en vente actuellement"?

Maintenant, voici un parallèle frappant:
- lorsque les offres mobile illimité de NC baissent de prix à 19.99€ pour tous, NC aligne au même tarif le prix des abonnements antérieurs. Et on trouve cela normal bien sûr, car autrement ils donneraient aux clients l'impression de s'être fait pigeonner et ils les perdraient sans engagement.
- et donc lorsque NC relève les débits des connexions internet de base avec TV de 512K à 5Mb (une remise à niveau bien nécessaire), NC ne l'applique pas aux ofrres antérieures par contre.
Ce traitement me semble inéquitable et illogique.

On pourrait ajouter pour comparer que les offres TV dont je parle ont vu leur prix (iso) MONTER dans le temps (de 30€ à presque 38€ pour moi de mémoire) et non baisser, le tout sans contrepartie d'un meilleur débit IP. Alors que le prix de la data a baissé en internet mobile et fixe (le mobile tirant le fixe vers le bas).

Je trouve ceci non seulement illogique, mais enfin pas très commercial.
En fait, j'aimerais un commentaire des gens de NC là dessus, ou alternativement si les modérateurs du site veulent bien leur demander?

Beauchant
Messages : 41
Enregistré le : mar. 23 janv. 2007, 19:53

512K et débit minimum de l'internet pour tous chez NC

Message par Beauchant » sam. 04 févr. 2012, 13:03

Bonjour,
Peut-on espérer sur notre forum demander à NC de caler TOUS les débits mini internet à 5 Mo?
(petit appel aux pros, aux modérateurs svp).
Sinon, je veux bien demander moi-même, mais comme nous savons tous, les réponses sont habituellement dilatoires.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Re: 512K et débit minimum de l'internet pour tous chez NC

Message par Odo » sam. 04 févr. 2012, 13:08

Beauchant a écrit :Bonjour,
Peut-on espérer sur notre forum demander à NC de caler TOUS les débits mini internet à 5 Mo?
(petit appel aux pros, aux modérateurs svp).
Sinon, je veux bien demander moi-même, mais comme nous savons tous, les réponses sont habituellement dilatoires.
Ça fait des années que nous exposons régulièrement cette demande, qui est une attente forte des abonnés. De plus, comme vous, nous pensons que ça serait une manière forte de se démarquer de la concurrence.
Pour le moment, nous n'avons pas eu de réponse claire.
Notre dernier échange sur le sujet date de la conférence du 10 janvier sur La Box… réponse ? Bah, on le fait puisqu'on va ouvrir du 200/10 avec notre nouvelle offre !
Pour moi ça n'est pas vraiment une réponse en relation avec la question, mais bon… on fait avec.
--
Image

Avatar du membre
spoon78
Messages : 469
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 15:56
Localisation : ex noos (acheres)

Message par spoon78 » dim. 05 févr. 2012, 20:09

Salut,

Odo,

Beauchant parlait des 5 méga pour les abonnés TV, pas pour le up :)

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 06 févr. 2012, 08:53

spoon78 a écrit :Salut,

Odo,

Beauchant parlait des 5 méga pour les abonnés TV, pas pour le up :)
:lol: Alors j'ai juste perdu une occase de me taire !
--
Image

satreelex
Messages : 132
Enregistré le : sam. 06 nov. 2010, 20:39
Localisation : NC Saint Quentin en Yvelines

Message par satreelex » lun. 06 févr. 2012, 12:39

spoon78 a écrit :Salut,

Odo,

Beauchant parlait des 5 méga pour les abonnés TV, pas pour le up :)
bonjour effectivement j'avais demandé à passer de de 512K à 5Mb mais on me le propose qu'à la condition de me réengager 1 an puisque considérée comme une nouvelle offre :cry: , donc sans moi...
Sony KDL40V5500 + WD TV live
Forfait Ideo Eden smartphone 24/24 + Bbox Fibre
HTC One X quad core 16go

Beauchant
Messages : 41
Enregistré le : mar. 23 janv. 2007, 19:53

passage TV à 5 Mb

Message par Beauchant » mer. 08 févr. 2012, 01:18

Oui je ne parlais que des offres TV et de l'internet qui va avec.
satreelex,
Quel réengagement as-tu refusé?
Quelle conversion à nouvelle offre? avec 5 MB?
car mon offre Tv ne trouve pas de choix de chaines équivalentes à prix égal.

En gros, le temps a rendu mon internet inutilisable (pages trop lourdes à charger). Les prix ont monté sans contrepartie.
Je pense que NC a tout simplement ignoré nos offres, ou au pire NC veut les enterrer.

Mais quand on n'offre pas la migration dans des conditions égales alors qu'on applique des baisses de prix mobiles sans que les clients aient à demander, on fait de la discrimination de traitement.
Donc on (NC) ne va pas conserver les clients.
Dommage, cela ne couterait rien en débit IP à NC.
Par contre, NC se saigne à blanc en marge brute sur mobiles.
Je crains que NC n'alloue pas ses euros de fidélisation là où il serait logique de le faire.

ARPU mobile = 19.99€+conso extra; faible marge brute.
ARPU TV Premium = 37.90€ +VOD (zéro car inaccessible; serait plus). Marge brute meilleure.
Cherchez l'erreur.

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Re: passage TV à 5 Mb

Message par Maxximum » mer. 08 févr. 2012, 10:46

Bonjour,
Beauchant a écrit : Par contre, NC se saigne à blanc en marge brute sur mobiles.
Je crains que NC n'alloue pas ses euros de fidélisation là où il serait logique de le faire.
Il faut relativiser, parce qu'avec 60 000 abonnés mobiles, c'est pas non plus l'hystérie...
Image

Répondre